[PHOTOS] [CONSEILS] Objectifs

la stabilisation te permet de baisser ta vitesse, 3 crans en moyenne en dessous de la vitesse limite ( inverse de la focale )

mais si tu shootes du sport, une vitesse faible = sujet flou
donc pour du sport, ça ne sert pas, sauf si tu comptes shooter une course d’escargot

Il est bien, par contre, si tu peux prends la version II sortie cet été, le cran de fixation est mieux foutue
et si tu upgrades ton boitier plus tard pour un xxD par exemple, tu pourras piloter les fonctions du flash depuis le boitier
ce qui n est pas possible avec le 430 Ex et le 40 D

La vitesse d’obturation c’est pour l’obturateur, pas le miroir.

ah oui autant pour moi

alors parlons de l’IS ou du VR
les jolies technologies qui font doubler le prix d’un cailloux.
Vous shootez souvent en intérieur gymnase, bercy, concert tout ça?
quand vous shootez des paysages au coucher de soleil vous faites des poses rapides sans trépied?
vous voyagez avec vos objectifs?

si vous avez répondu oui, oui, non alors vous pouvez vous fendre d’un stabilisé
si vous avez répondu oui, oui, oui alors vous pouvez vous fendre d’un stabilisé en sachant que ça rend l’objo 4 fois plus fragile
si vous avez répondu non non non alors ça ne vous sert strictement à rien et vous etes dans le meme cas que moi et très sincérement pour avoir essayé un IS (VR pour nikon) c’est efficace mais vraiment pas indispensable et je vous conseil d’investir l’argent de la différence dans des objos mieux finis et plus resistant aux intempéries

Je suis au courant pour l’obturation ,c’est pour ça que je dis que j’ai une image super sombre. La solution c’est donc le flash? Et la super solution c’est le flash avec un objectif qui laisse entrer beaucoup de lumière en très peu de temps (d’où un f2.8)?

avant de privilegier un flash
privilegie plutot l objectif et voit si tu peux gerer comme ça

Aaaaaah ok! Tu vois je pensais d’abord acheter un flash parce que je pensais que mon principal problème c’était le lumière. Je peux donc déjà essayer d’y remédier sans flash. Merci!

Avec un flash la vitesse d’obturation maxi est de 250.
Et la lumière naturelle est bien que celle du flash
Après un 2.8 sera plus lumineux qu’un 3.5/4.5 ou 4.5/5.6 !

le flash c’est surtout pour donner un effet, si c’est bien géré ça aide beaucoup la lumière naturelle, mais trop c’est vite très particulier.

surtout qu’un bon objectif a 2.8 ça coute tres tres cher
pour info le 70-200 f2.8 de canon qui coute 1200 euros est « merdique » a f2.8

Une optique n’offre jamais son meilleur rendement à pleine ouverture.

je remonte un peu le topic, je compte economiser quelque temps pour me payer un objo pour mon 450D et je pensais m’orienter vers le Canon EF 70-200/4.0 L USM qui n’est pas hors de prix (550€) est ce un bon choix ou je devrais preferer le sigma en f2.8, sachant que je compte pas particulierement faire de photo en interieur la f4 pourrait suffire et que le sigma est a 100€ de plus…

Merci a bientot

le F4 L est une référence, l’achète comme premier objo et puis 10 ans apres on l’a toujours dans son sac

Ok ca c’est clair au moins merci hokua a plus

hello bon alors pour moi le fish reste le cailloux obligatoire dans tout sac photo …
j’aime les focale courte plus dur pour les shooting mais le resultat en vaut tellement le coup.
vu le prix des objo avec mes potes on se les"mutalise" ce qui evitent d’avoir a faire des frais.
mais ds mes reves les plus fou je me paie un tokina
lors de flanerie sur le net j’ai decouvert pti seb un petit genie de la photo de sport et veritable passionnes
je vous invite tous a decouvrir son site sur le quel il fait un essai complet du tokina ( photo a l’appuie et en situation)
a decouvrir rien ne vaut l’avis d’un mec quil’exploite
l’essai on le trouve ds la partie matos du site
http://www.huruguen.eu/
bonne visite a vous et surtout bien content de faire partie des votres
Tom

Je ressort ce petit sujet

j’ai donc mon 450D, avec le typique 18-55 de base.

Pour le fisheye, j’ai compris qu’il fallait le tokina 10-17

Par contre pour le teleobjo, j’hesite un peu…

Je regardais le 70-200mm f/2.8L IS USM

mais semble qu’au final le 70-200mm f/4.0L USM compte tenu de sa resistance, du prix. je pensais prendre du f/2.8 au depart mais si la qualite est nulle a ouverture maximum je vois pas l’interet du coup… Je vais essayer de tester le 70-200mm f/4.0L IS USM de Marie ce weekend histoire de voir! (esperons qu’il y ait des nuages…)

Pour mon utilisation, c’est plutot sports (extremes, j’ai pas prevu de faire rolland garros…), animaux, nature principalement (puis un peu de tourisme de temps en temps…)

Du coup j’hesite entre
70-200mm f/4.0L IS USM
70-200mm f/4.0L IS USM

Donc d’après Fred, pas besoin de l’IS…

concernat le 70 200 L
il existe en 4 versions
f4
f4 is
f2,8
f2,8 is

is = stabilisé
concernant l ouverture à 2,8 ,c 'est interessant si tu shootes en faible luminosité ( sport en interieur )
dans ton cas, la stabilisation n apporte pas grand chose car c est pour du sport, ce qui implique des vitesses plutot elevé,inversement, la stab permet de descendre en vitesse, mais par ex, pour des portraits ou sujet plutot statique, si tu as besoin de descendre en dessous de la vitesse théorique evitant le flou de bougé :1 / ( focalex1,6 )
c est pas mal
par contre, qui dit plus d’electronique = moins de fiabilité
autre inconvenient du 2,8 , c est le poids et l’encombrement.
sincerement, on dit quel es objectifs restent, les boitiers passent:
si dans un futur plus ou moins lointain, tu songes à upgrader ton boitier, je partirai sur du f4, certains boitiers actuels et les futurs, par leur bonne gestion des hauts iso permettent de compenser l’ouverture 2,8.

C est clair mon explication ?

en général, c est vrai qu il faut fermer, mais dans la gamme f4 du 70 200 l
no soucis pour le piqué à pleine ouverture quelque soit le range, il ne sont pas des masses les objectifs dans ce cas la.

@ Milky : le 70 200 f4 a un meilleur piqué que la version 2,8, mais je chipote la ! ^^

oui, pour ta pratique ça ne sert pas,sauf si tu veux des jolis photos floutées !
et pour la différence de prix, ça te paiera ton fisheye !

ok, merci lanvin, c’est ce que je pensais, je viens de voir le probleme de poids du f/2.8L, ca semble plutot chiant donc ca me motive pas trop en effet! Ouaip je suis pas trop interressé par les trucs qui « bougent pas » pis investir dans un pied leger pour mettre sur le sac a dos c’est peu etre plus interressant.

Question pour le fisheye, la MAP c’est pas trop compliqué à faire?

lu sur hardware.fr

Des avis la dessus?

sincerement, a moins de faire un agrandissement XXL, de coller ton oeil à 10 cm de la photo sur un grand tirage, tu verrras pas la difference…
et puis j aurai dis le contraire
Si quelqu un pouvait me confirmer : la stablisation chez canon est obtenu par le deplacement de lentilles.
S il y a des lentilles en plus pour le système , la qualité est en théorie moindre car il y a plus de dispersion de la lumière .

hesiter entre le piqué d un is et non is.
C est comme hésiter entre une caisse qui est bloqué à 250 et celle qui monte à 270…

De toute manière, prends n importe quel 70 200 L , pas d’ erreur…sauf pour ton banquier peut etre

concernant le vignettage,ça se corrige tres bien logiciellement s il est present !