Aller droit en snowboard

Bonjour à tous, cela fait maintenant 1 an que je fais du snow, j’ai appris de moi méme et je commence à peu près me débrouiller (virage en backside et en frontside changement de care).

Parcontre j’ai un gros problème à tenir les longues lignes droites et c’est pour ca que j’aimerais avoir l’avis des professionnels. Je n’arrive pas à maintenir une trajectoire droite je suis toujours obligé de jouer sur les care pour garder la maitrise de la planche.

Est t’il possible de garder une trajectoire droite sur une longue distance sans pour autant changer de care? De plus est t’il possible de rester sur un care sans tourner?

Merci à tous ceux qui pour m’eclaircir sur ce sujet.

David85

fait une ptite recherche, sujet deja parlé http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=19077

Oui heureusement

Avec la pratique ça vient !

Le tire cul est un bon exercice pour se rassurer ou encore le one foot.
Entraîne toi sur pente faible pour comprendre et pas te faire embarquer par la vitesse (sans prise de carre front/back), tu penses plat du pied.

En faite mon souci je crois c’est que je met trop de poids sur l’arrière et ca entraine des fautes de care. En tout cas merci pour vos conseils

Justement ton poids doit passer à l’avant ou l’équilibrer entre ta jambe avant et arrière.
Après faut trouver la position dans laquelle tu fatigue le moins. Mais si tu pose ton poids sur l’arrière, t’as plus aucune maîtrise de direction.

M’enfin je dis ça de mon exp. perso, Mes 65kg tout mouillés passent devant quand je trace

La peur de la vitesse nous fait par reflexe pencher en arrière, alors qu’il faut faire l’inverse pour maîtriser sa vitesse

Hello &

Pas encore vus …tu t’est pas présenté ???

Ben on perds les bonnes manieres

Bon a part ça : tu dois gérer l’équilibre par un transmission continue entre tes deux jambes …Je schématise …

Tu vois comment marche les sumo …et bien voila comment tu dois etre

Pour avoir la bonne sensation de flottaison

Disons que tu dois abaisser ton centre de gravité …Similitude en sk8te …Ou si tu preferes ca vient des hanches …un peu comme sur une moto…Question de feeling …

Poids vers l’arrière …c 'est gérable et faisable selon le terrain la distance ton niveau et ta forme physique …Mais c’est un peu tot …et tout dépend de la longueur de ta boards …Enfin de ce que tu rides …Et aussi de ta tail et de ton poids …et puis de ton envie à te surpasser …

Moi 1.88 pour 76 kgs matos …voir signature…

See ya

Psssiiit on attends ta présentation

A plus

Merci fort bien pour vos conseils les gars ! Je pars bientôt aux pyrénées je suis préssé d’essayer toutes ses techniques.

Sinon pour ma part, je suis David jai 23 ans. J’habite un peu loin des montagnes (Vendée) c’est pour ca que je demande conseils aux experts.

Voila voila

Tais toi, moi je suis de Belgique…

le tout droit c’est tout une technique et surement quelques année d’apprentissage (d’ailleur même après 10 ans de ride j’en apprend encore sur cette technique)

et oui en effet il est assez difficile sur piste de maintenir le tout schuss déjà par les défaut de la piste

sinon quelques pti conseils, fléchie toi, d’ailleur fléchie toi constament, de plus c’est plus jolie à voir qu’un mec tout raide sur sa board, aussi comme la dit quelqu’un précédement met ton poids sur la jambe avant, (fait gaffe sa va accéléré franchement ! )

et puis bonne chance à toi pasque moi aussi, j’ai apppris le snow tout seul et sa à pas été facile tout les jours

@+ bon ride

J’ai le meme probleme que toi…

Et de ce que tout le monde dit, faut se mettre sur l’avant…

J’ai beau essayer, ca part toujours en cacahuette…

A mon avis pour le tout droit, c’est 10% de technique et 90% de chance…

C’est vrai que au début tracer une ligne droite même sur une piste bleue, c’est un peu tendu. On a l’impression d’aller trop vite et par réflexe on se pense en arrière… Alors qu’effectivement faut faire le contraire. J’ai eu beaucoup de mal à comprendre ça au départ, mais je crois que le mieux c’est de laisser l’essaie sur la rouge ou la noir pour la fin.

Vaut mieux prendre une matinée à t’entrainer (selon le niveau) sur une verte ou une bleue et progressivement sur une rouge. Mais quoi qu’il arrive comme dit précédement, la masse graisseuse en avant du snow et la jambe arrière suffisament légère pour permettre un frein d’urgence ou un virage de secours. Le corps suffisament fléchit et souple pour absorber les déformations des pistes ou obstacle invisible à vitesse accentuée. Puis je crois surtout ne pas oublier que masse graisseuse en arrière bloque toute altèrnative de direction et/ou de frein donc plus de manoeuvre possible. Le problème est plus psychologique que physique, je pense, ce n’est que mon petit point de vue.
Mais non L’indien, je ne pense pas que la chance ait à voir quelque chose la dedans, sans quoi on serait tous en train de rider des lits d’hopital

Allez un dernier etr papy va au lit LoL

Bon en effet se mettre en avant, appuyer sur sa jambe et la jambe arriere assez souple pour déclencher le virage ou Top Carre Back ou Front pour freinage ABS

Bon …Le contre-exemple : Moi je peux aller pleine balle, en m’inclinant en arrière, et voila comment je fais , j ai un stance de 62 Cm sur ma board, et je fais 1M88 pour 77kgs , et je suis regular, cest simple ma jambe gauche se trouve totalement tendu et je suis en génuflexion sur la droite…au vu de la rigidité de ma boards il n’y a plus que les 3/4 de ma planche qui est en contact avec le sol

Attention : Pour changer de direction, faut être tres tres souple un peu explosif ou tonique, car la réalité c’est que a ce moment tout le poids de corps se trouve sur la jambe droite, est je peux balancer mon poids en arriere pour virage frontside et aller en avant pour un virage Back, bon juste pour dire , que il faut s’entrainer connaitre son corps et jongler avec sa boards

Ensuite il ya des boards plus stable que d’autre, c’est sur si tu as un chewing gum raaa c est moins facile …et si tu as une belle lame de rasoir No problem

Exemple aussi en moto, il faut se déhancher, sortir le bras, et pousser le guidon a l’opposé de ta direction ( et la tu glisses du cul de la bécane …tip top )

Il ne faut jamais dire qu’une figure ou une chose n’est pas possible, lorsque on ne sait pas le faire…Sinon les 1080 ne se ferait et pas mal d 'autres choses, Pire le snow n’existerait pas

A coeur vaillant rien d’impossible, si tu te motives a toi les joies de la glisse

Alors motive toi …Paie ta gamelle et tu verras ça vient tout seul, en y mettant du sien

See ya

En résumée, vous avez compris que on peut appliquer le même principe en étant en avant ou en arrière sur sa board, mais le tout est une question de pratique et d’entrainement et de facilité. Et surtout il n’y a pas vraiment de régles communes a tous, c 'est pas parce que ton voisin a un Stance de 48 cm que ça va te convenir

A chacun ses casseroles et gamelles afin de faire une bonne cuisine
@+

n’ecoute pas les parisiens ils disent n’importe quoi

pour aller droit la semelle doit etre posée a plat, pour cela il te faudra bien plier les genoux.
En gardant les genoux plié tu pourras a tout moment corriger ta trajectoire en faisant des ptites prises de carres
pour la repartition du poid c’est 5o/5o pied Av/Ar, une board sa ce conduit avec les 2 pieds!
si les snowboard ce conduissaient uniquement avec le pied avant pourquoi les vendeur mettent 2 fix dans les pack alors que ceul la fix avant suffi?

LoL j 'ai dit contre exemple : Est les parisiens ont pas dit de pas utiliser les deux pieds…

De toute façon, comme pour le surf, le wake, Kite, Sk8, le poids doit etre réparti en fonction des mouvements, et surtout ne pas être raide comme un manche, Mais en fonction des capacitées Beaucoup de riders ont cultive des contre exemples ou on apporte des techniques différentes, allez pas de quoi faire un débat…

Etre a l’aise sur sa boards, c’est déjâ un facteur primordial

LoL même en patin a glace faut etre sur ses appuis

pitêtre qu’en rajoutant quelques degrés sur ton pied avant tu fléchiras plus facilement mais pas trop parceque sinon ce sera au détriment des virages

Salut les gars! Bon pour faire un petit bilan de tout ça, je dois donc basculer légèrement mon poids sur l’avant de la board (corps perpendiculaire à la pente) tout en ayant les genoux fléchis. Et en plus il faut avoir les pieds bien à plat sur la board (pas d’appuie sur les pointes de pieds comme les talons).

Mais y’a quand même quelque chose qui m’interpelle, les pieds à plats égale faute de care donc chute assurée ???

Il faut baisser son centre de gravité en flechissant, pas en sortant le cul derrière hein.

(Messages combinés automatiquement)

Perso je trouve plus simple de se mettre sur l’arrière ca évite de chasser de l’arrière… Et en se mettant sur le tail, tu prends de la vitesse donc bueno!!!

Reponse de DARTH

Allez un dernier etr papy va au lit LoL

Bon en effet se mettre en avant, appuyer sur sa jambe et la jambe arriere assez souple pour déclencher le virage ou Top Carre Back ou Front pour freinage ABS

Bon …Le contre-exemple : Moi je peux aller pleine balle, en m’inclinant en arrière, et voila comment je fais , j ai un stance de 62 Cm sur ma board, et je fais 1M88 pour 77kgs , et je suis regular, cest simple ma jambe gauche se trouve totalement tendu et je suis en génuflexion sur la droite…au vu de la rigidité de ma boards il n’y a plus que les 3/4 de ma planche qui est en contact avec le sol

Attention : Pour changer de direction, faut être tres tres souple un peu explosif ou tonique, car la réalité c’est que a ce moment tout le poids de corps se trouve sur la jambe droite, est je peux balancer mon poids en arriere pour virage frontside et aller en avant pour un virage Back, bon juste pour dire , que il faut s’entrainer connaitre son corps et jongler avec sa boards

Ensuite il ya des boards plus stable que d’autre, c’est sur si tu as un chewing gum raaa c est moins facile …et si tu as une belle lame de rasoir No problem

Exemple aussi en moto, il faut se déhancher, sortir le bras, et pousser le guidon a l’opposé de ta direction ( et la tu glisses du cul de la bécane …tip top )

Il ne faut jamais dire qu’une figure ou une chose n’est pas possible, lorsque on ne sait pas le faire…Sinon les 1080 ne se ferait et pas mal d 'autres choses, Pire le snow n’existerait pas

A coeur vaillant rien d’impossible, si tu te motives a toi les joies de la glisse

Alors motive toi …Paie ta gamelle et tu verras ça vient tout seul, en y mettant du sien

See ya

+1 , Je dis la même chose que toi, tout sur le tail comme en Sk8, ou en Surf pour passer une vague

Mais bon, selon les niveau de tout a chacun…Me suis pris un scud de Gruttaflex LoL

Moi sur un bon terrain quand je veux aller pleine balle je me penche a max en arrière comme en skate, un peu comme quand tu fais un wheelie

See ya

bon en gros, que se soit en appuie sur la jambe arrière ou avant, les epaules doit

toujours etre perpendiculaire a la planche et a la pente, les genous flechis et avoir les

pieds a plat c’est ca?

corrigez moi si je me trompe?

mais cela est -il suffisant pour creuser la trace des autres, et eviter les faute de carre a

cause d’un amas de neige!!

le nombre de fois ou je me suis gameler comme sa!!