[PHOTOS] Les appareils Reflex

putin c’est pas possible!!! pourquoi s’enteter a faire des boite de tic tac ou on peut monter des objectifs.
3,5 img sec, 12 mpx

le nouveaux pentax sort 5img sec, 12mpx pour le meme prix (avec stabilisateur sur le capteur…)

pour ma part
si quelqu’un veut se séparer d’un 200 F2.8 USM II je prend

990€ avec le cailloux standard

Oui mais sa reste Pentax…

750€ euros nu c’est vraiment pas cher, Nikon va devoir brader son D80 et lancer le D90 rapidement…

Clair qu’un 200 F/2.8 ça doit être bien sympa… Mais bon j’vais me contenter de mon 70-200 F/4 qui va arriver d’ici la fin de semaine ou semaine prochaine

Moi vais peut être passer chez canon…
…Pour raisons personnelles!

Non sérieux on va dire que si jamais je passe chez canon c’est surtout pour la serie L d’objectif, le parc d’objectif beaucoup plus étendue, les occaz que l’ont trouve en masse, les prix et le design.

Ce qui me déplait chez Nikon c’est que soit tu douille a fond et t’as le haut de gamme, soit tu douille dans du matos reflex amateur pur… :confused:
C’est pas super pour les budget limités!

Oui mais sa reste Pentax…

toi tu sais pas ce que tu dis… si pentax se donne la peine ils explosent canon et nikon sans probleme

Et pourquoi ils s’en donnent pas la peine alors ?

Canon for ever

ils se sont lancé sur les reflex numérique il y a 2 ans
et ils ont eclaté le marché bouffant enormement de part à canon et nikon
Le K10D premiere version à quand meme été élu reflex de l’année
et présentait a prix égal un appareil mieux que le 400D sur 20 points jugées.

Alors attend leur reflex pro (pour bientot) et tu verra la grosse leçon que vont prendre les deux nippons

sinon pour ma pomme ça reste canon pour les L et rien que pour eux

J’attend rien du tout si ce n’est le retour de SAV de mon D80n faut avouer que Nikon a de récurrent problème de pixel naze, moi c’est la deuxieme fois en 4 mois , et niveau sensiblité y a des progrès à faire. Mais bon pour avoir essayer des Pentax, j’ai pas trouvé çà super terrible…

Je reste persuadé que c’est pas le matos qui fait un bon photographe

le parc d’objectifs chez pentax est vraiment limité et pas terrible…

moi qui n’y connais absolument rien en photo,je viens demander conseils aux passionnés que vous êtes : pour quelqu’un qui a certaines connaissances photos, qui aime bien se bouffer du manuel (n’est-ce-pas Lanvin), et qui voudrait pas non plus y passer sa paie, pensez-vous que le Nikon D80 tient la route ?
usage : sport, paysage, macro, portraits
merci d’avance

j avais un D 50 avant, en terme de simplicité d’usage, ergonomie et résultat, j en etais content,le D80 c est un cran au dessus !
apres, il y aura ici des personnes dont l’avis sera plus eclairé que le mien.
apres le D 80 est un boitier, ce qui feral a différence, c est les objectifs utilisés avec et surtout la personne derrière le viseur !
apres l’avantage de choisir du nikon ou canon, c est le parc d objectifs ,dont entre le choix et les prix en occasion c est plus interessant que d autres marques

(Messages combinés automatiquement)

bon boitier je voulais dire
evite le D40 ou D40 X car tous les objectifs ne sont pas compatibles

un lien qui pourait t interesser

http://www.pixelistes.com/forum/d80-pour-u…nt-vt29446.html

Je te conseillerais plutot un D40 avec un 18-55mm et un 55-200mm et un 10-20mm.
Ah tient cet été je vendrais tout sa! t’as de la chance

Le 30D est trouvable pour pas cher depuis la sortie du 40D

ouais j’ai fait des super pics avec mon entré de gamme pentax et j’en ai fait de magnifique avec mon 30D

Je pense qu’elles pourraient etre sublimes avec un 1D MKII

si vous avez tous 1 euros a me donner pour l’achat un MKII je serai le plus heureux

Si si je sais pertinement ce que je dis, Pentax est loin d’avoir l’image de Canon, marketing, tout simplement,malgré qu’il fasse de bons appareil.

D60…

Si ils sont compatibles c’est juste que avec certain ancien model tu n’auras pas l’af, et donc tu devra faire une mise au point manuelle.
Il te faut des objectif AF-S pour l’autofocus

Ahahah!Nikon…