Coup de coeur du moment : Sylosis, et puis un groupe de métal en accordage standard, ça court plus les rues de nous jours
Hanhan, enfin je découvre qu’on peut faire du snowboard sans écouter de l’electro, du dub, du reggae ou du punk californien ! Me sentirai moins seul
Quelques petits trucs :
Ad Patres, du death metal old-school et brutal, avec des potes dedans (ils ont fait l’ouverture du hellfest cette année) :
http://www.myspace.com/adpatresdeathmetal (je vous conseil Scorn Aesthetics avec, à 2min, le riff qui tue)
Agalloch, du black prog américain, dont j’ai été étonné d’entendre le morceau « Limbs » dans la vidéo de snow « That’s it, that’s all » :
http://www.youtube.com/watch?v=SIzoyPfPKO4
Negura Bunget, black prog avec instrus folk (mais pas kitsch)
http://www.youtube.com/watch?v=CnXcl3tYyDs…feature=related
Amesoeurs, post black/shoegaze
http://www.youtube.com/watch?v=Sru69Xp4Fgs
(j’en laisse pour la suite…)
Allez un peu de pub
Un groupe de métal du sud de la france,Otherside**. (bon beau-frère c’est le guitariste )
Vous pouvez les écouter sur La Grosse Radio, Radio Metal et HQsound et dans votre voiture/salon grâce à l’album"No Flame No Sense"**qui vient de sortir
Un petit extrait:Flashover
**
Pas encore de vidéo en live mais ça va venir, croyez-moi, ils déchirent
Ahhhh l’hiver se rapproche, et donc je reviens vers ce bon vieux forum ! Et que vois-je?! De la contribution et que les rangs de barbares de Snow.fr grossissent )
Bon, je crois que je vais pouvoir agrandir un peu mieux ma culture metal des groupes hexagonaux, c’est vrai que ca manque un peu ^^ Pour y aller de ma contrib’ je rappelle l’existence de ce groupe colossal qu’est Kalisia, que j’avais cité plus tôt si certains ne connaissent pas, jetez-vous dessus, c’est pour moi THE must du metal made in France (incomparable par exemple avec Gojira).
@eltamin: Agalloch, en effet ça tue, mais pour rider dessus, c’est un peu (trop?!) tranquille quand même.
Amesoeurs ça sera pas un groupe lié à cet espèce de « Crew » qui rassemble Les Discrets, Alcest et Peste Noire (encore que Peste Noire ne veut absolument pas s’associer à tout ça ^^)?
Pour Negura Bunget ça vient d’ou? En fait, cet hiver j’ai pas mal creusé mon registre Pagan/Folk donc si jamais toi aussi ca t’intéresse, je serais heureux de te communiquer mes découvertes. Mais je vais écouter ça avec intéret !
@TinK: Eh bien, je vais écouter ça aussi avec intérêt, vous êtes de quel coin du Sud?
Petite info qui n’a rien à voir, mais les premiers groupes pour le Hellfest 2012 sont tombés, et vous en pensez quoi? Pour ma part, je dirait que pour les « gros » présentés (qui ne sont pas les têtes d’affiches), c’est un peu bof bof…
- Dimmu c’était bien, mais avec leur dernière offrande… ça me ferait chier de les entendre sur scène, surtout que Vortex et Mustis ont été gentillement remerciés… Pour moi, intérêt 0.
- Children… n’en parlons même pas !
- Lamb of God … caca.
- Et Trivium, bien que leur dernier album soit plutôt très correcte (doux euphémisme), j’accroche pas vraiment à leur disco.
- Enfin Blue Oyster Cult, il parait que c’est très bon, mais je connais pas… Si quelqu’un connait, est-ce qu’il pourrait m’en dire un peu plus?
Allez, a+ les gros tas ,/,
/* */Blue Öyster Cult!!! monster groupe des annees 60-70’ avec Steppenwolf entre autre Black sabbath et autres Uriah-heep certain titres sont cultissimes des vieux routiers à voir …peut étre pour le fun en tout cas les papys doivent surement avoir pas loin des 70 balais et peut étre besoin de quelques $$ pour assurer leurs vieux jours personnellement adepte de ce style de groupe deep purple en téte avec l’inimitable duo gillan/ blackmore suis allé les revoir il y a 3 ou 4 ans j 'ai été assez deçu ça sentait vraiment la parafine et la magie n’opérait pour moi en tout cas plus du tout
The Cult « Godzilla » ça sent vraiment la maison de retraite…
Steppenwolf au sommet!!! Born to be wild!!!
-tjrs le cult un standart
*godzilla version singles!!!
**B-Sabbath paranoid gros standart de l’époque!!!
Merci Choyug pour ces informations !
Je suis moins bête à présent Ceci dit c’est vraiment pas mal, je vais je pense me pencher plus sérieusement dessus quand ma période old school reviendra. D’ailleurs il faudra de manière plus globale que je me plonge assez intensément dans les 70’s avec tout ce rock prog à découvrir, ou plus exactement à creuser. Ca sera l’occasion qui fera le laron ! ^^
Affaire à suivre donc…
A+ les metalleux !
salut arecdes, t’aurais pas un peu de métal bien hard pour moi steu-plait?
en ce moment, j’adore ça, sinon pour faire découvrir ceux qui connaissent pas, c’est pas très hard, c’est
OTEP:
http://www.youtube.com/watch?v=5ytargjE7ak
http://www.youtube.com/watch?v=2K8Kf-E7rDk…feature=related
un pote me l’a fait découvrir, c’est rare en plus les groupes de métal avec une chanteuse, sinon dans le même genre il y a
ETHS (des français ce coup si), même principe que otep, il y a une chanteuse,
Salut LS,
Voyons… du métal « bien hard »… Alors c’est parti ! On va y aller crescendo hein !
- Métal « bien hard » (de qualité) avec chanteuse :ARCH ENEMY- Album"Wages Of Sin"**. C’est un bon début, c’est bourrin et mélodique, tu verras de suite la différence avec Otep et Eths.
- Métal « bien hard » avec des burnes avec un peu de mélodie pour faciliter l’accès :AT THE GATES- Album"Slaughter Of The Soul"**. C’est un des géniteurs du Death Mélodique from Goteborg - SWEDEN(capitale du Death Mélo). C’est un peu plus rentre dedans que leur frangin d’**IN FLAMESsi tu connais.
- Métal « bien hard » avec des grosses burnes et moins mélodique : au pifBEHEMOTH- Album"Zos Kia Cultus"… Des Polonais ma foi bien énervés qui font dans le Death Metal bien lourd et qui envoie la sauce.
- Métal « bien hard » techniquement et brutalement hors normes (pépite découverte il y à quelques mois):ORIGIN- Album"Entity"**. Un commentaire?! "J’aimerais pas être à la place de la batterie ! ".
Je vais passer le Grindcore parce que m’est avis que ça n’en vaut pas la peine
Note: A bien écouter dans cet ordre histoire de mieux appréhender la chose, parce que commencer par ORIGIN quand on est pas « habitué » à la grosse décharge de violence, ça relève du suicide ! … Ou presque
Bonnes écoutes !
Petit up:
Je viens de penser à un groupe qui torche et avoine salement :AMON AMARTH- Album"Surtur Rising"**. Pour la tableau, imagine Odin, Thor et toute la clique qui partent en guerre contre des vilains méchants pas beaux… Ben amon amarth ca illustre à peu près ça ! Toute la disco est un régale, mais pour t’orienter, écoute ce morceau du dernier album donc : AMON AMARTH - « Surtur Rising » - War Of The Gods. Et ça, c’est bon pour descendre les pistes comme un goret.
A+
c’est partis alors
sinon un pote m’avais passé ça:
mais je sais pas trop le style que c’est, parce que niveau style de métal je m’y connais pas trop
Post Mortum Disfiguration - Necrophilic Masturbation
http://www.youtube.com/watch?v=kZBr7Kf6dDA…_w&index=55
Ca c’est du Brutal Death styleCannibal Corpse**, dommage en revanche que la batterie soit une boite à rythme… « Cannibal Corpse, souvent imité, jamais égalé » ^^
Bon je fias un petit up qui sert à pas grand chose, mais juste parce que j’écoute ça actuellement, et je voudrais faire un coup Marketing en faveur de nos Français deFairylandqui marchent à côté de Rhapsody (of Fire blablabla) et consorts, et qui ont produit notemment i l y a quelques années un album MA-GIS-TRAL ! : Of Wars In Osyrhia

Toutes les tracks de l’album sont géniales, mais si je devais en mettre 2, voici les liens:
… Oh et puis non parce que c’est un album qui a un début et une fin, comme quasiment tous, et c’est massacrer et manquer de respect au travail de ces zicos que d’en écouter une ou deux comme ca, on en retire pas la substantifique moelle !
Avis aux amateurs !
Merci beaucoup Adepte de Rhapsody, je connaissais pas du tout Fairyland, j’adore
Pfiouuu, il commence a en exister quelques combo similaires maintenant, Pour n’en citer que quelques uns des meilleurs je dirais que tu peux écouter:
**Dark Moor (excellent groupe espagnol)- Tarot

**Dark Moor (oui encore parce que leur dernier est titanesque)- Ancestral Romance
**Blind Guardian- At The Edge Of Time (BG est pas trop Rhapsody style, mais ce dernier étant enregistré avec orchestre sympho, ça lui donne pas mal de corps.

… Et voila… …
… (cherche, quelque chose ne va pas, il manque quelque chose… quelque chose de gros…) …
Et 10 minutes plus tard EUREKA !
**LUCA TURILLI- Prophet Of The Last Eclipse Projet solo énormissime du sieur TURILLI -Himself- qui est grandiose. En gros pour résumer, ben, bizarrement c’est du Rhapso, mais version dans le futur avec robots, espaces, et tout le bordel !

Ce coups-ci c’est bon ! (auto satisfaction ! ) Si y a besoin d’autres infos, tu sais ou demander, cherche dans la grotte !
Bon on est plus dans le HxC que le métal, mais j’ai découvert ça, je trouve que ça envoie pas trop mal ![]()
je viens d’ecouter le dernier -VH- trés bon!!! « A DIFFERENT KIND OF TRUTH » z’envoient tjrs les papy’s
http://www.deezer.com/fr/music/van-halen
Aussi bien bluesy rock le dernier Popa Chubby "Back to New-York City " ![]()
si tu aimes le deathcore, essaie suicide silence ou dans un style plus trash as i lay dying.
rentré de sa rando, dans sa bonne vieille grotte
Mes amis, j’ai fait un tour dans le monde extérieur, et je vous avoue que j’ai vu des horreurs… telles que par exemple un certain groupe Nissart de fusion ragga muffin qui sent le derche de vieille… Alors je m’en vais ravaler me brutalité et bestialité pour vous proposer un peu de douceur métallique dans ce monde de brutes qui sent le Malt et la sueur.
Je vous propose donc au menu aujourd’hui un peu de métal atmosphérique, du nom deNOVEMBRE- Classica

Et voici un lien d’une, probablement la meilleure track de cet album phénoménal ! (attention, cet extrait est profondemment Rock, mais ne vous y trompez pas, c’est bel et bien un groupe de Métal !): NOVEMBRE - Classica - Nostalgiaplatz
Enjoy this song !
WOUAOU pas mal du tout… nostalgiaplatz et colour of an eye aime bin moi çà ^^ love story c’est comment dire … hmmm hmm écraser des hamsters avec des souliers de ski ôÔ
otep c’est pas mal aussi ^^
moi ce matin c’était TT 34
http://www.youtube.com/watch?v=S_1pHYxAd6Q
http://www.youtube.com/watch?v=0UJILnvUkZ4
et un peu d’atmosphère aussi ^^
Petit up pour un coup de pub, et pour rester dans le metal edulcoré, et Français en plus.
Le nouveauAlcestest dans les bacs ! Il se nomme Les Voyages de L’ame.
Il me parait un peu (trop?) long, et peut-être moins bon que les précédents sur l’intégralité. Mais il me semble être très inégal, on y retrouve le meilleur comme le pire dedans… Cependant, dans le meilleur… quel meilleur mes enfants, c’est de toute beauté ! Le temps me dira si finalement le reste se digère ou pas. Mes écoutes sont un peu trop récentes.
Le premier titre en bas du post, à écouter de toute urgence et sans la moindre modération !
Alcest - Les Voyages de l’Âme - 01 Autre temps
Bonne écoute à toutes et à tous !