Pour Choyug (et tous les autres bien sur), j’up la grotte, pour te donner mes impressions sur tes liens, et notamment Joe Bonamassa. J’ai été vraiment scié par sa prestation et plus généralement par sa reprise de Stop (originellement de Sam Brown si je ne m’abuse… et pour les côtés « culture » et/ou « jme la pète » ) .
C’est tout simplement incroyable, ce mec a une sacrée putain de voix de malade en plus d’être d’une propreté guitaristique exemplaire ! j’ai vécu un très bon moment musical et je l’ai bien écouté en boucle pendant un petit moment
Je nuancerais un petit peu en revanche pour son groupe rock (les autres liens). C’est sympa, mais je crois que Stop était tellement bien executé que du coup, j’ai forcément trouvé le reste « moins excellent » (et j’ai pas dis « moins bon » !). Je pense que je vais digéré un peu cette petite claque, et revenir plus tard sur son side-project (?!) un poil plus tard pour plus d’objectivité.
Sinon, j’aimerais aborder la séance d’instruction. Est-ce que par exemple tu pourrais me donner… Allez ton top 5 des meilleurs albums de Hard old school, que j’y jete un coup d’oeil, et que j’évite les éventuelles pellures, si tu vois ce que je veux dire
Pour ma part, je t’avoue que je ne suis pas franchement d’accord avec toi sur le fait que le metal actuel se soit « gothisé » par rapport au passé. Il suffit juste de frapper à la bonne porte et ne pas faire de généralités. Pourrais-tu d’ailleurs me donner ta définition (pas facile ça) de ce que tu appelle « gothisation » du métal? *
Je vais te donner un tout petit exemple, mais déclinable selon moi à l’infini, ou presque, que les bases sont toujours présentes et n’ont pas baissé en qualité malgré les années, et qu’au contraire, il y a eu une certaine évolution pas déplaisante en la matière. Voici Chrome Division - Wine of Sin, un pur produit actuel, très Motorheadien (volontaire) mais moderne, side-project du chanteur de Dimmu Borgir, un groupe de Black Metal plutôt très connus. Désolé pour les dames et je pense principalement à zztop mais je ne suis pas responsable des images diffusées sur la vidéo… ni des paroles d’ailleurs pour toi Cho (et tous les autres EDIT- mââââles) bein… Enjoy !
A+ Metalheadzzz

