[PHOTOS] [CONSEIL] Quel logiciel pour retouche

Tiens le ciel est même mieux sur celle ci,

Avec même l’ajout d’un ptit filtre « Halo »

Effectivement, c’est un logiciel de retouche que je cherche pour modifier des choses de base (luminosité, contraste, recadrage, bruit etc…) pour faire des retouche comme celle de Darklexis plus haut
Par contre, je veux aussi pouvoir monter une photo en chronophotographie (pas sûr du terme), ça a pas l’air évident là au premier abord.

Carrément bien mec! La tof ne semble plus brûlé.
Je préfère la 1ère à la 2ème, le ciel semble plus naturel.

T’as fait comment vite fait pour rendre de la couleur sans que je devienne trop coloré pour ma part? (car toute la photo était brûlée et moi bien coloré à la base) Car j’en ai une série ds le genre que je pourrais essayer de rattraper.

Pendant ma pause révision (ben oueh les écrits sont ds 15j ) je regarderais les tuto laissé par Scissor. Ca parle de la chronophotographie avec The gimp justement.

attention Fouganza, la on est plus dans le traitement de l’image à proprement parler
et effectivement, meme si on peut également le faire avec photoshop,lightroom de ce point de vue est plus approprié.
tu peux telecharger la version d’essai sur le site d’adobe.

Ah OK je croyais que c’était de la retouche moi
Quelles sont les différences entre retouche et traitement alors?

Arf, je viens de m’apercevoir aussi que contrairement à ceux que dit le livre que j’ai acheté, le mode rafale en RAW est moins rapide qu’en Jpeg :

Mon livre indique 3.5i/s en Jpeg ET en RAW

Sur ce lien : http://www.focus-numerique.com/test-66/Can…rmances-10.html On peux voir que c’est pas du tout ça

Normal?
Si oui, c’est dommage nan? pour tout ce qui est traitement sur une séquence…

http://img89.imageshack.us/img89/2753/accentuation.jpg L’accentuation pour donné un peu plus de relief aux arbres
http://img217.imageshack.us/img217/8779/balancecouleurs.jpg
http://img206.imageshack.us/img206/2913/balancecouleurss.jpg
Balances de couleurs pour rajouté enlevé modifier la couleur dans les zone de selection.
Ya plein d’outils à tester dans tout les logiciels…

Les photo en RAW enregitre beaucoup plus d’information que sur du JPG, donc forcément tu passes tout de suite à une photo de 5 ou 6Mo au lieu de 1 ou 2Mo.
Donc après c’set comme dans ton pc, plus ton processeur et puissant plus ton pc traite les informations rapidement. Ton appareil photo c’est pareil, tous les reflexs ne sont pas aussi puissant les uns que les autres. Chez Canon l’entrée de gamme était le 400D jusqu’à peu, un bon appareil un peu limite dans certains domaine mais ça allé bien. Et ils en ont fait un nouveau, le 1000D qui est encore pluss entrée de gamme.
Donc forcément pour faire baissé le prix pour être accessible à un plus grand nombre de personnes, ils ont mis du matos moins bon dedans donc tu ne pourras pas travailler comme un professionnel.
Les rafales ne sont pas aussi rapide c’est un petit appareil pour commencer à prendre en main un Reflex, tout est presque automatisé je crois dessus…

De toute façon ce n’est pas forcément nécessaire pour toi de travailler en très rgosse qualiter. A moins que tu vendes ensuite tes photos dans des magasines ou des agences de pub et qu’ils tirent tes photo sur 3m par 6 … Donc pour l’instant je ne pense pas qu’il te soit utile de travailler sur du RAW.
Le mieux pour le moment c’set apprendre à travailler avec le jpg, tes photos seront moins grosses plus facile à manier sur ton pc. Et puis le Raw c’est vraiment ensuite pour travaillé les couleurs pour qu’elle soit parfaites, les pixels soit vraiment bien… c’est du détails quand tu bosses pas la dedans.

Moi j’utilise des photos de merde le plus souvent. Genre le montage de la barre rocheuse, c’est des images tiré d’une vidéo d’un appareil photo(pas mauvais en vidéo mais ça reste un appairel photo) donc vois la qualité à la base… Et avec quelque petite modif ça rend pas torp mal au final. J’en ai pas besoin de plus pour m’amuser à monter des trucs qui sont pour être publier sur le web.

Oueh c’est pas faux

J’en suis là :
# RAW + Jpeg pour toutes les tofs hormis rafale
Avantages :
=> je garde une copie en RAW au cas où pour plus tard
=> j’essaie de shooter en mode manuel et pas les programmes auto (je souhaite faire de la photo au sens strict du terme, sinon je gardais mon viel APN) = avec les RAW, je peux changer la balance des blancs par exemple si je me suis trompé
=> Jpeg pour tout

Inconvénients :
=> le poids mais pour ma part, c’est pas grave

# Jpeg pour le mode rafale.
Par contre en mode Sport par exemple, je me suis vite aperçu que les sujets sont flous et qu’il faut que je passe en mode manuel. De ce fait :
Avantages :
=> Les photos sont nettes grâce au fait que je peux donner la priorité à la vitesse

Inconvénients :
=> si je fais pas le bon réglage (balance des blancs surtout, ISO etc…du fait que j’ai pas bcp d’expérience), vu que c’est du jpeg, l’original sera pas top

Tu utilises quoi comme logiciel pour retoucher ma photo de wake en selectionnant le ciel/l’eau/les arbres (liens laissés plus haut)?

Photoshop CS3 pour retouché.
Il n’est pas gratuit mais…

J’ai essayé avec photo filtre pour voir si ça marhce aussi, mais bon tu peux pas sélectionner ce que tu veux. Quand t’as sélectionné un truc tu peux peux rajouter de la selection dedans ou en enlever. Après je ne sais pas si Gimp peux le faire comme Photoshop.

Regarde sur Flickr, il y a pas mal de personnes qui prenne des photos avec des 1000D
Comme lui
Il travail surtout en RAW mais bon il y a moyen de faire dans le même style en JPG c’est pas le problème pour le moment.
Il fait du HDR sur certaine photos, et sur d’autre il rajoute des filtres. Des filtres directement sur son objectif, ou alors surement aussi sur pc.
La qualité de tes photos joue aussi beaucoup avec la qualité de tes objectifs.

Pour les photos de wake, j’ai sous les conseils acheté un filtre polarisé…
Mes objos : 18/55IS fournit avec le pack et 55/250IS

Photoshop CS3 ou 4 coûte un bras c’est un budget la photo

J’ai parcouru les tuto de Scissor en 1ère page, ils sont bien fait plus le mode d’emploi de DPP, je peux déjà un peu bidouiller.

Me reste plus qu’à trouver un logiciel qui va bien pour faire le genre de truc que tu as réalisé sur ma tof (modif couleur) et savoir utiliser The Gimp pour faire chronophotographie.

Oui ou alors en cherchant bien sur internet, tu peux gardé ton bras…

Alr c’est pas bien on va me dire que je suis un pirate mais juste pr te dire que Photoshop comme 3DS max sont des logiciel qui sont aussi connu grace au piratage donc si c’est pour un usage loisir t’as pas trop de soucis a te faire si par contre c’est pour un usage professionel et que tu veux vendre quelques une de tes photos faut investir dans la licence. Les utilisateurs qui investissent ds l’achat de toshop sont des pro qui ont besoin de la licence pr vendre.

Adobe tire profit du piratage, car il se foute des utilisateur privés, mais essaye en faisant connaitre ce logiciel(via le piratage) de faire acheter la license aux entreprises qui est obligatoire pr elles

Sinon t’as:
the gimp(puissant mais pas ergonomique),
photofiltre studio mais bon c’est payant,
photofiltre(gratuit) + plugin.
Paint.net mais bon je le trouve mauvais

Et sinn t’as toshop elements a 100roro

héhé moi c’est loisirs les gars

Il y a plein plein plein de tuto sur internet si tu cherches bien pour photoshop.
Souvent c’set pour faire carrément autre chose, mais quand tu maitrise plein de truc tu peux rajouter sur les photos, ça peut bien le faire.

Souvent il y a plein de personne qui aime faire ça :

(Photos dans le Topics Photo freestyle)

Tu sélectionnes l’ « objet » principal de ta photo, tu fais intervertir la sélection pour prendre seulement le contour sans l’objet jutement et tu rajoutes un effet noir et blanc au fond et comme ça il ne reste plus que ton element principal en couleur.

héhé c’est rigolo comme effet, je me souviens de cette tof :wink:

Il parle bêtement de retouche comme tout le monde, mais la retouche c’est pas ce à quoi penses tout le monde, çà m’étonnerait qu’il ait envie d’enlever des grains de beauté, ou changer la forme de la board sur ses photos…

T’as pas des exemples de photo que tu as traité avec justement??

Je te poste çà bientôt, mais déjà saches que tu peux rattraper 4 diaphs sur l’exposition de la photo, et en plus rattrapper du détail dans les blancs cramés de ta photo avec l’outil récupération (si l’on considère qu’il vaut mieux surexposé une photo numérique).

moi aussi j’utilise lightroom et il est vraiment sympa a utiliser et aussi relativement facile a utiliser et aussi facile a « choper »…

Bon… Lightroom ou Photoshop CS3, vous m’embrouillez les gars!

prends LR en priorité, Photoshop, ça va vite te gonfler, les possibilités sont infinies, mais le temps à passer dessus pour maitriser à 40 % la bete, il est aussi infini