[PHOTOS] [CONSEIL] Appareil photo

Ouai, mais c’est juste histoire d’avoir un objo de base Après c’est clair que dès que j’ai les thunes je prends un 200 voir un 300…

Kit Nikon D40 X les meeeeecs !!! meilleur rapport qualité prix du marché !

Clair un vrai cul de bouteille !!

Ouai, nan… Faut des objos avec autofocus avec un D40(x), sinon c’est relou de pas avoir d’autofocus quoi

Perso pour le moment je reste sur l’idée d’un Pentax K100 avec un 18-55 et un 55-200 (objos de base) à 500-600€ ou alors sur un Nikon D80. Mais bon ça sera selon le budget :S

Dans l’histoire il vaut mieux que je prenne le Panasonic Lumix DMC-FX9 ou le Pentax Optio A30 ? Et me dites pas ni l’un ni l’autre !!

j’ai regardé et c’est clair que c’est carement moins cher mais bon après coté sécurité de paiement ca vaut quoi ? et moa j’ai po de carte de crédit suisse

Les deux ont l’air de se valoir d’après les tests qu’on trouve sur le net… Après le pentax à un capteur 10Mpx contre 6 pour le Panasonic, mais bon de toutes manières depuis 5-6Mpx c’est plus le concours de la plus grosse qu’autre chose je trouve.

Mais regarde bien les sites, souvent tu as moyen de payer par virement/versement

Une suisse sans carte de crédit c’est un peu comme Paris sans la tour eiffel, IMPENSSABLE

En fait remarque Marie que comme on se voit le 28, j’peux toujours le commander avec ma Master Card (enfin, celle de maman que je suis seul à employer ) et tu me donnes l’argent le 28. Ou alors si tu préfères on voit ça les week-end du 11 ou du 18 aout

oki ben on verra bien ce que disent les vendeurs aussi et puis je ferais mon choix

merci à tous pour les infos en tout cas !

ouais faudra que je check si ya moyen de passer par ca

ouais enfin j’ai une carte de retrait suisse mais pour avoir une carte de credit il faut laisser 2000

**
EDIT :

ah ben ouais ca serait pire cool ca ! on verra tout ca ensemble le 28 alors mais je pense pas l’acheter avant mi aout donc je te tiens au courant oui parce que je vais toucher mon nouveau salaire qu’à partir de mi aout
micii en tout cas

Tant qu’on est dans ce genre de produits , je suis dans le delire "camera embarquée " depuis cette hiver avec mon tel portable . Les résultats sont bien sur moyens , parfois pas mal . Mais il me faut la petite cam qui se met sur la tete , et si quelqu’un connait ce produit , comment il s’utilise et son prix , ce serait cool . Merci ciao

Tu cherches une paluche en gros, cherche sur google il y a pas mal de modèles qui existent, et ça coute dans les 300€, sans enregistreur, donc il faut en acheter un à coté .

pfiouf il a bien évolué le sujet depuis le 1er post ou je demandais conseil. Z’avais pas vu!!!

alors j’avais opté pour le Panasonic fz 8
je dis bien avait, car celui-ci est malheureusement décédé et pourquoi j’en sais rien!!!

je vous explique vite fait, après être resté plus d’une semaine sagement rangé dans son étui sous mon lit, je le ressors pour m’en servir et là surprise, l’objectif est resté coincé !!
alors rechargeage de batterie, traficoti des fonctions de l’appareil, de l’objectif mais nada rien à faire!! il me met « enlever le cache de l’objectif » alors que celui ci est deja enlevé et que l’apn est fin prêt à fonctionner! ajouter à ca un bug complet du zoom.

donc du coup j’envoie tout ça en sav et ces enfoirés me disent que la panne est due à un choc et patati patata alors qu’a ma connaissance aucun choc répertorié!!!
je me demande s’il a bien apprécié l’humidité et peut être le sable de la Thailande;
et donc forcément, ils ont le culot de me demander 324 euros pour la réparation!!! c’est quasiment le prix de l’apn (je l’ai payé 350 roros environ)!!

durée de vie 2 mois je suis dégoutée. du coup j’ai plus d’apn, plus de thune, pas prète de pouvoir me remettre a la photo. Je suis ruinéeeeeeeeee et

des conseils? des commentaires? ca vous est dja arrivé?

même chose l’an dernier avec un sony dsch1, il a pris un coup qu’ils m’ont dis. l’autre jour je me suis amusé à l’ouvrir, et en fait c’est un des micro-engrenage qui a mal été ebavuré, rien à voir avec un choc…

quand ça s’est passé, j’avais pris des photos toute la journée, et le soir pareil. je le pose dans mon sac et le matin l’objectif se bloque… aucun choc, rien du tout…

je l’ai remonté et il s’est remis à marcher sauf que depuis la commande de zoom est muette. je me demande si ils ne l’ont pas saboté au sav…

va zieutter sur amazon.fr, il y a des prix pas mal mais pour quand tu re aura des sous.

Ok merci, bon ben quand je l’aurai récupérer j’irai faire du bricolage avec. Jvais envoyé mon padré il va aller les remuer et plus si affinités ils vont voir
et sinon ouai jvais zieutter sur le net. Je commanderai ça au papa noel par contre. Parce que la jsuis en mode économie pour le prochain trip, alors même 1 euro c’est 1 euro

C’est peu être un grain de sable qui est coincé. Si ils ne veulent pas le prendre en garantie, essai de le démonter toi même.

va s’y doucement et note bien l’emplacement des vis. moi ça a merdé dans les engrenage de zoom à la sortie du moteur. dans les cannelures : des copeaux de plastique restant du moulage, j’ai gratté ça au cutter et ça a remarché. par contre il manque une commande depuis qu’ils l’ont ouvert au sav, celle du zoom justement, d’ou le suspectage de sabotage…

avant le zoom se bloquait en le manipulant, après le sav plus rien et après ma manip, le zoom sort en allumant mais n’est plus pilotable par la commande. donc ça sert à rien… je vais le redemonter et refaire un essai