mini planche de poudre

Globalement pour moi la slush slasher c’est une board de « neige molle » cela regroupe a la fois la poudre, le slush de printemps, mais aussi les pistes pas trop damées ou lorsque le soleil fait fondre un peu la neige
c’est super fun, mais effectivement on trouve les limites sur la glace et la neige tres dure en general.
Par contre a 349 Euros, voir moins, c’est carrement un achat fun et pas trop cher pour rider qqchose de different
Pour moi Capita a bien jouer le truc, c’est different et pas cher, l’ideal pour completer un quiver

C’est une board à sapin quoi

Voila c’est très bien résumé
et en effet pour le prix c’est vraiment un jouet en complément de son équipement « classique »

Mais pas que, justement

Cette board, j’aimerai bien l’essayer car pas vraiment convaincu sur ses possibilités! Ridable sur les cailloux en ce début de saison? En mini board, je suis bien plus tenté de tester la board de tartopom, la moss me semble t il!

ouaip mais pour le coup c’est pas le meme budget
Mais la MOSS me semble un peu plus polyvalente dans la limite ou elle a tout de meme une bonne tenue de carre sur neige dure, mais bon j’ai pas essayer la slush slasher donc ce ne sont que des suppositions

Bon ben comme j’ai testé la pillow talk 147 de ma femme qui n’est rien d’autre qu’une Derby 147 avec une déco pour femme, je viens d’entrer de plein pied dans la fascination pour les mini boards.
Je dois avouer que j’étais intrigué: d’abord sceptique parce que j’avais essayée la powder snake 156 de Rico (qui n’est autre que la Derby 156 qui a suivi (là c’est vous qui suivez plus ) abandonnée depuis. Et ma première réaction avait été que la 160 aurait été parfaite pour moi. C’est peut-être vrai.
Entre temps, j’avais ridé avec un pote qui avait sous les pieds une Derby 147 et qui a longtemps eu une Sick Stick 156, donc une powder snake en version boostée au bamboo, à moins que la powder snake ne soit une Sick stick à construction moins chère (j’étais pas encore sûr de vous avoir perdu, alors j’en rajoute une couche). Bon, le pote il est bien plus léger que moi, mais j’avais été impressionné, même si je ne me fais pas d’illusion sur son niveau technique très supérieur au miens en conditions tout terrain (quoi qu’il en dise, le monsieur part de temps en temps rider avec des pros et même s’il est à la traîne avec eux, c’est un autre monde).
Du coup je savais pas trop à quoi m’attendre. Après test, certes sur des pentes raisonnables et sans chercher la vitesse, je suis positivement impressionné par cette board. Pour tout dire, si j’avais un quiver à refaire en partant de rien, il y aurait: une Derby 147, une Auryn Park 153 et une board pour la grosse poudre. Rien d’autre en un seul morceau. Je pense toujours qu’une powder snake ou une sick stick 160 sont de bonnes boards pour mon gabarit, probablement bien plus adaptées pour aller plus vite, mais la derby 147 est tellement fun que j’en viens à comprendre la décision de supprimer les grandes tailles: quand on a essayé les deux, on se dit que quand on a envie d’attaquer, c’est de toute façon aucunes d’elles qu’on choisirait, et quand on a envie de vraiment jouer sans se prendre la tête à basse vitesse, la 147 est tellement plus drôle que quoi que ce soit d’autre… Je vais pas m’étendre plus, le test de la pillow talk dans la section appropriée est là pour vous en dire plus.

Pour ce qui est du split, j’ajouterais bien un split 147 à la premiere. Je me doute que ce serait moins léger sous les pieds qu’une Derby en un morceau, mais la facilité et le fun en neige peu profonde même pourrie me font grâve envie pour de la rando sans prise de tête tout en limitant l’aspect mikado de la première. Dommage que j’ai pas réagi assez vite et qu’elle soit plus produite, ni même encore en stock de l’an dernier chez Salomon.

@qreuk, toi qui a un gabarit plus standard que le mien, regarde donc la K2 Cool bean split

Mouais, ça pourrait fonctionner. Mais le gros avantage que je vois de la derby split 147, c’est que ma femme aime bien sa pillow-talk. Du coup ça ferait un split marrant à utiliser par moi dans les conditions où la Premiere est chiante (en gros les trucs à neige pourrie avec pas la place de rider) et par ma femme pour les sorties en couple. La largeur au patin raisonnable (25,4) la rend en fait utilisable même par des femmes sans nécessiter obligatoirement une neige ultra molle, seule la spatule est super large. Si je vais vers une cool bean, je repars dans l’inconnu (par contre, je n’exclue pas de tester une cool bean à l’occasion).

Ton raisonnement se tiens, mais je pense aussi qu’il faut arreter de penser que largeur au patin etroite = reactivité, c’etait peut-etre vrais avant mais ce n’est plus le cas maintennant. Ma MOSS PQ54 fait 27.4 au patin et pourtant c’est la board la plus reactive que j’ai jamais testé en changement de carres ou encore en pivotement. J’ai l’impression qu’elle est directement reliée a mon cerveau tellement elle est vive

Dans ce cas c’est pas la réactivité en pivotement qui m’inquiète, c’est la capacité à maintenir la pression sur la carre en cas de neige dure. Ma board la plus réactive au changement de carre (en dehors de la pillow talk de ma femme) est ma Man’s board 159 qui fait 25,8 au patin (c’est beaucoup pour mes petits pieds). Je suis donc pleinement conscient que la largeur patin n’est pas le seul paramètre pour la réactivité. Pour autant si je décale mes fixes de 5mm côté talon, je suis presque incapable de la tenir sur la carre orteils en neige dure, et ça commence à m’obliger à exagérer le déclenchement si je veux avoir une petite chance de pas être renvoyé direct semelle à plat (donc souvent en pivotement).

Ma femme avec son 40 et son habitude de douceur dans les appuis, je la vois carrément pas sur une cool bean, surtout en rando où quand tu as une mauvaise surprise sur la qualité de la neige il n’y a pas d’autre choix que de l’assumer jusqu’au bout.

hunmmm y’a peut-etre moyen de jouer aussi sur la gas pedal pour ameliorer ca si tes fixes en sont pourvues?

Quelques produits ludiques à conseiller pour « maxi gabarits »…Je ne suis plus trop dans le coup niveau matos…Eventuellement pour remplacer et-ou completer une « Dudu 6.3 »(si c est possible??? )Avec un coeff de portance similaire mais tres joueur et modulable en reglages,eventuellement twin tip(style"Yes 420") Merci de vos retours a venir…

honnetement la Dudu 6.3 a une coeff de portance de malade! je ne crois pas qu’il y’ai beaucoups d’autres board avec autant de surface !
mais je dirai, la MOSS LONG 184 :

sinon si c’est plutot pour completer, et donc moins de portance et twintip…sans hesiter la Furlan ASH Mouse

ou en encore plus fun, la Furlan ASTERO 161 X-wide, 28.5 au patin…

Visiblement tu n’as jamais entendu parler de Pogo !
Maverick 230cm, Wingergun 205 cm

Ah si je connais…mais on est pas dans les meme budgets.
Si on pars dans de la board artisanale c’est plus la meme came et tout deviens possible
j’aime beaucoup la wingergun, mais pour le coup on est plus vraiment dans le topic MINI PLANCHE que je conçois plutot large et courte.

Alors franchement Furlan (histoire de gout…)Pas fan du tout…Je prefere les P’tites grosses bien rondes…A bien des egards