[PHOTOS] Les appareils Reflex

team>> un reflex reste un reflex!
J’ai travaillé pendant près de 3 ans avec un bridge, puis je suis passé au reflex… Franchement, pour rien au monde je ne reprendrais un bridge! Tu as un tel confort, de telles capacités sur un reflex qu’en fait, c’est totalement different! Quant au mode rafale, bon, c’est sur que 2,8 ips c’est pas mal, mais faut savoir que toutes les séquences qu’on peut voir dans des magazines ou quoi, c’est fait à partir de 8 ou 10 ips!!

ouais je sais bien, mais j’avais pas 1500€ à mettre dansun reflex numérique+1000€ d’objectif !
Donc pour moi c’est un bon compromis, il a une très bonne qualité d’image et de nombreuse fonctionalité !

Ta quoi comme reflex toi? Un numérique?

Salum’s

yep. j’suis content d’être tombé sur ce topic…

Sa faisait un moement ke je pensais en fair un mais je savais pas par ou commencer.

Enfin voilà. Je fais de la photo depuis 3 ans…

J’ai un Nikon D-70. et j’envisage de m’acheter un D-70s.

Mais les pepettes j’lai ai pas.

Enfin voilà super topic!! bien complet et les explication sont super compréhensives .

Enfin voilà

cette passion me vient de mon père. Qui avait un super labo argentique avant.

J’pouvais aller dévelloper mes photos peinar.
Mais il a voulu le démonter.
Il la changé en labo numérique. c’est cool mais dommage…

J’trouvais tellement sympa d’aller dévelloper ses tofos soi-même.

Mais pour en revenir aux posts de annaC, C’est vrai que c’était cool l’argentique. Mais tu pouvais avoir des mauvaises surprise en dévellopant tes tofs.
Tandis que maintenant tu peux direct voir sur ton appareil si ta photo est bien ou pas… Et sa c’est génial. tu risque pas de te bousiller une péllicule…

alors ça c’est bien sympa, sinon je fréquente un forum spécialement concernant le D70, qui est vraiment très complet, je te remercie, au préalable, je m’informerais au près de toi si tu le veux bien

si je ne m’abuse, la seul différence, reste le caoutchouc pour l’oeil, un truc du genre, donc bon ça sert a rien de changer, la différence est si petite

Je sais pas trop.
J’me suis pas renseigné encore assez…

Mais on ma dit qu’il yavait de nouvel fonction pour les photos en mouvement et la macro…

Enfin je sais po tro… Sinon merci de l’info. j’aurais pas dépenser des thunes pour rien.

Mais il ya quand même un sacré différence de prix entre le D70s et le D70 a son prix initial…

Donc j’pense pas qu’il ferait payer autant de + juste pour un caoutchouc

Et aussi un truc pour l’USB de mémoire, enfin ça vaut clairement pas le coup de changer pour ça, le D70 est encore assez récent. Sinon tu attends encore 1-2 ans et tu achètes un D200

ouais sa peut être un bon plan… Nan mais le D70 me convient pleinement.

J’envisagais juste un achat de D70s parce que j’aime bien faire de la macro de plante et mon père aussi. Alors on l’aurait acheter a deux…

Dios !

Puisque tu aime la macro, j’ai un super truc pour toi?

Le 50 inversé ! Ca c’est de la macro de chez macro !

Si tu connais pas fait signe je t’expliquerai !

Salum’s

val-0, les seuls petits plus du D70 et du D70s c’est le réhaussage du flash, car si tu l’as pu le remarquer sur ton D70, il est pas assez puissant (moi pour combler à ce problème et le temps que mon ptit SB800 arrive chez moi, j’augmente l’intensité du flash intégré)

aussi nikon à agrandi son écran passant de 1.5" à 2"

vi tu parlais du paramètre macro, c’est pas celui la c’est le D50 il me semble, sur le D70s le petit plus qui fait la différence c’est l’adaptation au optique astronomique.

l’interface reste le meme vis à vis du D70 à quelques retouches esthétiques près et à quelques améliorations des paramètres capteurs…

mais ce qui est bien c’est que l’interface du D70s est téléchargeable sur le site nikon. (j’ai pas essayer de flash l’interface de mon D70, mais si je le fais c’est à mes risque est péril)

yob yob!!! merci pour l’info Gforcephiln…

Sa fait plaiz’ d’avoir affaire a un connaisseur. Parce que je fais pas mal de tof avec mon D70 mais j’avoue ne pas avoir encore parcouru toutes les possibilités de réglages sur l’appareil

(faut dire qu’il yen as tellement) alors a l’okkaz j’te demanderai deux-trois truc si sa t’embête pas?! merci d’avance…

Mais pour le flash ya pas tro de problème. mon père a la SB800 justement et pour la puissance sa y vas… (j’ai eu le malheur de l’avoir devant les yeux kan il s’est déclenché. ben j’ai vu des pites étoiles pendant un moment…)
Magnfique flash d’ailleurs

tu sais qu’avec le SB800, si tu le mets sur un trépieds indépendament du D70, il s’enclenche automatique lorsque tu déclenches l’appareil.

ca c’est l’atout majeur du SB800, il est pas slave, tu as pas besion de le mettre sur l’appareil pour qu’il marche. et puis il a l’écran LCD

si vous avez des questions il y a pas de souci.

ps: j’utilise souvent les modes M P S A

Je viens seulement de tomber sur cette section que j’avais jms vu, franchement c’est une bonne idée d’avoir fait ça,je pense que y’en a pas mal que ça interesse et c’est bien expliqué ds les details on vois qu’on a affaire a des connaisseurs!Apres faut arriver a suivre ms il suffit d’avoir la volonté!

Alors je voulais savoir, je compte bien me mettre serieusement a la photo autant au niveau amateur que pr ce que je veu faire l’année prochaine et j’ai bien repéré un reflex qui m’a l’air pas mal,le Canon EOS 350D mais vu le prix je voulai me renseigner un peu voir si sa vaut vraiment le coup de l’acheter sachant que je commence seulement a m’interresser au coté vraiment technique…
Donc si c’est pour mettre presque 900€ ds un appareil dt je n’utilisee que la moitié des fonctions autant en choisir un moin complex.

Alors si qqun pouvai m’aider un peu

c’est un très bonne appareil, et un très bon rapport qualité prix surtout

mais j’ai une petite préférence pour le 20D puisqu’il fait 5i/s sur 24vues

http://www.adren-alien.com/viewtopic.php?t=1040

pour plus d’info

vi le 20D est bien, guillaume65 la, et il est pas mal. en tout cas si tu le prends, prends le avec le kit objectif 18-70mm je crois c’est de la balle cette objectif.

sinon si tu aimes bien nikon, ils viennent de sortir le D200, il fait aussi du 5 ims/s sur une mémoire tampon de 37 en jpeg ou 22 en nef.

moi perso on me prete le D2H et le D2X, la c’est carrément une catégorie différente, 8ims/s avec une mémoire tampon de 50 prises

Un reflex c bien mais pour emmener à 3000 d’altitude c pas ce que je conseille perso …
Ils (pour la plupart) ne possédent pas de boitier tout temps …
Comme un peu le voir sur les numériques autres que reflex …

Mon 20D possède un boitier ‹ étanche › à l’air: en gros, faut pas le plonger dans l’eau, mais sinon il ne sent rien! Je m’en suis dejà servi par grosse neige tombante, à plus de 3000m, et je n’ai eu aucun soucis!

tu parles pour la batterie ou pour autres problèmes?

moi perso, je n’ai pas de problème avec mon D70, mes potes ont plus eu des problèmes d’autonomie liés au froid mais pas avec l’altitude.

et puis guillaume, ton boitier est peut etre étanche (plutot dirège imperméable) à l’air, mais au niveau de la bague ca passe quand meme.

Oui, imperméable! C’est exactement le terme que je cherchais! Merci

Après, j’ai constaté aussi que la batterie se vide légèrement plus vite dans le froid, mais effectivement rien à voir avec l’altitude!
Et pour la bague, c’est hyper étanche comme structure! Sinon, tu aurais de la lumière parasite qui rentrerait! Donc, aucun souci au niveau de la bague (tant que tu change pas d’objo, là c’est une autre histoire!! )

vi parce qu’au niveau de la batterie, les réactions chimiques se font moins bien lorsque les températures sont basses… c’est si tu voulais faire dissoudre du sucre dans un bol de lait froid et dans un autre chaud, tu verras la rapidité.

aussi quand tu changes un objectif, deux choses primordiales :

- le changer dans un environnement sain, c'est a dire : pas de poussière, d'humidité telle qu'en montagne.

cas qu’il m’est arrivé, tu as bien shooté de la matinée, tu rentres dans un resto pour becter et tu changes d’objectif.
le sac et tes affaires que tu as sur toi, sont à la température extérieur, tandis que dans le resto, c’est 22°. donc la j’avais rapidement monté l’objectif sans prendre le soin de voir si buée était. et ben l’après midi, je peux dire que j’étais bien embéter.
- le monter correctement (c’est ce que tu voulais dire guillaume)

moi perso, quand je dois utiliser deux objectifs différents, j’utilise deux boitiers.

Super cette rubrique ! Merci gforcephiln pour toute ces explications.

Comme Rideuz, en lisant pas mal de comparatifs (sur Réponses Photo notamment) le Canon 350D semble correspondre à ce que je cherche : un appareil pour « débuter » ayant une belle qualité d’image pour un prix pas trop élevé.

Le 20D dont vous parlez est quand même beaucoup plus cher…

Est ce que cette différence de prix et donc ce gain de fonctionalités/qualité justifie qu’une néophite comme moi vide son compte en banque ?

Merci pour vos conseils