**@ Adren-Alien: Oh vous etes motivés les gars, parce que la sur la clusaz y’a pas grand chose et aujourd’hui sa a pas l’air de vouloir neiger beaucoup… enfin bon je vous connais vous allez pas pouvoir patienter donc vous nous raconterez
**@finalpromise: Non la station n’est pas ouverte pour l’instant, généralement elle ouvre plus début décembre.
**@Vesper: Concernant le pipe, c’est du caillou le préformage donc risqué a rider, après si t’y craint pas …
Dommage qu’il annonce de la pluie derrière et pas mal en plus, temperatures remonte entre 4° et 6°,espérons qu’il fasse plus froid et que ça devienne de la bonne neige !
Sans vouloir faire le pessimiste
Va falloir être motivé pour aller rider dans les Aravis parce que il y a quedale
2 cm un jour, 5 cm le lendemain, puis re 2 cm, ça donne bien moins que prévu (comme toujours me direz-vous), je crois que nos confrères pyrénéens ont été plus gatés cette fois-ci…
En dessous de 1500 c’est juste vert et à 2000 c’est pas bien mieux… 10 à 20 cm suivant les endroits, suffit de regarder les cam de plus près et on vois encore les cailloux a travers, surtout que la zone est bien rocailleuse. Chamonix meteo nous dit que le ski de randonnée devrait être « possible » au dessus de 2200 après le passage de la perturbation de samedi, et encore si elle apporte autant que prévu.
Mais peut-être que je me trompe ou peut-être qu’il va tomber 50 cm samedi
A suivre…
Vous nous donnerez des nouvelles
Ouai, ben pour l’instant en Haute-Savoie c’est la mort, il a bien plut ce matin, mais aussi en altitude…
Il reste plus qu’a attendre sagement maintenant.
Tignes est blindé de neige l’office de tourisme annonce 15 cm en bas et 50 cm en haut mais je pense qu’il y’a beaucoup plus car malgré les derniere chutes de neiges rien a changé sur la hauteur de neige, je pense qu’il y’a au moin 30 - 35 cm en bas et 80 peut etre plus en haut.
Sinon pour les pyrénées , ca a bien posé a Font Romeu et aux Angles et ca continue toujours aujourdhui! Ca fait plaiz !j’irai surement faire l’ouverture la bas !
Oui!!
10-15 cm de nouvelle neige à 1500, 20 à 30 cm à 1800, ça devient skiable
Bon ski à ceux qui ont décidé de monter aujourd’hui, vous allez vous faire plaiz’
il faut que manu passe par là, il a pris quelques photos, mais avec son téléphone donc ça va pas donner grand chose d’après lui. On n’a filmé un peu aussi, peut-être mettrons nous quelques images dans la soirée juste histoire d’assouvir votre envie !
une petite preview de Verbier… ou la neige etait au rendez vous!! 70cm la haut facile et descente aux ruinettes parfaitement pratiquable… pas grand chose dans le village par contre… (cliquez pour voir en grand)
Incroyable, des potes a moi sont partis ridé la mongie aujourd’hui et tenez vous bien !
1m20 en station !!!
Ils m’envoient des photos plus tard c’est énorme !