[PARTENAIRES] Financement participatif Borealis Snowboards is

C’est une super idée… mais sincèrement, pour ne pas avoir de déconvenues, vous feriez mieux de vous faire des protos et de les rider intensivement pendant plusieurs années pour bien voir si ça tient dans le temps… j’ai vu trop de planches délaminées à cause de mauvaises qualités d’epoxy… à bien tester avant de mettre en production… car ça peut ruiner une boite ce genre de conneries….

Salut et merci pour ton commentaire. C’est vrai qu’au premier abord, on peut se demander si une telle époxy fabriquée à base de biomasse résiste au temps et aux conditions extrêmes.

La bio-résine que nous utilisons a été testée et utilisée pendant des années par notre fournisseur à travers d’autres marques (comme Niche aux US, les skis Idris à Chamonix ou encore Opiate en Espagne).

http://www.entropyresins.com/projects/eco-…ndly-snowboards

la planche koï est terrible!

C’est clair! J’espère qu’il aura assez de fonds pour la fabriquer! :slight_smile:

Pendant qu’on y est, j’ai des questions sur le modèle Artefact 2015 :

C’est une twin directionnelle, si j’ai bien compris. A quel point est-ce une twin?

Je suis pas spécialement intéressé puisque j’ai acheter une nouvelle board cette année mais juste pour soutenir le produit et l’entreprise j’envisage de faire un don

Salut Lucc,

L’Artefact 2015 est une board all-mountain / freeride ave un nose légèrement plus large et un peu plus long que le tail. Flex général : 6/10 - tail un peu plus rigide.

Salut Barge,

Si tu as besoin de plus d’infos, n’hésite-pas à nous contacter

Merci

Non ce n’est pas le cas pour ce financement précis mais les contreparties proposées par Borealis/Ulule demeurent très intéressantes…

Pour ceux qui doutent n’hésitez pas à consulter les guides pédagogiques réalisés par l’autorité des Marchés Financiers sur la financement participatif : Grand public et Professionnels

Salut à tous,

On a décidé de rajouter le Koi au KIT NATURAL BORN RIDER pour ceux que ca intéresserait.

La news est la :

http://www.ulule.com/borealis-eco/news/

Merci

mais euh, je voulais prendre qu’une planche ne me tentez pas avec 2

Il y aura peut-être une version « bois » de l’Arcane :

Elle est pas mal je trouve.

Je trouve le bois un peu trop chocolat, mais j’aime bien le coté nature qui s’integre mieux au reste de la gamme

LE KOï sur la planche me plait bien, ça serait génial d’avoir plusieurs modèles différents genre comme ça :

Perso j’aurais pré-commandé le split si il existait en taille « normale » (quelque chose entre 154 et 158. On pèse pas tous 100kg.)

Par contre je suis toujours à la limite de pré-commander une des autres boards.

ça colle pas spécialement avec les décos existantes qui sont assez « nature ».

La taille ne fait pas tout… Et pour la poudre ça me paraît être une taille qui convient à tout un chacun. Malgré mes 55kg et mon mètre 73, parfois je ne cracherais pas sur qqes cm en plus… Et je ride une 158…

On est d’accord que ça ne règle pas tout.

De mon côté, c’est une conclusion personnelle, qui vient à la fois de mes goûts et de ma pratique.

• j’aime bien les boards courtes de manière générale, je fais pas trop de vitesse sur piste, en particulier avec mon split ;
  • j’ai besoin d’un split pour toutes les conditions ;
  • je fais pas beaucoup de rando (10 sorties par année, typiquement), du coup j’ai pas une caisse infernale et je préfère avoir un split « facile » en descente ;
  • mon premier split était en 164, mon deuxième en 160. Je réfléchis à changer parce que je trouve encore trop bateau et trop lourd, même si il y a déjà un énorme progrès entre les deux.

c’est sur que si ton split est pas juste pour la rando + pow, ca change la donne… mais je pense que la majorité des gens qui ont un splitboard l’utilisent plutôt exclusivement pour la rando… j’ai pas eu l’occasion de tester, mais suis pas convaincu de la non degradation de la perf générale de la board (par rapport à une version en un morceau) en particulier sur piste…

mais bon si serge nous fait un D-Tour en version MW… je sens que je pourrais craquer…

T’as compris à l’envers.

Le split je l’utilisequepour la rando. Du coup je vais pas aller carver des pistes avec, et donc pas besoin de la longueur de carre pour ça.

c’est bientôt fini et c’est loin du compte dis-donc
en même temps le budget hiver est souvent déjà cramé à cette époque
je trouve que ça manque d’infos pour se décider à supporter, perso j’aime connaître les shape, cambre, répartition du flex, lignes de cote etc