[PHOTOS] [CONSEIL] Quel logiciel pour retouche

Bonjour à tous.

Bon… ça fait maintenant 2 mois que j’ai mon 1000D.

J’ai pas mal potassé un bouquin sachant que je suis débutant pour savoir l’utiliser, le régler. Je connais l’intérêt du RAW, les focales etc…

Maintenant, j’ai qq questions à vous poser :
1# quel logiciel je peux utiliser pour faire un peu de retouche. J’ai déjà installer DPP 3.5.2 (sous les conseils d’un ami photographe) sur l’ordi mais on dirait qu’on peut pas faire grand chose.

2# j’aimerais faire des photos dans ce style :

ou encore

Je suppose que c’est pas la même technique?
Quel logiciel aussi pour ça?
Comment prendre la photo au moment M?

3# Prenons un cas concret, que puis je faire avec cette photo que j’aime au niveau retouche bien mais plein de défauts ? (je précise que c’est pas moi qui l’ai prise, elle date de l’été dernier, elle est brulé et moi je suis hyper coloré)
Alors comme me l’a expliqué ma connaissance photographe, le but est d’avoir une belle photo grâce à une bonne technique qui nécessite quasiment pas de retouche et ne pas compter que sur la retouche.
Il m’a expliqué aussi que la photo aurait du être prise ds l’autre sens, que la mise au point aurait du être réglé manuellement sur le wake (entre autre).
Info : 450D, 400iso, Vitesse 1/1600, ouverture 8.0, focale 103mm

4# Il me conseil de mettre 100iso tout le temps. Vos avis?

5# Il me conseil également d’avoir aussi un flashh cobra tout le temps également. Même pour des photos de wake comme au dessus pour la netteté. Vos avis?

Voilà ds un 1er temps

Merci à vous

Heu pour la retouche t’as pensé a photoshop?
Pasque c’est tout a fait le genre de logiciel qui peux te permettre , entre autre , de faire ça

Tiens voilà 2 tutoriel plutot bien fait:
Sequence + HDR
la retouche…

Apres y a surement mieux mais celui sur la chronophotographie est assez simple et bien expliqué