[MUSIQUE] La grotte aux métalleux

Salut à tous les métalleux de Snow-fr et les autres.

Je propose ce Topic pour parler métal, vos coups de coeur, vos coups de gueule, des news toutes neuves sur des sorties d’album, concerts, rencontres pour aller à un concert, que sais-je … Enfin c’est totalement libre tant que ca reste du Métal !

J’ouvre le bal !

Bon alors commençons par un petit Top 10 des principaux groupes que j’adore et que je conseil pour ceux qui ne connaitraient pas encore:

01 - Opeth (Death Progressif grosso modo)
02 - Slayer (Les papis du Thrash )
03 - Dimmu Borgir (Black Mélo/Sympho c’est a vous de voir ^^)
04 - Rhapsody (Heavy sortit tout droit du Moyen Age )
05 - Finntroll (Black, un peu comme Rhapsody dans le principe, mais plus autiste avec des trolls tout ca tout ca )
06 - Dream Theater/Liquid Tension Experiment (Prog masturbateur d’instruments ou Prog Mathématique)
07 - Emperor (Des papi du Black)
08 - Iron Maiden (Ca je présente pas ^^)
09 - Metallica (Même chose que précédemment)
10 - Pantera (Power Metal, alcool métal)

Voila c’est non exhaustif mais ca représente pas mal ce que j’écoute, c’est-à-dire de tout.

Autre chose, je passe une petite annonce, si il y a sur ce forum des gens ( ou des connaissances a vous ) qui pratiquent la batterie ( bon niveau ), le chant death, et/ou la basse ( niveau correcte ), qui habitent dans le 83 ou 06, qui cherchent un groupe ( genre Black/Death Mélo plus ou moins ), qu’ils se manifestent Bon je sais j’en demande beaucoup mais ca peut arriver !

Bon voila, j’en ai fini pour l’instant. Allé pour la route je vous met un petit Cadeau, ci-dessous, vous cliquez sur le lien, vous cliquez ensuite sur " Play This Flash Media " et à vous le Karaoké

Growl Karaoké

See Yaaaaa

yo l’metalleux.

Ben moi je vais pas faire une liste, vu que j’ecoute pas mal de groupes ca va faire un peu long

Prochain concerts prevu pour moi:

  • Down
  • Children of Bodom si je me motive
  • Parkway Drive

Pis j’ai fait un topic sur les festivals de cet ete ou je vais surement aller

Tiens, je vais faire un coup de pub… ecoute le groupe Dark Age, j’adore

perso, je devais faire nightwish et Symphony X mais j’ai pas la motiv’ avec mon platre, si c’est pour rester en gradin, ca vaux pas le coup…

Sinon, a surveiller en Mars, le nouvel album d’Iced Earth avec le retour de Barlow au micro

Dark Age, tiens connait pas ça ! Allé PAF paye ta mule

Ils passent ou symphony X ?! ca peut m’intereser a bloc ca ! ! ! Et puis tu sais le platre c’est pas tant un probleme que ca dans une fosse ca peut faire des dégats si ca commence a devenir trop hostile ^^

Symphonie X, ca doit etre bien cool ca!!! Et c’est clair que je te comprends, les concerts assis dans un coin, je trouve pas ca top.

Je viens de pomper le CD de Dark Age - Minus Exitus, c’est très très bon

Ca reste dans la trampe d’un In Flames, ou d’un Soilwork, mais ils arrivent a y mettre leur touche perso et c’est ce qui fait que ca gere plutot pas mal !

Pour ceux qui ne connaissaient pas, comme moi, je le conseil à tous a mon tour !

Pareil si vous connaissez des petits groupes qui gerent comme ca, n’hésitez pas à la signaler.

Je me permet d’indiquer a mon tour un petit groupe de Death Français qui est vraiment pas mal, enfin moi j’aime beaucoup, ca s’appel Dungortheb, un groupe des Vosges si ma mémoire est bonne, et c’est très technique sans que ca parte dans le metal Mélo. Pour info, j’y ai remarqué une assez forte influence Death ( le groupe hein ^^ ). Voila ca, c’est pas mal. En tout cas a connaitre !

See Yaaaa Metalheads

Petite rectification, je viens de voir que Dark Age n’avait pas sorti qu’un seul CD et que leur disco commencait meme a etre conséquente ^^
Je retire donc l’affront que j’ai fait en les qualifiant de petit groupe
Ca n’en reste pas moins excellent cependant ^^

Voila ++

J’avais pas vu ton post precedent, mais en effet ca commence a etre vieux Dark Age maintenant Ils s’exportent pas trop et j’ai eu une grande chance de les voirs quand ils sont passe en france pour leur tournee lors de la sortie de l’album Dark Age. Je trouve que le dernier CD n’est pas aussi bien que les precedent, meme s’il reste bien cool!

Je vais chequer ton groupe

People Hi !

Je viens faire de la propagande en vous proposant un petit concert dans le 06 !

Le 3 Mai va se dérouler au Stacato à Nice un concert de Metal ( sans blague ) avec comme groupes Forlorn Hope ( dans lequel je joue ) en premiere partie, suivi d’Etheryäl et Borgia, un groupe qui descend de Paris. Le concert débute à 20h30 et le PAF est de 3€. Donc n’hésitez pas à venir si vous etes dans le coin !

Je vous joins les liens MySpace des groupes ci-dessous:
Forlorn Hope
Etheryäl
Borgia

Voila je vous dis sans doute au 3 Mai pour les interessés ^^

Bien sur je vais faire le max pour venir!!!
attend je vais faire ma groupie.

bon j’espere que j’ai pas des exams le lendemain matin.

Salut les furieux et les furieuse… (mass hyteria inside)

Peut etre le sujet a t’il déjà été abordé

Pour ceux qui ont le courage de venir dans la region nantaise fin juin :
http://www.hellfest.fr

Cette année motley crüe, Marilyn Manson, Manowar, heaven and hell, cradle of filth, soufly… Et plein d’autres

Ma aux oreilles en perspective.

@ +

Menhir

hellfest j’ai deja fait, furyfest aussi… Je crois que l’orga c’est ameliorer enfin j’espere!

moi perso cette annee c’est download et sonisphere en UK et Tuska en Finland!

Bon allez, ré-insufflons la vie à ce post (-mortem - by slayer ).

Allez les hardos !!! M’en vais vous faire bosser moi ! (repompe d’un autre forum, mais y a toujours bon à y apprendre…)

2010 pointe le bout de son nez et signe par la même occasion, la fin de cette première décennie que forment les 2000’s ! Il est donc peut-être temps de faire un petit point sur les grands albums qui auront marqués ces 10 années. Comme d’hab, j’ouvre le bal, qui m’aime me suive … (la liste n’est aucunement dans un quelconque ordre)

2009 - KALISIA - Cybion

2002 - BLIND GUARDIAN - A night at the opera

2002 - DREAM THEATER - Six degrees of inner turbulence

2001 - DIMMU BORGIR - Puritanical euphoric mysanthropia

2001 - CHILDREN OF BODOM - Follow the reaper

2001 - OPETH - Blackwater park

2001 - SLAYER - God hates us all

2007 - ALCEST - Souvenirs d’un autre monde

2009 - NILE - Those whom the gods detest

2007 - SYMPHONY X - Paradise lost

Voila, je vais m’arrêter à 10 pour ma part, mais je note pour mes choix que les grands albums ont été principalement au début et a la fin des années 2000, au milieu… peau de zob’ !

Voyons ce que vous autres, gros tas de métalleux que vous ètes , allez choisir…

A vous la parole …

Désolé, petite add… faut absolument que je rajoute 3 grosses… non, magistrales torgnoles que je me suis prises dans la tronche à leurs écoutes et qui sont pour moi à ajouter dans le millésime de cette décennie…

2008 - ARCHONS - The consequences of silence

2010 - CARACH ANGREN - Death came through a phantom ship

2009 - WHILE HEAVEN WEPT - Vast oceans lachrymose

Copain de concert c’est toi???
Je suis de retour en france et impossible de retrouver ni ton number ni ton mail…
Qu’est tu branles en ce moment? quand est ce que l’on se fait une tite biere dans le vieux?

Trop contente de t’avoir retrouvé hey hey…

Yop ! vi c’est moi XD

Je peux pas t’envoyer de MP alors je te l’ai envoyé sur « titesnoweuse » si t’as toujours cette adresse.

Tchaouette )

est-ce que ya du monde qui écoute du drowning pool, marilyn manson, slipknot?
et comme vous êtes des métalleux, j’ai une question, pourquoi les métalleux et le punks se foutent sur la geule?

Yop !

Alors LSTYLE5150, je vais essayer de te repondre de manière la plus « métalleuse » possible… Ce que je vais te dire n’est pas absolu, ça ne sera que mon analyse qui sera peut-être fausse…

Pour ma part concernant les groupes que tu as cité, Drowning pool non je n’écoutes pas, il me semble que c’est un groupe de néo de 3 types… Pour Manson, ca m’arrive d’écouter les premiers albums de temps à autres, assez rarement à vrai dire, et pour les Knots, eh ben j’eus écouté comme la plupart des métalleux de cette génération qui sont rentrés dans le métal y a quelques années déjà.

Cependant ces groupes sont très affiliés au néo-métal et beaucoup de métalleux ont tendance à bouder ces groupes. Pourquoi ? Parce que une fois qu’on est entré par la « petite porte » du néo-métal, on découvre d’autres groupes, d’autrs styles de métal, du plus bourrin au plus technique, au plus mélodique selon les affinités. J’entend par la le Death, le Black, le Thrash, le Prog et tant d’autres… Et lorsque le métalleux se retourne vers le néo, il trouve cela bien fade, que ça manque et que ça manquera toujours de quelque chose pour se vouloir vraiment du métal. En gros, le néo pourrait être aussi qualifié de « Métal Pop », un truc pas vraiment métal, et pas vraiment pop… Et du coup, le métalleux (qui est de nature très fière) va avoir tendance à renier ses origines parce qu’ilserait honteux d’appartenir à un mouvement pas assez affirmé. Enfin un truc du genre…

Après pour les Knots, c’est un peu différent… Ce groupe est un peu l’équivalent du Boys Band version extrème. Donc c’est un groupe qui va ratisser large, « sans réelle inspiration », qui surf sur le succès que les maisons de disque ont crées autour d’eux. Donc même chose, le métalleux, élitiste, va délaisser ces groupes pour aller vers le particulier, ce qu’il estime être de meilleure qualité.

Ensuite en ce qui concerne le punk, je pense que ca peut se résumer bêtement à un concours de celui qui a la plus grosse… En fait ce sont deux mouvements proches car « marginaux », extrêmes, mêmes coutumes (pogos, , amour de la bière, ce genre de trucs), etc. Le métalleux toujours fier, va faire par comparaison la différence entre métal et punk, et le résultat c’est que le métal est « PLUS » et le punk par extension « MOINS ». Par la j’entend, plus extrême, plus dur, plus saturé, plus technique, plus long, plus tout ce que tu veux… d’ou ce dédain envers nos copains punks !

Donc voila mon explication, je serais curieux d’ailleurs de savoir ce qu’en pensent nos confrères de la grotte… Après tout ce que je t’ai marqué n’est pas une généralité… La preuve en est que bien que moyennement fan de néo métal, j’aime bien m’écouter de temps en temps du punk à roulettes type Nofx, satanic surfers, pennywise, bad religion, at the drive in, etc. J’espère avoir répondu au moins en partie à ta question.

Une petite suggestion pour finir, si tu t’intéresse un peu au métal, essayer d’écouter un peu les groupes dont j’avais fait mention dans le post avec les prochettes d’album. Y en a pour tous les gouts et peut être ca t’aidera à mieux comprendre ce que j’ai expliqué, et qui sait, dériver un peu plus dans l’extrême.

Aller a+

voilà un album assez sympa de mudwaye, vous m’en direz des nouvelles
2005-LOST AND FOUND

par contre je sais pas ce que c’est comme métal

Voici le 1er clip d’un petit groupe de DeathMetal : Nebulous - Faintness

Si vous avez aimez, voici leur Myspace

@+