[PHOTOS] Les appareils Reflex

Concernant le 350D, je l’ai et franchement si vous débutez ou même que vous l’utiliser pour faire de la photo normale tout le temps sur un mode automatique, ben vous dépenserez votre fric inutilement ! Autant prendre un compact !

Moi si je faisais pas une école de photographie, ben il y aurais plus de la moitié des trucs dont je me servirais pas !

Bien sur, si c’est juste pour la frime " regardez moi, j’ai un gros n’appareil, vous avez vu comme ca montre que je suis fort, ouaaaaais" , ben là , c’est un autre monde…

Il ya plus gros comme appareil, et avec un bon objectif ça fait gros et long …

Ca te réussit pas toi la nuit!

Moi, je suis entièrement d’accord avec Snowrideuzzz, la plupart des gens achetent un reflex parce que « ca le fait » (je l’ai entendu, je n’invente rien).
Demandez leur de régler le temps de pause… « Gné, c’est quoi ça? »

Donc voilà, ca ne sert vraiment à rien de s’acheter un reflex quel qu’il soit si on a pas un minimum de connaissance en photo. Sauf si on veut faire partie de l’autre monde…

Nan mais je suis pas néophite au point de rien y connaitre du tout. J’ai pris des cours de photo à l’IUT et j’aimerais m’y mettre vraiment d’autant que je pars en Islande cet été donc je pense que ça vaut le coup d’investir dans un bon reflex (j’ai déjà un compact )

Pow, t’en fais pas, je ne parlais de personne en particulier! Libre à chacun de se penser qu’il en connait assez en photo pour travailler en reflex.
Mais c’est vrai qu’on voit de plus en plus de gens qui pensent savoir faire de la photo et qui en fait n’utilisent que les programmes de l’appareil, sans même reflechir à ce que ca va donner! Et on voit bien après ce que ca donne sur l’écran! C’est l’inverse du travail d’un photographe, qui pense d’abord à ce qu’il veut faire, puis regle son appareil en conséquence!

Voilà, c’était la pensée du jour

Pensée du jour, bonjour !
Alors que penses tu du 350D pour un premier reflex numérique ?

Ben il est bien , mais pour un premier reflex il y a aussi le 300D qui est un peu moins cher!

et en soldes surtout, parce qu’un kit 300D à 550€ ca vaut vraiment le coup.

mais bon niveau plastique et objectif c’est pas le top.

L’avantage du 350D réside essentiellement dans le capteur CMOS qui a été incroyablement ameliorer, la vitesse de rafale est très apréciable surtout pour les photo de sport, un autre avantage reste la quantité d’objectif disponible, le meilleur truc à faire reste a acheter un 350D boitier nu + un 18-200 chez sigma (préférez sigma a tamron d’ailleurs)car le 18-55 vendu avec c’est de la merde et optez pour un Carte mémoire 1Go Ultra2 ou 3 minimun ( 300 photos a peu près qualité max).

En plus de cela le 350D reste totalement convenable à 1600 iso (mais bon faut les utilisé les 1600iso)

Bon il est vrai que le boitier c’est pas le top top surtout comparé au D70s (moins bien noté sur photo mag pour ce qui concerne le sport).Mais il disent ca surtout pour les gros objectif, en gros avec un téléobjectif faut pas le tenir a bout de bras, préférez le pied.

Donc le 350D est un très bon appareil certe un peu cher mais il en vaut la peine.

Sinon chez Olympus vous avez le E500, très bon appareil et des objectif de très bon qualité (vendu avec 2 objectif 18-55 et 55-200 si mes souvenirs sont bon) seul problème, par la suite moins d’objectif disponible (bon il y en a pas mal mais moins que chez canon). Le seul hic que je lui trouve c’est la vitesse en rafale, bcp plus lent que le 350D et donc pour le sport moins agréable.

Voila j’èspère que ca pourra en aider certains.

Le problème de canon c’est qu’il change de format de monture comme de chemises, alors si t’as investit dans des objos (ce qui coûte le plus cher), t’as les boules quand le nouveau boitier est pas compatible .

C’est vrai que la dessus les nikon sont plus sérieux, mais bon je pense quand mème qu’un 350D avec quelques objectif comme : 18-200 , 70-300 , 8 mm F/4 FishEye EX le tous chez sigma, t’en as pour un moment avant de les exploiter a fond, en plus ils couvre une tel fourchette de possibilité que ça te suffit.

Mais après je sais que chacun à sa préférence Canon ou Nikon

Tu fais quoi comme ecole de photo? Parcq ça m’interresse pas mal mais je sais pas trop vers où aller.Le BTS photo a l’air bien ms un peu dur d’y enter, j’ai essayer photographe audio ms c’est pas la peine… bref si ta qq renseignements la dessus ca me serait bien utile…

Et pr le « juste pr la frime » c’est un peu exagéré la,mettre 900€ histoire de dire j’ai un bel appareil j’aimerai bien les voir ceux qui font ça. Si je m’interresse au canon c’est que j’aime vraiment la photo et que je compte bien apprendre tout ce qui faut pr pouvoir utiliser le plus de ces capacité pour l’instant c’est limite mais on peu apprendre en allant…


salut, je découvre cette section et je la trouve très interessante.
j’ai fait le saut du compact au reflex il y a trois jours.
j’ai craqué pour un nikonD50 kit, moi qui ai un canon!(powersh. S50)

750CH Fr. env. 480€ est-ce un bon plan?

je ne pense pas abandonner le compact (qui fonctionne super bien et qui a pas mal de fonctions avancées)
mais utiliser l’un ou l’autre en fonction de mes activités
difficile de se lâcher dans la pow avec un reflex autour du cou!

Cela dépend de ce que tu veux faire, comme l’a dit snowrideuz, si c’est juste pour avoir un gros apareil, ca ne sert a rien, maintenant si tu veux vraiment te mettre à la photo ( et il faut le vouloir, au prix ou ça coute ces bètes la)c’est bien.
En fait l’avantage principal d’un reflex c’est que tu peux tout regler manuellement (faire de la vrai photo en numérique quoi), en plus de cela tu peut changer d’objectif…mais ca coute cher, un compact tu dois aux mieux te servir des reglages pré-fait, sans compter la qualité du capteur qui est meilleur.

Mais avant d’acheter un reflex renseignez vous pendant 1-2 mois comparez , prenez votre temps, n’achetez pas a l’aveuglette.

Autre précisions pour les accors du compact (je les comprend c’est bien pratique) qui veulent passer au reflex mais qui en ont jamais touché. Vous amis qui vous serviez si habilement de l’ecran LCD pour prendre de si jolies photos…ce temps est révolu, on ne peut faire cela en aucun cas sur un reflex…donc commencez à réutiliser le viseur obtique avec grand plaisir…

Je rajouterais dans le paragraphe flash: pour des photos plus naturel, c’est à dire lorsque la lumière du sujet est belle, évitez d’utiliser le flash… l’image est plus claire, mais tout le « charme » de la lumière naturel (ex: couché de soleil, éclairage de discothèque… ) est perdu…
A+

Réponse par MP

ben ça c’est une autre affaire, le flash est un outil super pratique, dans certaines conditions, tu peux ou dois l’utiliser pour faire resortir les ombres ou les masques.
mais attention il ne faut pas l’utiliser de manière directe

Bon je remonte ce topic, mais c’est pour ne pas en creez un nouveau,

Juste vous annoncer les nouveautés que CANON va sortir très prochainement !!!

• le CANON 200mm F2 IS USM
Sortie prévu au mois d’Avril 08 pour environ 6 000 €

• le CANON 800mm F5.6 IS USM
Sortie prévu au mois de Juin 08 pour environ 12 600 €

et en boitier :

• le 450D
Capteur CMOS 12,2 millions de pixels
3,5 images par seconde, 30-1/4000 sec
Écran LCD 3 pouces, 1600 Iso

Sortie prévu au mois de Mars 08 pour environ 750 € (boitier nu)

Voilou

Le 200 F2 IS il me fait réver !!!

peut être qu’avec sa sortie les pocésseurs de 200 F1.8 vont revendre leur précieux !

c’est des séries L non?

à ce prix là …

Ca va de soit