[PHOTOS] [CONSEIL] Appareil photo

Nan, les compacts c’est le mal

Nan, sérieux Marie prend au moins un Pentax K100 ou K110 ou alors un Nikon D40(x)

Le bridge c’est bien pour débuter sans te ruiner

Ouai, aussi. Mais en Suisse ça fait naze Faut un reflex, sinon ça fait pauvre

oui nan mais tout le monde n’a pas les moyens aussi !! je te rapels que je dois aussi m’acheter un mac, une board, …

tout à fait d’accord

donc j’acheterais mon ti Optio A30 qui coute quand meme 300€ ce qui est po rien et puis de toute facon suis sur toi tu vas t’acheter un reflex et Francois en a déja un donc vu que je compte rider avec vous cet hiver ben pas besoin que j’en achete un du coup

C’est vrai

Ouai… enfin bon, t’as bien les moyens de te payer tous les week-end des sorties sur les glaciers donc bon hein

L’autre… Genre je vous prendrais vos APN

Non, mais sinon pourquoi tu regardes pas des vrais APN genre un Canon S5 IS? (trouvable à moins de 600CHF), ou alors un Sony DSC-H7 (moins de 500 CHF) ou encore un Panasonic Lumix DMC-FZ8EG (moins de 430CHF) ? C’est des bons bridge, pas des espèces de petits compacts

ouais nan mais voila justement je prefere mettre des thunes dans mes sorties snow que dans un appareil photo !!
enfin tu me dis si tu veux moa je machete un APN mais je monterais que 2 ou 3 fois à Verbier ou else

meme pas besoin c’est vous qui me prenez en photo et puis ben je nous vois bien tous les 3 avec nos APN sur les pistes

ouais mais c’est super encombrant ces trucs la !! On verra plus tard mais justement ces espèces de petits compacts comme tu dit c’est bien pratique pour emmener partout !!

Bon d’accord Tout compte fait, achètes toi même pas un APN

Ouaif… encombrant, encombrant… C’est un bridge comme on avait ce week-end à Saas-Fee quoi, c’est pas énorme je trouve

j’adore le "achètes toi même pas un APN " !! très francais tout ca
enfin j’étais sur que j’arriverais à te ramener à la raison
t’inquiete je compte bien passer tous mes weeks ends à faire du snow dès le mois de décembre

mouais c’est vrai mais bon niveau qualité photo jpense que ca revient au meme nan ? enfin les photos de riderwinch qu’il a posté rendent vraiment bien franchement et c’est des photos prises avec l’ancien Pentax

Chère amie, je m’abstiendrais de tout commentaire quel qu’il soit concernant ton français écrit. Je ne voudrais en aucun point de blesser ou te rabaisser

Attends, tu t’es trompée :

D’accord, ça me va

Correction, dès novembre. Alors achète toi rapidement ton APN

Oui, niveau qualité ça dervait le faire. L’optique Pentax est très bonne en général. Et niveau prix, il est pas cher cet appareil photo, il coûte moins de 350CHF

Arretez de chatter les enfants

Sinon pour en revenir au Optio, les parents d’Artich ont eu un optio de chez Pentax et on eu panne sur panne avec (toujours la même avec une origine de l’alimentation). Et a priori, d’après le SAV du revendeur, c’est un problème recurrent.

Du coup, il leur on filer un Panasonic Lumix DMC-FX9 plus performant et avec une optique Leica s’il vous plait et depuis, plus de problème

désoléé promis on arrete

a ouais ? c’est vrai que riderwinch disait qu’il avait eu quelques soucis au niveau de la batterie. Mais me disais peut etre qu’avec le nouveau modéle plus de soucis à ce niveau mais bon si tu dis que le Panasonic Lumix DMC-FX9 est plus performant alors vaut peut etre mieux que je prenne celui la ?

Sinon coté vidéos et photos de nuit il rend pas mal aussi ? aussi bien que l’Optio ?

Merci pour les infos

ben hier je l’ai vu à 499CHF à Interdiscount enfin c’est le nouveau aussi l’Optio A30

Je n’ai rien vu là dessus sur le net Mais c’était un modèle qui date de combien de temps? Car il est vrai qu’il y a 3-4ans en arrière Pentax avait des soucis niveau alimentation, mais actuellement je crois savoir que c’est réglé

(Messages combinés automatiquement)

Ouai, nan, mais c’est clair que InterDiscount

Regarde sur Top Preise. C’est genre M. Prix

Le D40, c’est pas cette bouze de chez Nikon qui a pas d’moteur autofocus ??

Ouai, mais bon à la limite au prix où il est, ça passe encore 'fin remarque pour le prix, tu compares avec un Pentax K100 et là tu vois qu’en fait tu peux trouver bien mieux pour le même prix

+7

Enfin sinon sur Ebouze tu peux trouver du bon matos pas trop cher, et en tres bon état, un 350d ou meme 400d pour Marie, çà peut le faire, ou meme un d70.

Ouai, mais c’est pas ce qu’elle cherche. Elle trouve ça trop encombrant. Et même sur eBay, ça reste au-dessus de son budget… Parce qu’un D70 à 300€ sur eBay avec un objo 18-55 tu me dis quand tu en trouves un, je le prends cash

18-55 = pourri jte dis .

Disons que çà sert pas à grand chose