mini planche de poudre

Bonjour à tous,

Et est-ce que quelqu’un aurait testé ces nouvelles planches, souvent à moins de 150 cm et bien larges?

Visiblement, super flottabilité et très maniable. Et y’en a même certaines qui marcheraient bien sur piste.

Je suis dans le doute le plus profond…

A vos avis messieurs dames

Merci

Salut

Ca n’a rien de nouveau, c’est juste nouveau en France lol
Ce genre de board existe au japon depuis les annees 70.
Faut pas croire, mais a Niseko, ca tombe bien plus que chez nous.
Tiens, tu peux lire le test que j’ai fait l’an dernier de la MOSS Perfromance Quad 54.
Apres, chaque board a son propre caractere, mais moi je suis convaincu par le truc en tout cas.
je m’en sers autant sur pistes qu’en HP, alors bien sur, j’ai un autre modele un peu plus grand pour les grosses conditions, mais jusqu’a 40 de peuf, celle la va bien et elle est super fun sur piste
Je precise que si je ne pesais pas plus de 110kg, je n’aurais pas besoin de plus grand quand il y’a vraiment beaucoup de fraiche

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…=45041&st=0

Si ca t’interesse tu peux donc jeter un oeil aux planches de MOSS, ou encore de Gentem Stick.

Dans les marques les plus conventionnelles, tu as la Jones Storm Chaser, la Flow Darwin, la K2 Cool Bean

Clairement tu n’auras pas un carving sur piste aussi bon qu’avec une Swoard Dual par exemple, mais pour un carbing ludique a vitesse moyenne, c’est excellent
La vitesse viens aussi de la longueur de la board, donc avec une board courte…ben tu vas moins vite

C’est clair qu’au vu de ton test, ça a l’air franchement bluffant.

Ca me donne bien envie, je vais essayer d’en tester une cet hiver, mais je doute en trouver à la location.

Et je crois que mon cerveau se fait petit à petit à rider une mini planche

Tu ne trouveras probablement rien a la location…c’est bien le drame
j’ai editer mon message pour rajouter quelques infos.
En bas prix je partirai sur la Capita Slush slasher ou la K2 cool bean.
En planche un peu plus originale, MOSS ou Gentem, mais c’est pas donné…Mais les Gentem par exemple sont vraiment magnifiques:

http://www.gentemstick.com/productsDetail/id_110/

Tu l’as dit, très beau. Tu me vends du rêve là!

Bah au moins il reste le reve
ces planches ne sont pas faciles a trouver en Europe, meanmoins il y’a un shop au pays bas qui les importe officiellement. Apres c’est un budget…
Donc a toi de voir, mais clairement, il y’a un choix enorme!
Les generalistes (jones et consorts) commencent enfin a s’interesser aux snowsurfs, et sortent leurs propre modeles.
Ca fait plaisir
Ah et puis comment ne pas citer les petits suisses pres de chez nous de chez Korua !
Les prix sont plus qu’abordables, et leurs shapes sont excellent

http://koruashapes.bigcartel.com/

ouais je voyais ca justement les Korua, jamais entendu parler avant.

Ben avec toutes ces infos et nouveautés, je suis complètement paumé!

ca fait 2ans que je les suis
ce sont les premiers europeens a s’ inspirer vraiment de la tendance snowsurf.
Leurs videos sont excellentes :

Yearning for Turning Vol1

il y’a 2 autres volumes aussi

Ouaip ca c’est un peu le probleme lol
il faut faire un choix…
Ca depend aussi beaucoup si tu recherche le cote surfy ou bien juste le plus efficace dans la poudreuse, auquel cas, par exemple une Jones hovercraft fera tres bien l’affaire

Tartopom, tu viens au ROST d’Avoriaz ? Ça me dirait bien de tester… sur piste.
C’est vraiment pour voir quel feeling ça va.

Comme dirait Ju, j’en cherche une qui marche sur piste… et si possible avec un peu de flex pour faire le con sur des press.
Bref, une board fun a rider tous les jours, sur piste, dans la slush, la pow, les sapins… tout sauf le park.

Sur les marques, j’avais plutôt short-listé Fullbag (slalom skater oblige…) et Korua.
Mais comme Fullbag c’est galère d’en choper (alors tester…), et Korua j’ai pas idée non plus, je suis curieux de tester n’importe quoi dans la même philosophie.

Tartopom, faut que tu fasses le tour des Alpes tel un missionnaire pour nous convertir!

Non malheureusement je serais a VARS pour l’ouverture cette année.
L’an dernier j’etais au ROST d’Avoriaz par contre, donc ca m’arrive
Autant te le dire tout de suite, ces boards (en tout cas les MOSS et la Korua que j’ai juste pu tester à la main) ont toute du flex, c’est dans la philosophie des snowsurfs, ce ne sont pas des boards super rapide en vitesse de pointe, car courtes, mais y’a jamais de barre a mine et elles sont super fiun pour tout les jours. La mienne par exemple et excellente dans le slush de printemps, elle ne ventouse jamais!
Mais je suis toute la saison dans la Yaute (Semnoz, Grand Bo, Clusaz, etc.) et aussi regulierement à VARS/ RISOUL

Ben J’y suis
Du coup si vous passez dans le coin, je peux vous faire tester ma petite MOSS PQ54.
PAr contre, mes fixes sont des NOW Select en taille L lol, alors a voir si c’est pas trop grand

ouais le prob de ce type de boards c’Est qu’il faut essayer…

Ça c’est valable pour toute les boards, le shape ne fait pas tout :stuck_out_tongue:
Après globalement en regardant les specs on peut quand même savoir si ça va être un avion de chasse ou un ULM de voltige :wink:
pour moi, à mon niveau, je pense que ces boards won’t tres joueuse des que l’on a un rayon plutôt court et un tail plutôt petit et avec les inserts très prêts du tail

J’ai testé la Nitro quiver Poler, une tuerie!!! Au top en poudre et super maniable sur piste, si t’as l’occasion de la tester au ROSt hésite pas!
Par contre j’avais les jambes en feu en fin de journée…
Etait ce la reprise ou la board?

C’est laquelle que tu as testé, car Poler ce n’est pas son nom, il y’en a 4 dans leur quiver de trucs fun

  • 149 Tree hugger
  • 154 POW
  • 163 Nuat
  • 183 Quiver Cannon

Dans tout les cas, ces boards sont tres sympa

bof, pour les boards polyvalentes je peux rider un peu tout et n importe quoi quand meme.

haha les mecs sont au top, un nom différent pour chaque taille quoi!!! Il me semblait que c’était la tree hugger, mais il se trouve que je l’ai essayé en 154 ce qui serait donc la POW!

Ah ben j’ai pas dit que tu pouvais pas les rider, je dis que chaque board a un ressenti different, donc c’est bien de pouvoir tester pour pour si l’on aime ou pas, tout simplement.
Autant ne pas se planter

C’est normal, le shape est different pour chaque taille Du coup c’est vraiment 4 planches differentes.
Ca part du petit fish pour monter au swallow moyen.

En ce qui me concerne j’ai la Capita Slush Slasher, elle fait peut être pas partie totalement de la même famille, s’en approche pas mal.
En gros shape très fat, et très court, set back presque complètement à l’arrière et long et large nose.
C’est assez déroutant au début

J’ai pu la tester en toutes conditions l’année dernière.
-Sur piste dure/glace : pas fun du tout car elle a un sorte de cabre banane donc on a du mal à trouver de l’accroche et il faut vraiment envoyer sur les talons et pointes pour choper la carre.
-Sur bonne neige : ça va déjà mieux même du fait encore une fois de sa largeur il faut bien appuyer pour trouver la carre, ce qui au début est assez déroutant.
-Dans la poudre : un bijou! ça flotte, ça déjauge sans problèmes, on peut se mettre des gros turn ou même godiller, bonnes sensation de vitesse.

  • Neige de printemps : elle a été faite pour, j’ai pas le niveau pour l’exploiter comme un Dylan Gamache (cf video Yawgoons) mais c’est vraiment fun.

Pour résumer, c’est pas une planche polyvalente, donc elle sera en complément à une board Poly et/ou Poudre, à ne sortir que dans les conditions où elle se sent à l’aise, mais elle vaut vraiment le détour.
c’est pas une board de piste, ni de poudre, j’ai pas vraiment trouvé de case où la mettre, mais elle mérite carrément sa place dans mon quiver !