Nouvelle board...

Oh que oui, et je pourrais plus m’en passer… J’ai 2-3 paires de plaques en dépannage au cas ou, mais il faut bien avouer que la dernière mouture est superbe et compatible, que demander de plus ?? Tu fixes en glissant, tu défixes en glissant, tu fixes sur le TS et donc t’es ready arrivé en haut, tu fixes au dernier moment dans la file du TK… Un vrai régal… Et perso, pour mon programme c’est largement suffisant… Et niveau stockage/transport y a pas mieux… La neige collée sous la semelle qui empêche de clipser y a que ceux qui n’en ont jamais essayé qui parlent du problème, la semelle de la chaussure fait que cette neige part facilement, je dis pas que tu fixes du 1er coup, mais 2-3 coups et c’est bon…
Bref, pas prêt de revenir aux fixs classique que j’avais sur les snows de loc… Et en plus c’est pas à mon âge qu’on me fera changer…

Comme des coques classiques quoi

Surement, mais moi j’ai jamais réussi…

Et je pense que le commun des mortels est comme moi… Et même si c’est faisable en coques, tu me fera jamais croire que c’est aussi simple…

J’avais a l’époque des Drake avec une barre de chaque coté de la chousse (si bonne memoire en 2003 ) avec spoiler obligatoire pour moi parce que quand tu grimpe pour atteindre les bon HP et quand il fallait chaussé et qui avais de la pente sans le spoiler va chausser !

Des potes avaient des Emry sans spoiler ,il casser les coui… pour chausser a chaque fois alors que moi j’étais easy !

Mais je suis revenu au classic

l’important c’est que toi tu crois que c’est plus simple avec tes step-in
Il faut toujours être sur de son choix !

Ha mais j’ai aucun soucis la dessus, et c’est pas ce que je crois, mais ce que je vois… je parle au nom des 90% d’utilisateurs comme moi qui vont 1 semaine par an « à la neige » et ceux la je peux te garantir que je les observe avec attention galèrer à mettre leurs fix pendant que leur potes les attendent bien gentiment les skis aux pieds prêt à partir… Pareil dans les TS, tout les mecs qui arrivent en one foot en haut et qui se cassent la gueule en entrainant tous leur petits camarades, si c’est si facile de refixer pourquoi ils le font pas ? Sur les faux plats ou t’es obligé de défixer pour pousser, combien se retrouve le cul dans la neige et perdant ainsi tout leur élan car ils ont voulu enlever un pied ?? C’est comme pour le VTT, entre pédales auto et cale pieds… Bon dans le vélo le système a percé, sans doute car il a été décliné en plusieurs gammes alors que le ticket d’entrée chez K2 est pas donné…

Bon, le sujet n’est pas la, mais ça m’agace toujours un peu ce dédain pour ce système de fix qui a ses avantages et bien sur ses inconvénients mais qui selon moi correspondrait très bien à la majorité des pratiquants occasionnels si il restait abordable financièrement…

Bref, z’en pensez quoi des positions de mes fix ? Pas trop en avant ou en arrière ?

Ha oui, les Emery c’était un système (avec les 2 petits tétons métalliques sur les cotés des boots) que j’ai essayé aussi, mais la pour le coup j’ai pas accroché (attention, un jeu de mot pourri s’est caché dans cette phrase), beaucoup moins pratique que le système Klikx de K2 à l’époque, et la les amas de neige sous les chaussures étaient une vraie galère…

Non les emry avais une barre au centre ,les Drake comme ceci

Les Emery c’était ça

Fixation sur les cotés avec les p’tits tétons…

Citation (Jazzman @ 13/12/2015 - 1:51) <{POST_SNAPBACK}>
Non les emry avais une barre au centre ,les Drake comme ceci ⤊⤊
Erreur de nom clicker shimano et pas emery

[color="#0000FF"][/color]

Nan, le système Clicker Shimano c’est ça
C’est ce que j’utilise… Même principe que les pédales auto en vélo, tu enclenche l’avant et tu pousses sur le talon pour clipser l’arr…

Au début tu galères un peu pour trouver l’avant, mais une fois le coup pris c’est que du bonheur…

Les gueux qui ne savent pas faire du snow correctement je ne les regarde même pas, faut quand meme pas déconner.

Se chercher des arguments, mais stop, mettre des coques.
1/ ça s’apprend
2/ ça se travaille, on peut s’entraîner.

Effectivement je ne fais pas parti de ces 90% de gueux dont tu parles, mais je suis passé par là, et c’est pas venu comme ça par magie hein, je me suis entrainé, je me suis pris des gamelles comme tout le monde, mais c’est un peu le propre de l’évolution, on début on ne sait pas faire et on apprend.

De toutes façons, monter et descendre d’un télésiège c’est un seul pied attaché, ceux qui le font avec les 2 pieds font chier tout le monde et sont des plaies et tu te releves plus vite pour évacuer avec un seul pied attaché.
Et meme si je ne regarde pas les gueux, je ne suis pas souvent géné par un manant qui fait tomber d’autres à l’arrivée d’un télésiège.
Pour sortir d’un télésiege avec un seul pied sans se croutter comme un gueux, ça s’apprend, direction une piste bleue et tu rides avec un seul pied attaché.
Pendant que tu y es, tu essayes aussi en glissant de remettre ta coque arrière.
Quand tu prends le téléski, tu peux aussi t’entrainer à mettre ta fix arrière, voir la retirer et la remettre, ça passe le temps.
Pour les faux plats, virer une fix ou 2 et la remettre c’est une poignée de secondes avec un peu d’entrainement.

Quand je ne ride pas seul (comme déjà mentionné cette semaine, je suis associable), je ride le plus souvent avec des skieurs, j’ai du donc apprendre en sortie de remontées mécaniques à chausser vite, chausser des coques c’est meme pas 20 secondes, déchausser une c’est 2 secondes, et les deux, entre 2 et 4 secondes (on peut déclipser tout en meme temps).
En sortie d’un téléphérique ou Télécabine je suis bien souvent chaussé avant mes camarades skieurs.

Et le parallèle avec les pédales auto est inexact, en snow on n’a pas besoin de déchausser pour raisons de sécurité, en vélo/VTT si, et avec des pédales auto tu sais déchausser vite dans un mouvement facile (la 1ere fois que tu dois t’arreter et que tu n’y penses pas, je pense qu’on s’est tous retrouvé par terre clipsés comme des couillons sur nos pédales), avec des cales pieds traditionnels c’est une autre paire de manche.

tout ça pour dire que j’ai rien contre ton choix, je n’ai aucun dédain vis à vis de ton matos, mais tes arguments sont nuls.
Et des coques c’est confort, abouti, léger, simple, parfaitement adapté à notre sport.

Les problèmes que tu mentionnes ne viennent pas d’un pb de matériel, mais d’un manque de maîtrise de l’activité, et toi tu veux répondre par une réponse matériel, qui masque le réel problème et ne le solutionne pas, car avec tes bidules (ah oui c’est vrai là je suis peut être un peu dédaigneux), tu ne travailleras jamais tes points faibles qui te rendraient plus fort dans bien des situations en snow, et comme tu es persuadé d’être trop vieux pour changer/évoluer (ce qui est triste en soi)…

ça me rappelle un pote l’an passé qui chaussait son 2e pied sitôt le télésiège parti.

Moi :
« pourquoi tu chausses ? »

lui
« parce sinon je sais pas descendre »

Moi
« tu as essayé ? »

lui
« non »

Moi
« c’est pourtant plus facile, la montée est plus confort et tu fais pas chier tout le monde sur le siège »
« tu veux que je t’explique comment faire et essayer sur la petite piste là bas »

Lui
« non je sais pas faire, et pas envie d’apprendre, c’est une perte de temps ça sert à rien »

Moi
« Ah… »

Bon à la fin de la semaine, il avait un peu évolué, vu qu’il faisait chier tout le monde sur les sièges à 4-6 places blindés de monde (semaine du nouvel an), et qu’il était toujours de dos du groupe, ce qui pour discuter est quand meme moins agréable.

PS : gueux : 2e degré, humour, culunmouton tout ça
http://www.dailymotion.com/video/x9ad8o_gu…kulunmouton_fun

Blablabla… Mes arguments sont peut être nuls, mais ils correspondent à ce que je vois tout les ans sur les pistes… Moi je te propose de retourner aux skis en bois avec fixations en lanières de cuir… Tu verras, le tout c’est de s’adapter, avec l’entrainement tu arriveras surement à faire des trucs de ouf… Et mon exemple du vélo est justement très à propos (si on évite de dévier et de parler de déclipsage d’urgence bien sur), avant fallait déjà trouver le bon coté de la pédale pour enfiler le pied, ensuite fallait se pencher pour serrer les sangles (tout ça 2 fois, vu qu’on a 2 pieds), maintenant, tu poses ton pied sur la pédale sans te poser la question du coté, tu pousse pour clipser et c’est fini… Mes fix de snow c’est exactement la même chose, alors arrête ta mauvaise foi et ne viens pas me dire que tu peux fixer tes pompes plus vite avec tes coques. Dis moi plutôt que tes coques sont plus rigides et que tu fais plus corps avec ta planche, ou que tes pompes sont plus confortables et pratique pour marcher dans la neige pour atteindre un spot, ou même surement plus facile à rechausser dans la poudreuse, j’accepte tous les arguments, mais pas celui de la facilité de chaussage…

Et je peux t’assurer que j’ai jamais fait chier qui que ce soit dans les files d’attentes ou sur les TS, et pourtant j’ai toujours les 2 pieds fixés (quand j’arrive en haut car pour monter je suis en one foot)… Et sur un TK quel bonheur de pouvoir slalomer pour passer le temps…

Pour répondre à ta question, on ne peut juger à savoir si tes fix sont bien centrées ou pas car c’est la boots qui doit l’être alors, tu mets tes boots dans les fix et tu mesures de combien elles dépassent de la carre front et back.
Pour ton stance, ce n’est pas en statique que l’on peut le juger mais en ride, perso je ne suis pas à l’aise en statique dans mon salon par contre sur les pistes c’est nickel !

Pour les boots, y a pas de soucis, elles ne dépassent pas trop ni devant ni derrière (je fais que du 44 et de toutes façons je pense pas que je puisse régler ce paramètre avec le système à canal), je voulais surtout savoir si je les avais pas mise trop sur l’avant de la planche ou trop sur l’arrière… J’ai essayé de les centrer par rapport aux rails ICS… Pour le stance, tu as raison, pas facile de se faire une idée sur la tapis du salon… J’attendrais donc d’être sur les pistes pour régler tout ça… Je reste donc sur du 55-56 et j’adapterais par la suite…

On ne voit et pas bien sur la photo mais bon, tu peux mesurer du centre de tes fixations à l’extrémité du rail, par contre c’est étrange que tu ne puisses pas régler la fixation sur la largeur de la board .

Thomas, il aime les step-in un point c’est tout, cela ne se juge pas, certains y trouvent des qualités quand d’autres n’y voient que des problèmes, c’est le même débat que les back-in, il faut voir les choses différemment et ne pas dire ceci ou cela est nul mais plutôt cela ne me convient pas.

Si tu vois comment régler l’avancée ? Bon de toute façon c’est centré pile poil comme il faut, même débordement de la boots à l’avant comme à l’arrière…

Effectivement, c’est mal engagé niveaux possibilités de réglages

Ha mais j’ai jamais dis que les coques c’était nul et que les Klicker c’était la panacée… Je compare juste le coté praticité à enfiler (puisque mon niveau ne me permet pas d’apprécier la différence à l’utilisation soutenue), et la ayant essayé quasi tout les systèmes de fix (depuis 30ans bientôt) je parle en connaissance de cause… Et l’apparition de ce système a été pour moi une révolution, même si je comprend bien qu’elle ne convienne pas à tout le monde…
Fin de la polémique pour ma part, sinon faut ouvrir un autre sujet…

Je parlais à Thomas là, d’où la virgule mais ce n’est pas important, revenir sur le sujet et que sur le sujet reste l’objectif.