Nouvelle board...

Bon, ma Burton Cruzer 160 commence à dater, elle a des pets partout et une réparation sur la spatule avant, et j’ai envie de me faire plaisir… Pour mon style de pratique, je vous invite à lire ma présentation… Je mesure 1,80 m pour 90 Kg (oui je sais c’est au dessus de la norme ). J’en suis à ma 2ème Burton, et je souhaite rester avec cette marque (ne me demandait pas pourquoi, c’est comme ça, en vélo c’est Cannondale, en snow c’est Burton)… Et comme je suis un vieux c… je souhaite également garder mes fixs K2 Klicker… Je suis un inconditionnel de ces fixs, et même si je suis bien conscient que c’est pas le top, je ne peux plus m’en passer…

Donc que me conseillez vous dans la gamme Burton pour un budget de 400€ ?

merci de votre aide.

Je te conseille déjà de trouver des disques pour rails ICS que tu puisses mettre sur tes K2 Click’R. les fixations 3D c’est fini (sauf kids)

Oui, j’ai déjà commencé à regarder ça, j’ai trouvé sur la baie, mais du coup je crois que je vais carrément changer et prendre le dernier système Kwiker qui est la même chose mais plus moderne et qui s’adapte sur tout les systèmes de fixs…

Ok, alors d’après ce que tu écris dans ta présentation, il n’est pas utile de te proposer un planchon trop exigeant, mais chez Burton sous les 400Euros la seule est la Clash mais là, c’est vraiment trop axé débutant, bien qu’elle soit très bien en poudre, sur piste elle sera plus limitée. L’idéal serai de mettre un peu plus et prendre la Process en cambre classique, là tu auras un très bon compromis piste/hors-piste avec une board assez facile.
En voulant rester chez Burton tu fermes la porte à de très bonnes boards mais soit, cela ne se discute pas

Même un modèle un peu ancien ne me dérange pas… J’ai vu ça en 159cm… T’en penses quoi ? Trop exigeant pour moi ?

La Process est la board que je te recommande dans mon message précédant, par contre je ne connais pas cette technologie off-axis, elle n’est plus référencée chez Burton, il s’agit d’une épaisseur de noyau constante jusqu’au début des spatules apportant sois disant un petit plus en freestyle, dans le doute, je te conseil (peut-être à tort) de rester sur du classique qui a fait ses preuves.

En Process y a celle la… Elle a l’air polyvalente et correspondrait bien à mes attentes je pense… Niveau moyen avancé… Dur dur le choix d’une planche…

Ou alors une Flying V en 162…

Salut à tous,

La Burton Nug Flying V, elle est joueuse, tolérante bref c’est une board fun.

Par contre en poudreuse et sur le verglas, elle est pas top…

Merci Mimi, mais j’aimerais bien une planche qui assure un minimum en poudreuse et sur le verglas (j’ai horreur du verglas )…

Dans mes recherches j’ai vu ça aussi… En 161, je pense qu’il faut ça comme taille pour mon gabarit…

La Barracuda est excellente, mais elle ne t’apportera pas grand chose voir même l’inverse car moins maniable à petite vitesse qu’une Process et si je me réfère à ta description de ride,

la Barracuda n’a aucuns intérêts pour toi, reste sur une board plus maniable dont de toutes façons tu ne trouveras pas ses limites, bon après tu choisis ce que tu veux hein .
Pour la Process en Flying V, je ne sais pas si tu pourras t’habituer à ce genre de cambre, la gestion de la stabilité est différente d’un cambre classique et comme tu aimes faire de beaux virages, restes sur la Process en cambre classique.

Bon au risque de me faire huer et d’etre hors sujet…
Si tu as aimé ta HOT de l’epoque pour le coté surfy, les beaux virages et la poudreuse quand ca se presente, pourquoi ne pas essayer son interpretation moderne?
c’ est joli et ca irai pas mal pour ce que tu fais une D1 5.5 ou 6 si tu veux privilegier le cote hors piste…

D1 5.5

Non, pas très maniable à petite vitesse, un tail qui va lui rappeler à son bon souvenir et puis surtout, ce n’est pas une Burton !

C’est surtout qu’à l’époque niveau location y avait pas grand chose d’autre…
Bon ça m’a l’air bien spécifique comme board ça la Dupraz, je fais pas non plus que de la poudreuse…
Mais merci pour le petit coté nostalgique…

Exact…
Bon, comme tu me le conseilles je vais rester sur du classique en Process… 159 ou 162 vu mon gabarit ?

Ouaip je sais Mais bon, on peut tenter quand meme
Quand je vois la qualite de ces boards aux prix ou ils les vendent…

162cm pour tes 90 kg !

Bon OK, je pars la dessus en 162cm…
Pas facile de s’y retrouver dans cette jungle, A l’époque j’achetais mon matos chez Neway à Tours, le vendeur était top et comme il me connaissait bien pour le VTT je me creusais pas la tête, je lui faisait confiance pour mes planches…

Merci pour les avis en tout cas…

Tu prends le modèle en Flying V ?

Bah c’est pas celui que tu me conseilles ?

Il t’a conseillé la process en cambre classique… Relis bien
celle la

Ha OK, je pensais que toutes les Process étaient en cambre classic, et que seules la rigidité, la finition et les cotes changeaient selon les différents modèles…