[PARTENAIRES] Financement participatif Borealis Snowboards is

Ben c’est vrai qu’elle à un côté artisanal dans la finition mais Perso ça ne me dérange pas trop. Le top sheet à le mérite d’être plutôt adhérent pour le pied ce qui est pratique quand tu es en one foot :slight_smile: j’ai pas encore le droit de refaire de la pow mais je vais retourner l’essayer sur piste cette fin de semaine. Je serai content de le ton test en tout cas st3ph :wink:

je n’ai pas posté de test sur le forum je l’ai testé il y a une semaine à cauteret. Ca fait un mois que j’attendais les bonnes conditions c’est à dire un jour en semaine avec chute de fraîche pas trop de taf pour m’absenter une journée je corrige le tir d’ici la fin de semaine avec un texte plus détaillé et quelques photos

Excellent :smiley:

*Pour le prix, mm moins(400 en solde ou Mworker!!!) t’as une "Dudu"avec 0 inconvénients… !!! Y a du boulot encore chez « Borealis » bon courage pour la suite quand mm…Si si c est sincére…

**Et j’ai aucunes actions chez Dudu je precise…

La Dudu…un jour elle sera mienne, Oh oui…un jour elle sera mienne
Enfin la saison prochaine si tout vas bien

j ai pas tout saisi au concept.

Il y a ecrit donnateur, donc à priori les 10 000 € ou plus c’est un don. Et ensuite on récupére une reduc de 100 € ???

Ou bien c’est des parts de la boite ??

Tu paies pour un « KIT » :

Ex : KIT NATURAL BORN RIDER

Tu reçois un snow, un tshirt, un pull, etc.
Le tout à prix réduit (le snowboard drakkar coute plus de 500 EUR dans le commerce. )

C est combien pour prendre des parts dans la boite???

Et pour le KIT NATURAL BORN RIDER pas tout capté(suis pas le seul là…) ça sort à combien???

*C’est vrai quelles sont belles!!!Certe!!(Pour moi celtique et oldschool dans l’ame !!!) sortez svp 2 tailles sup!(175 et 185 en Boréalis et Artefact ++ de 162 m enfin j en aurais prit deux là en promo printemps!!! Avec garantie sur les topsheets…A priori vous changer d’usine non,à suivre… Ainsi qu’un joli split type Prior/Venture…)

**Pour info des modeles phares marchant vraiment trés fort sortent à -500 pour une U-DOMINION 180 (14) et -400 pour une N-PANTERA 169w (14) Dudu 6.2/6.3(14) 500/550… Et c’est pas fini…

J’ai demandé à Ben pour une Artefact plus grande, c’est prévu mais pas dans l’immédiat. Ce serait en 171.
Pour le topsheet, c’est différent d’un truc glossy qui pète en éclat. La c’est plutôt comme un vernis sur le bois. Cet sûrement un peu plus fragile mais ca glisse pas et les bobos de vient moins. Le seul truc qui me gêne c’est que c’est de la peinture et pas de la sérigraphie du coup c’est moins fin que la deco d’une dudu par exemple

10 000 € pour le kit ??

C’est pas compliqué pourtant. C’est du financement participatif, comme Kickstarter et tous ces trucs. La base, c’est que tu fais un don, dans l’idée de voir un projet aboutir. Ensuite, les gens qui gèrent le projet peuvent fixer des récompenses pour encourager les dons. En général, plus tu donnes, plus la récompense est intéressante.

Si tu te sens très riche, tu peux leur filer 20’000€, mais comme l’échelle de récompense s’arrête à 5000€, t’auras la même récompense que si t’avais mis 5000€. Mais tu t’en fous, parce que l’idée de départ c’est de faire un don.

Et pour 5000€ de don, si le projet aboutit, t’as un vol pour le Japon, un split et un snowboard en plus des goodies.

T’as un kit avec une board déjà à 450€ si t’es moins riche.

Ensuite, il y a une forme de pari dans tout ça : c’est pas dit que le projet marche. (C’est comme un investissement, faut choisir où tu donnes.)

Le principe du financement participatif je pensais que c’était que si cela marchait tu récupérais ta donne, avec des petits cadeaux.

là apparement c’est pas le cas.

La tu récupères ta mise. En fait si le plafond n’est pas atteint tu n’es pas encaissé par ulule

il est bon le Suisse on sent qu’il est dans sa sphere de compétence là « sickstick »…c’est un peu ce que j’avais compris …

Oui il m’a semblé aussi …On pourrait avoir le detail par la source,laquelle semble avoir un droit et devoir d’entrée sur le sujet?! donc pour 5000 boules…???

Si l’objectif de récolte de fond n’est pas atteint, l’argent n’est pas collecté (et donc tu paies rien). Si l’objectif de récolte est atteint, les dons sont collectés et les donneurs reçoivent les bonus (mais rien d’autre.)

Dans un sens, c’est un bon deal : tu promets 450€, si ça marche, tu paies 450€ et t’as une board, si ça marche pas, tu paies rien et tu reçois rien.

En ce sens, plutôt que du crowdfunding, c’est surtout une opération de pré-commande.

Et pour le coup c’est bien intéressant :slight_smile:

Quand j’ai tout lu, ça a été ma première réaction… des pré commandes…

Salut à tous,

Voici quelques précision sur la campagne de crowdfunding que Borealis a lancé :

L’argent collecté servira à créer des nouveaux moules pour proposer aux riders de nouveaux modèles.

En contrepartie de vos dons, vous pouvez précommander des boards et splitboards à prix exclusifs, t-shirts, pulls à capuche, et même des vols pour les plus généreux.

Si vous nous aidez, nous serons généreux

Tous les « KITS » sont détaillés à droite, sur cette page :

http://fr.ulule.com/borealis-eco/

Veuillez noter que si les 10.000 Euros ne sont pas récoltés, vous récupérez votre argent à la fin de la campagne (début mai).

Entant que jeune marque, nous avons choisi le crowdfunding car nous pensons que c’est une bonne solution qui est mutuellement avantageuse.

Si nous n’atteignons pas la somme ciblée, nous produirons tout de même des nouvelles boards mais en moins grande quantité, et surtout nous ne pourrons proposer autant de nouveaux modèles.

Quand aux topsheets en bambou, nous travaillons actuellement sur une nouvelle version encore plus performante et durable.

Dans notre quête de matériaux renouvelables et moins toxiques, nous utiliserons de la bio-résine au lieu de l’époxy classique, de la fibre de basalte (100% naturelle) à la place de la fibre de verre, carres en acier recyclé durci (plus épais qu’en 2014), bois FSC… et nous vous proposerons la semelle ultra-performante IS7500.

N’hésitez pas à partager ces infos avec vos amis / contacts, et si vous avez des questions, j’y répondrai avec joie.

Merci à vous,

www.borealis-snowboards.com

Ben voila nickel…je vais regarder ma tirelire…

pour moi ce sera un KIT à 450 euros
je dois juste attendre debut mai pour avoir les sous

après avoir convaincu madame je dois mon banquier