avec un 200mm sur un aps-c tu shootes a 200mm, jamais tu shootes a 300mm sauf que tu n’as que le centre de l’image
je fais donc un shéma
je ne vois pas une image zoomée je ne vois qu’une image recadrée
quoi qu’il arrive l’objet shootée restera toujours a la meme taille sur la photo, la seule différence c’est que tu n’as pas ce qui est autour
le cadrage est effectivement different, mais les deux photos posés sur un support identique
si pour chacune on pend la totalité de la photo shooté dans chaque fomat, le surfer va apparaitre plus grand sur l APS C au tirage, mais avec un cadrage different
D3/D700 = 12mp, 1Dmk3 = 10 mp. A part le 5dmk2, c’est pas forcément plus grand.
fred, tu dis dla merde, c’est pas un recadrage puisque le nombre de pixels est identique sur le aps-c que sur du ff. et si tu prends un objo plus court tu peux avoir les mêmes cadrages.
Moi à ta place je prendrais soit le EOS 450D et comme ca avec le reste des sous tu te prends un objo sympa, ou alors le 40D si tu veux un boitier mieux en restant dans canon ou alors le pentax 20D mais tu n’auras pas la possibilité d’avoir d’autres objectifs tout de suite.
Et si la possibilité de prendre des videos te branche vraiment le D90 qui a l’air d’etre vraiment marrant, je pense que si j’avais eu assez de sous sous j’aurais craqué
Moi perso j’ai un 450D et y a deja moyen de bien s’amuser
le tirage et le nombre de pixel n’ont rien a voir la dedans
si tu te regarde dans un grand miroir tu vas te voir en entier
si tu te regarde dans un petit mirroir tu vas voir que ta tete, c’est pas pour ça que ta tete est plus grosse
c’est exactement le meme principe quelque soit le nombre de pixel, la taille du tirage photo ou autre.
oui pour l’impression mais pas pour le zoom (parce qu’au début on parle quand meme de ceux qui croient encore que le facteur crop est un facteur de zoom)
LOL c’etait pas dans mon intention dde créer une guerre avec cette question !!!
en tout cas merci de vos precisions a tous…
Je vous poste des photos du premier shooting des que j’ai l’appareil (K20D)… normalement pas de snow par contre… une voiture et surement en static et de nuit…
Salut à tous!
J’ai en ma possession un Nikon D60 ac un petit 18-55mm VR, un fish-eye en complèment d’optic et un vieu Canon AE-1 argentique de papa et un vieux flash à papa aussi!
bon bah allez ca y’est je post enfin mon matos… Fini le reflex argentix pentax MZ-10 et bonjour au reflex numerique, samedi j’ai donc etait chercher : (pas le k20d finalement… )
Boitier Canon EOS450D
un objectif Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS
un trepied qui biche a mort lol
et ce matin craquage complet, j’ai commandé… :
un objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS
une deuxieme batterie pour l’EOS450d
un Flash « cobra » Sigma EF-530 DG-ST
je suis pour l’instant bien satisfait je commence a m’amuser avec, il est simple de prise en main et tout pi tout
Je veux achete un nouveau objetif… Jai deja un 70-200mm et 15mm. (pour un Canon Mark III). et je veux un objetif pour dans un studio… tu veux aide moi stp? Merci bien.