Petit probléme pour les lignes droites!

Slt tlm!!!

voila sa fait deux ans que je fais du snow donc c’est a dire deux semaines de pratique!!!

donc j’ai un petit soucit quand je vqis en ligne droite car je tombe au bout de trois métres et comme je vais a la montagne la semaine prochaine j’aurai voulu savoir si vous aviez des réponses a mon probléme.

donc mon probléme est que je n’arrive pa a aller tout droit alors que j’arrive q farire les virages!!!

Merci de répondre si sa ne vous dérange pas

En tant que débutant, ce sont plutot les virages qui me posent probleme.
Peut-etre as-tu un peu peur de la vitesse, et du coup tu te plantes quand ca accelere?
Tu peux toujours aller voir sur le site de l’UCPA, y’a des petites vidéos bien foutues je trouve avec des conseils pour aller droit
http://blogs.ucpa.com/snowboard/ucpa_video…_ucpa_video.php

OK ba jte remercie beaucoup pour ta réponse wooten2a et bonne chance a toi

(Messages combinés automatiquement)

a et pour la vitesse ta peut-etre raison étant donné que je commence c’est vrai que j’ai toujours peur de rentrer dans quelqu’un et de lui faire mal!!!

Je n’avait pas penser a sa avant dc encore merci

pour pas tombé, prendre un care tres légère, de quoi dévier un tout petit peu sans pour autant tourner,

ca permet de casser les traces des autres skieurs et snowboardeurs .

si la piste est bien damer tu peux te mettre à plat y pas de problème!

Mets ton poid sur la jambe avant et la gueule vers la piste
Si tu apprehendes la chute et que tu te penches en arriere, c’est la chute assuré

Hmm, sur les sections à prendre tout droit (genre un grand plat en schuss pour par avoir à déchauser) j’ai tendance à charger l’arrière en fait, histoire d’être bien stable et d’éviter de l’avant se fasse diriger par les traces existantes; et me poser légèrement sur une carre histoire d’éviter une prise de carre non désirée à pleine vitesse ce qui, en plus de laisser l’empreinte de ton visage dans la neige dammée, fait…hmm… bien mal.
Puis pour les gens devant, au pire tu peux toujours balancer un gros virage, et tu les évites… ou pas…

Salut Kinju !!

Alors, j’ai pas vraiment de solution à apporter à ton problème mais je me dois quand même de te répondre pour partager mon expérience avec toi.

Quand j’ai commencé le surf, J’AVAIS EXACTEMENT LE MEME PROBLEME !!

J’arrivais à faire des virages, à aller assez vite sur une piste et tout et tout mais dès qu’il fallait faire une trace directe (un « tout droit », quoi) sur un petit schuss ou plutot sur un faux plat descendant, je me plantais.

C’était vachement chiant !!

Surtout que je comprenais pas. en théorie (et sans doute par analogie avec le ski) on se dit que d’aller tout droit c’est plus facile que de tourner.

Alors, me diras tu, qu’est ce que j’ai fait pour que ça passe ??

Ben comme je te le disais au début, je suis désolé mais j’en sais rien.

Mais le truc (et c’est pour ça que je te répond) c’est qu’à un moment CA PASSE !!

En fait, faut que tu trouves ton équilibre sur ta planche je pense. A priori je te dirais de te mettre plutot sur la jambe arrière mais le surf c’est pas vraiment une question de théorie.

Donc ne t’en fais pas, moi ce que tu me dis me parait normal et je sais que ça passe… et plutot vite.

Reste concentré sur ces phases là et il n’y aura bientot plus de problème.

Persévère.

Allez bonne chance

le feeling y a que sa de vrai

En fonction de tes angles , fait gaffe a la position de tes épaules.

Si tu rides avec beaucoup d angle tu peux te mettre face a la pente,du moins
tu peux tourner les épaules face a la descente sans que ca gene trop.

Par contre si tu rides avec des angles ou les pieds sont presque perpendiculaire a la board essaye de garder les epaules parallèles a la board sinon tu auras tendance a partir en virage back.

Salut!

Pas de panique, j’ai pu constater que dans les début tout le monde faisait cette faute (appelé « faute de carre »).

Le probleme est lié à plusieurs raison :

1- en tant que débutant, tu as du mal à garder ton torse en perpendiculaire à la piste, tu as plutot tendance à vouloir le mettre de face. Donc forcement, sans t’en rendre compte, tu donne à ta jambe arriere une tendance à ce placé d’une façon elle aussi de face… Et « BOOM »… ton carre arriére se plante et c’est la chute…

2- Tu met plutot ton poid à l’arriere qu’a l’avant. Or, pour que ta board arrive à « creuser » les marque existante, il faut qu’elle est la force pour le faire. Donc par logique il faut lui donner le poids sur l’avant.

Donc, les solutions :

1- Essai de garder ton torse perpenducaire à la piste (Technique d’urgence : Tu pose tes mains sur tes hanches, tu sentira beaucoup plus le fait que ton torse force trop)

2- Garder les 2 pieds bien a plat sur ta board (pas de talons d’un coté et pointe de l’autre, tu « vrille » la board et tape les carres)

3- Si la piste n’est pas « bien plate » penche ta board un peu en avant de facon a etre sur le carre avant (pas de trop quand meme…) Plus la ligne droite est longue et plus ca chauffe tes mollets, mais au moins, tu tombe pas! LOL

Pour tous ceux qui auraient quelques soucis, je vous laisse un lien d’un site bien expliqué à étudier

Pour que le ride reste toujours un plaisir, meme sans savoir taper un 720° comme il est signé sur le profil de j’ai oublié qui…! LOL

Pour les cours, clik ici !

Franchement…sa vient tout seul…

Mais si tant qu’a faire il peut s’éconosimer 1 ou 2 voir 3 années de chutes, je pense qu’il en sera bien content!

« C’est en forgant qu’on devient forgerons » OK, mais faut-il qu’on nous montre au moins 1 fois COMMENT forger !

Met le stance à fond

Perso le jour où j’ai fait ça sur ma board, j’étais vachement plus stable et les plats passaient sans pb de plus avec un centre de gravité plus bas c’est encore plus stable

essayer de rester détendu aussi, les chutes viennent plus vite quand on se crispe et qu’on a peur de la gaufre…

Trés bien, je vous remercie tous pour vos réponses.

J’ai tout prit en note et comme je part a la montagne la semaine prochaine, je vais pouvoir esseyé tout ce que vous m’avez dit.

Je vous remercie encore pour toute vos réponses, vous etes vraiment sympa!!!

Merci a tous

Bah… Si on peut aider…

Tu nous racontera tes excés de vitesse sur ligne droite en rentrant! lol

No probléme puis j’en profiteré pour prendre des photos de moi en snow pour vous les montrer!!!

Slt tlm!!!

je suis de retour à l’instant de ma semaine a la montagne!!!

Alors, j’ai esseyer d’appliquer tout vos conseils et je ne pourrait pas vous dire lequelle à marcher mais j’ai réussi a faire mes lignes droites.

Par contre par moment javait ma planche qui bouger dans tout les sens et j’avait l’impression que j’allait me prendre un gamelle et finalment NON!!!

Donc que du bonheur!!!

Je vous remercie tous pour vos conseils qui ont super bien marcher.

En revanche ia comme meme eu des gamelles mais c’était lorsque j’éssayer de faire des petites figures : 180° , 360° ( 360° qui passe pas du tout d’ailleurs!!!)

Donc voila, encore merci a tous et bonne fête de fin d’année!!!

en faite que tu veut aller tout droit faut pencher ta planche de facon a ce que tu soit sur un quart et non les deux

ridergaet
j ai quand meme envie de dire que si t es sur une des carres t as plutot tendance a tourner…
ou alors c ma planche qui es pas normale…