[PHOTOS] [CONSEIL] Appareil photo

j’aurai besoin de petits conseils, je souhaite acquérir un nouvel appareil photo puisque le mien est dead. Je pense opter pour un bridge. Un bon compromis je pense je ne suis pas une pro de la photo pour acheter un reflex puis c’est pas le même budget!
je devrais avoir de quoi faire deja la dessus quoi qu’il en soit

J’hésite entre 3 :

CANON PowerShot S3 IS
CANON PowerShot S5 IS
Fuji FinePix S6500fd
pana lumix fz8

surtout y at-il une différence flagrante entre les deux premiers. J’avais au départ opté plus pour le s3is, puis j’ai vu qu’il y avait celui là.

aussi si vous avez une idée des prix en magasin. Jsuis allée sur pixmania j’ai failli acheté le canon s3is (dans les 400 euros avec carte mémoire 1go et housse), mais je l’aurai pas avant lundi soir et je pars lundi matin en vac

merci !

Le Canon Powershot S3 IS est pas mal
Mais moi je le préférerait un simple Pana’ Lumix FZ8 parce que je suis un inconditionnel de pana’ j’ai pour ma part le FZ5,l’intérêt du FZ8,une palette d’Iso plus large,limitée a 800 sur le powershot elle s’étend jusqu’à 3200 sur le FZ8,
en plus,il est moins cher
Un écran légérement plus grand chez le FZ8,puis une vraie batterie,beaucoup plus pratique que des piles selon moi.
Un nombre plus important de modes de prises de vues.

Enfin selon moi le FZ8 est meilleur marché et aussi bon voir meilleur,seul avantage (qui peut être a la fois un inconvénient) pour le Canon l’écran orientable.

Après si tu souhaites vraiment un Canon,différences entre le S3 et le S5 IS :
Tout simplement le S5 est plus évolué
-Résolution image légérement supérieure,différence cependant visible qu’à partir de grand format genre A4
-Ecran similaire au pana’ FZ8 en terme de taille et donc plus grand que celui du S3
-Reglages Iso plus large,jusqu’à 1600,le FZ8 lui est toujours a 3200
Ainsi que d’autres petit trucs,mais sa reste une question de Budget,après si tu aimes vraiment la photo pour sûr tu auras plus de possibilités avec un FZ50 ou un S5 qu’avec un FZ8 ou un S3.

En espérant t’avoir un peu éclairée

Oui panasonic c’est du bon bon matos, j’ai un pote il a un bridge il est trop léger en plus ! Le logiciel Pana est aussi sympa d’utilisation et les photos alors la sont vraiment top

Ben moi, j’ai le fuji S6500FD et je peux te dire qu’il est pas mal non plus. Moi non plus, je ne suis pas un pro de la photo mais pour ce que j’en fait, c’est plutot très bien.

Le seul problème, c’est l’absence de stabilisateur d’image quand tu utilise le zoom max (equivalent 300 mm) et du coup, les photos peuvent etre floues si la vitesse est trop lente et y’a aussi le prix des cartes memoire mais bon j’ai une 1Go que j’ai acheté avec (donc j’ai eu un prix…) et je l’ai jamais saturée…

Sinon, y’a plein d’avantage, une bague de mise au point manuelle, une detection des visages auto pour la mise au point des portraits et photos de groupes y compris la nuit avec une gestion du flash pour prendre des photos les plus naturelles possible, un mode rafale (bon moins rapide qu’un reflex mais bon), un mode video plutot pas mal, un zoom 28-300 mm à bague manuelle, un pare soleil livré avec, un objectif diam 58mm ou tu pourras adapté des filtres d’appareil reflex, un interface USB2 donc rapide (sauf si ton ordi est vieux ), des modes autos sympa, une possibilité de monter en ISO 1600 et un super look !!

Enfin bref, voilà quoi

Je te conseil le S3, car avec la sorti du S5 il a baissé, et il n’y a pas de très grand changement…
1600 iso sur le S5, oublie au dessus de 200-400 c’est affreux pour tout les bridges…
Sinon les avantages du canon par rapport aux autres : Ecran orientable, mode super macro ( tu peu faire une mise au point à 0 cm !!! ) un mode vidéo vraiment au top → 30 img/s en 640x480 px et son en stéréo 48 khz et il enregistre en *.avi
Et l’appareil est stabilisé, ( gros avantage à fond de zoom )

Voilà avec une carte de 1 Go ca te suffira.

Le pana’ aussi

oué tu m’étonnes chez canon c’est toujours comme ca avec leurs politiques de vente. jamais un nouvel appareil souvent du update ou du relooking .

mais si tu peux mettre 500€ dans un bridge prends toi le panasonic DMC FZ50.

avec lui c’est le compromis entre réglages d’un bridge et d’un reflex.
tu pourras te mettre en full ou semi auto au départ.
et par la suite régler la bague de zoom, de mise au point, la vitesse et le diaph etc…

mais les panasonic aussi sont stabilisés

+1 pour les Pana aussi…
(j’en ai 4 dans la famille… )

Bon mercpour les conseils. durdur
Jvais encore regarder un peu sur le net les tests.

Si y a d’autres avis, entre panasonic fz50, fz8 et le canon s3…

en regardant un peu les comparaisons sur lesnumeriques.com j’ai l’impression que la qualité photo chez canon est nettement infèrieur, niveau couleurs, gestion du bruit numérique…

un vrai casse tête

Tu rigole? canon est réputé pour avoir les objectif qui font les meilleur couleur !
Ils font d’ailleur les meilleurs objectifs aussi

oui enfin le piqué du Leica est quand meme réputé aussi quelque part Beber…

Nikon D40X

tu cherchais pas un FM toi…?
j’avoue que c’est pas le meme budget…

Si,si carément,mais le D40x à un raport qualité/prix imbatable… surtout comparé à du canon…

non mais il faut pas s’emballer, girl cherche un bridge et pas un reflex, son budget ne rentre pas pour un boitier reflex ainsi qu’au objectifs supplémentaire.

et puis la qualité d’une optique et celle d’un capteur et meme du processeur qui gère l’image est pas la meme.

Hello,

Je me permets de reprendre le sujet vu que je cherche moa aussi à acheter un appareil numérique !

Suite au post de riderwinch ici il semblerait que ce petit appareil le Pentax Optio A30 rassemble pas mal de qualité ! Je voulais savoir ce que vous en pensiez ? comme Julie, je ne pense pas m’orienter vers un Reflex vu les prix ! même si en Suisse c’est beaucoup moins cher grace à la TVA qui est nettement inférieure à celle en France ca fait quand meme cher et puis Gamerz a déja un reflex donc voila !

Sinon d’après riderwinch l’ancien modèle de Pentax avait quelques soucis au niveau de l’autonomie de la batterie mais savez ce qu’il en est pour le nouveau modèle ?
et sinon coté photos de nuit ca rend bien aussi ?

et finalement tu as acheté quoi Julie ?

mercii pour les infos !

pour ce qui est des photos de nuit, ça donne pas mal quand elles sont faites de pas trop loin. Il a moyen de réussir de belles photos en mode nuitex:**

les paysages de nuit, faut pas y penser.

voila ce que ça donne avec l’optio s de 2003…
mais presque 5 ans d’évolution plus tard, l’**optio A30 DOIT PETER MIEUque ça…

c’est beau l’amour!

ps: au niveau batterie c’est pas la mort mais, j’ai l’habitude une fois que je m’y mets de shooter pas mal… c’est la raison pour laquelle je faisait allusion au manque d’autonomie de la batterie. Mais les appareils de ces années-là avaient pour ainssi dire tous ce petit problème.

oki ben c’est cool tout cas alors !!

j’ai checké ici le prix de l’Optio A30 et c’est dans les 300€ donc je pense que ca le fait s’il est aussi bien que tu dis

désolé plus fort que moa

LE NUMERIQUE C’EST LE MAL

haha!