[PHOTOS] [CONSEILS] Objectifs

Alors reprenons un peu

donc nous disons si tu bouges un peu et que tu va faire souffrir ton cailloux pas d’IS
problème le 70-200 f2.8 est vraiment moisi à 2.8 sans IS (mais je ne déconne pas il fait des images vraiment molles)

Pour ce qui est de faire la mise au point avec un fisheye tout dépend ce que tu prends, si c’est un M42 comme le zenitar (qui est celui que j’utilise) grosso merdo tu as une echelle en Metre pour te caller par rapport a ton sujet et au dessus d’1m20 c’est reglage a l’infini

sinon les autres t’as un AF donc pas de probleme.

voilou voilou

Ok, merci de l’info Ben j’ai bien l’intention de rider avec mon objo, donc on va vraiment partir sur le f/4.0L sans IS.

Pour le fish eye, le Tonika 10-17mm me branche bien, je le chope au Canada par contre, ca me coutera moins cher et je vais pas en avoir l’utilité de suite de toutes les manière!

Merci pour les conseils

le tokina 10-17 est un super cailloux dommage que je ne puisse pas l’utiliser sur un 1D vu qu’il est fait pour les capteurs de petite taille

achète un format dx si il te fais envie!!!

le 70-200 F4 IS est celui des 4 qui as le meilleur piqué, et ce dès P0.
Les versions IS sont plus ressente que les versions non IS. Les versions IS sont très pratique pour faire des filés.

l’autre différence, la version F’4 is a un joint étanche au niveau de la baionette/ f4 non is ?

oui les versions IS sont tropicalisés, pas les autres versions.

Bon, je pensais acheter mon fisheye au canada pour l’avoir moins cher, mais a 380euros neuf avec garantie en angleterre, je pense que je vais changer d’avis… vous avez vu de meilleurs prix ailleurs?

C est quoi la ref de l’objectif?

Ben comme je l’avais dit plus haut, le Tokina 10-17mm f/3.5-4.5 AT-X 107 DX AF ^^

tu las vu ou a ce prix en UK ?
un lien?

http://www.fotosense.co.uk/tokina-af-10-17…-eos-mount.html

j’arrive peut être un peu tard mais je viens de trouver ceci http://www.hk-digi.com/index.php?main_page…products_id=737

Quand à l’optique 70-200 F/4 perso je le conseille avec l’IS. Meilleure rendu, piqué, et qualité d’image. Presque aussi qu’un 2.8 mais moins lourd dans le sac et financiérement
Quand au grand angle pour moi cela sera le 24-70 f2.8. « mais tout est une question de budget »

www.manolophoto.fr

ben j’ai deja le tokina et le 70-200 f/4.0L non IS.

ouaip le 24-70 f2.8L je vais le choper pour remplacer mon 18-55IS quand j’aurais un peu de thunes.

le 24 70 n est pas un grand angle, si c 'est vraiment ce que tu cherches , pour le meme tarif que le 24 70 , tu as le 16-35 f2,8 L II,voir le 17 40 f4L plus accessible financierement

D’ailleurs si vous connaissez du monde en minolta AF qui cherchent à vider leur grenier, je peux être intéressé

Pourquoi un si grand angle ? Un 24-70 me semble suffissant pour la pratique du snow. J’avoue n’avoir jamais essayé ( d’ailleurs j’essaie cet hiver) avis aux amateurs je vais sur les saisies !
24-70 me semble un bon range …A voir

24 70 sur un FF c’est un milieu de range. sur un APS-C, c’est meme limite juste pour faire de la photo si trop pres.

Apres les UGA, c’est du 10 sur du APS-C et du 12 ou 14 sur du FF