Voilà j’aimerai savoir ce que je pourrai utiliser pour shooter du roller agressif et aussi du snow (à partir de cette saison).
Donc ça comprend les objectifs mais aussi un flash peut être.
Enfin dites moi ce que je peux utiliser, j’ai shooté cet aprem mais même si mes potes sont satisfaits du résultat moi je le suis pas trop…
Merci!
Au fait j’ai un Canon 400D, avec un objectif Canon 18-55 et un Sigma 70-200.
Ben réfléchis 2 minutes…
Je pense que si tu ne sait pas ce que tu veut toi même, c’est que tu ne manque pas franchement d’objectif pour le moment.
Quand ta besoin d’un nouvel objectif c’est parce que tu sait ce qu’il te faut pour shooter et agrandir ton champs de possibilitées.
Bref si tu donne pas un type d’objectif n’achète rien c’est que t’en a pas besoin.
Pour le flash je sais pas je connais pas canon
J’ai déjà regardé, je pense qu’un macro pourrait me permettre de capturer parfaitement les spots tout en ayant un bon rendu avec le rider, maintenant j’aurai voulu savoir avec quoi vous travaillez par exemple! C’est pas comme si je mettais un post en me disant « tiens ça peut être bien… »
Bref si tu veux des références je peux en mettre:
EF 14mm f/2.8L USM
EF 15mm f/2.8 fisheye
En stabilisé
EF-S 17-55 f2.8 IS USM
en skate, si tu veux faire le genre d effets qu on voit souvent
il te faut un fisheye
apres , c est quoi ton budget?
tu as un bon rapport qualité prix
c est le zenitar 16 mm f 2,8
tu peux le trouver dans les 150 euros, il faut aussi une bague d adatation en m42
et c est map en manuel
pour le snow,tout dépend du style de photos, gros plans ou plans large
niveau flash, tu as les flash cobra canon speedlite
avantage, ils gerent le mode auto
deux version: 430 et 580
l interet du 580 est qu il peut piloter des flash a distance
mais il coute la peau du cul !
tu as sinan d autres fabricants moins cher, mais c est en manuel
apres, ça peut etre interessant de deporter le flash
tu as plusieurs solutions
cellule IR canon : 250 €
Pocket wizard : ça marche par les ondes, le top mais ça coute un bras
cactus trigger : 50 € aspect cheap, mais ça marche pas mal il parait, jamais essayé et c est le meilleur rapport qualité prix, flash en manuel
Un macro c’est fait pour faire de la macro, bref des photo de fleur, d’insecte etc parce que tu as une grosse profondeur de champs. Donc ne convient absolument pas pour les tof de sports, tu ne verra rien sur ta photo, que du flou.
Après fisheye, voilà c’est bien, sa c’est pour le sport, pour le roller aussi.
Sa te permettra d’avoir des photos de bien près des spot, mais prend en dessous de 14mm, parce que avec ton 400D le 14mm te fera en fait du 21mm à peu près (au niveau du champs de vision).
Donc prend autour du 10mm, sachant que si tu prend du 10mm tu ne pourra plus l’utiliser si tu change de boitier pour un boitier capteur plein format (15mm minimum en full frame).
Ok merci, là c’est beaucoup plus parlant!
C’était pas macro que je voulais dire, justement c’est pas du tout ça que je cherche, j’en fais jamais…
Mais si j’opte pour un objectif qui laisse entrer pas mal de lumière, visiblement un 2.8 serait suffisant, est-ce que je peux investir seulement dans un objectif ou alors un flash (autre que celui qui est présent sur le boîtier) reste indispensable? Parce que lorsque je shoote avec une grande vitesse d’obturation j’ai une image terriblement sombre…
mais tu shootes en faibles condition de lumiere?
ouvres au max ,et monte en iso
tu as le canon ef 28 mmf2,8 pour 189 euros en boutique
bon, on est loin de l effet fish et plus proche de la vision humaine
mais l interet est que tu gardes la map auto
apres avec un flash en deporté , il y a moyen de s amuser ^^
Merci Lanvinb disons que j’habite le Nord donc quand c’est nuageux c’est vrai qu’il n’y a pas énormément de clarté. Le problème si j’ouvre au max c’est que je perds en vitesse d’obturation non? Je me positionne sur Tv pour faire mes réglages. Dans ce cas un mouvement sportif devient vite difficile à capturer nettement.
Niveau budget j’aimerai ne pas dépasser 350-400€.
on va faire simple il te faut un ultra grand angle parce que tu as un petit capteur.
cependant je suis contre l’achat d’objectifs EF-S dont l’utilisation devient impossible si tu achete un jour un appareil pro.
mais bon dans l’idéal je dirai qu’il te faut un 10-22
pour le reste tu as ce qu’il faut
un fisheye standart sur un petit capteur ça ne sert pas a grand chose je trouve.
maintenant je vais te proposer l’arme ultime qui te fera du tout en un
Achete un tokina 10-17 fisheye il te fera fisheye et ultra grand angle les deux en un pour moins cher que le prix d’un seul objo (pour un cailloux élu meilleur fisheye quand meme)
et puis pas de frais de douanes…tva
tu auras la garantie
concernant le flash,tu as les canons qui sont gerable en auto
mais si c est pour deporter,ça va etre mode manuel, donc regarde du cote de metz, sigma
ils sont moins cher et pour les utiliser en déporté
regarde du coté des cactus trigger, c est vraiment pas cher
attends une reponse de hokua, il en utilises si je me trompe pas, perso, je n ai jamais utilisé
Alors le fisheye tokina je confirme, moi j’ai çà, c’est le top à ce prix là, je l’ai eu à 400 et quelques sur ebay (hong kong) frais de port et de douane compris…
Pour déclencher les flash à distance, oublie les pocket wizard, c’est hors de prix, et çà ne sert que si tu fais des séquences au flash, en gros si t’es pro et blindé. Le top c’est les Elinchrom skyport (va voir sur missnumérique), pour 300 euros t’as un émetteur et 2 récepteurs, et tu peux compléter avec des petites cellules metz à 50 euros…
Sinon les flash canon je connais pas, mais en « petit » flash, y aussi les torche Metz qui envoient bien le paté et que tu peut monter par 2, par contre c’est encombrant et lourd, mais du coup çà peut servir d’arme , perso je compte passer là-dessus à l’avenir…
perso, je shoote de temps à autre avec un 10-22, nickel pour du beau paysage de montagne, mais ca devient vite relou de changer tes objo 5 fois dans la journée, tu perds du temps, et des runs! En tout cas les résultats sont super sympa, enfin j’aime bien quoi!
Mon prochain investissement devrait plutôt être un 18-200 ou consort, comme ca terminé les changements d’objos, tu peux avoir une multitude de cadrages, entre un paysage agréable et un plan resserré d’action (en freeride en ce qui me concerne, pour du freestyle les cadrages doivent être différents) .
Puis bon, avoir un 2.8 en montagne je trouve ca relativement encombrant et lourd, d’autant plus que généralement, tu as gavé de luminosité avec tout ce blanc…
Ok, et c’est important un stabilisé ou pas?
Parce que je regarde depuis ce matin quel objectif je vais acheter et c’est grave la galère! Trop de choix… Et puis le flash je vais prendre un speedlite 430 EX, vous en pensez quoi?
Faudrait que tu apprenne miux les bases de la photo, vitesse d’obturation, iso, ouverture du diaphragme, etc etc.
Sans maîtriser toutes les connaissances de base c’est chaud.
Tu vois dans ton appareil photo t’a un capteur avec un miroir devant, et la vitesse d’obturation permet de décider à quelle vitesse ton miroir va s’ouvrir et se refermer pour laisser entrer la lumière dans ton capteur.
Plus la vitesse d’obturation est rapide plus ta photo sera sombre, plus elle est lente plus elle sera claire, évidemment sa varie en fonction de la lumière de la scène, si tu shoot le soleil il est évident que tu va mettre une vitesse d’obturation rapide, si tu shoot de nuit, une lente.
Et à F2.8 t’est au max de l’ouverture sauf si tu va taper dans du 50mm focale fixe, 28mm etc