[METEO] Suivi des flocons 2016/17

70cm cette nuit!!! truc de fou en mars… j’espère que tu as pu en profiter… j’espère que tu pourras me donner un cours en tout cas :wink:

Je me suis gavé en mode goret boucher bûcheron.
Une de ces rares journées qu’on ne rencontre pas toutes les saisons.
Le bonheur, de la pente, des sapins, des rochers enneigés à sauter ou enrouler, et environ 1 m de fraîche vers 2000 m.

Et j’ai 2 boards extraordinaires, ma MT ultra et ma dual, d’ailleurs je vais enfin pouvoir publier un report sur les 2 j’ai enfin toutes les données pour un report exhaustif.

Vais bien dormir ce soir

Avec plaisir pour le cours :wink:

6eme journée de ce type pour moi cette saison

avec autant de neige ?
discuté avec quelques locaux, ma compagne veut s’acheter des skis freeride donc on fait pas mal de shops pour tester du matos.
bref premiere journée de ce type cette saison et pas eu l’an passé d’après eux.
je confirme pour cette année en tous cas.
et surtout il y a enfin de l’épaisseur, on peut sortir sans ruiner le matos, pas une seule rayure sur mes 2 snows utilisés aujourd’hui.

Purée, c’est la grosse frustration, j’étais à Argentière il y’a deux semaines et ça a été abominable, des conditions très difficiles les 4 premiers jours, avec une journée de gros zef et verglas. On a eu une belle journée quand il a neigé et le mono à réussi à trouver des bons spots. M’enfin pour mon premier stage HP ça m’a permit d’appréhender le truc et de progresser techniquement même si dans le futur je resterait plutôt au lit plutôt qu’affronter des goulets verglacés à 40°

Hier on a parler ski avec mon n +2 et du we dernier, j’ai glissé que du coup vu ce qui tombait je prendrais bien mon mercredi à l’arrache . Bon il a pas réagit du coup je glande sur le forum ce matin

gros gavage pour moi ce matin au dessus de chez moi
Petite fenetre d’une matinee pour aller jouer dans la peuf
La premiere fois de la saison que ca valait vraiment le coup d’avoir un swallow.
Au moins 50 de fraiche, j’ai pas touché une seule fois quoi que ce soit et j’ai meme ete m’amuser entre les sapins
Bref, une tuerie, a seulement 1700m
Par contre cet aprem, la flotte arrive, j’ai pris les premieres gouttes en rentrant a la bagnole.

Gros gavage aussi pour moi ce matin sur Chamrousse, avec pas moins de 60 cms de fraîche et c’était bien bon. Juste dommage que les faces nord aient été soufflé là haut. Mais entre les sapins c’était de la folie, j’ai tracé seul de 9h à 13h sans pause, et à 13h, la neige s’est transformée. Mais pas de regret, j’étais rincé, en tout cas meilleure session de la saison pour moi. Ca fait plaisir pour cette saison si bizarre.

il y a eu plus et plus legere pour moi cette saison ahah

Bref les Alpes du nord françaises c’est tout moisi.

D’après vous ça sera comment aux 7 laux ce dimanche ?

J’y étais le week-end dernier ça pouvait aller … mais ca a fini en soupe l’après midi (surtout le dimanche)

ça sera dégueulasse.
je suis sur les 3 vallées aujourd’hui et c’est dans l’ensemble bien pourri.
une chaleur de malade.

On est mi Mars les gars faut pas trop en demander cette saison! Si, il n’y avait pas neigé y a une semaine, vous ne feriez aucune sortie sur votre planche à neige, alors arrêtez de vous plaindre ou passez à autre chose!

Les 7 laux en cette saison faut suivre le soleil: debut de matinée sur pincerie, puis tu tournes sur oursiere en fin de matinée en ouvrant les yeux pour localiser les reliefs naturels qu’il y a un peu partout autour ou alors tu vas sur le park sur le créneau 11h-13h30. Ensuite tu vas faire quelques rotations sur le tsf du dome des oudis, puis si t’en veux encore, un peu de gypaete pour la piste du pouta ou les vallons de la jasse et/ou piste de l’armilliaire via les chamois. En suivant ce plan, y’a moyen d’avoir une neige juste ramollie sur le fond dur du dernier damage ou du regel nocturne sur le non damé pas trop tracé.
C’est sur que si tu fais l’inverse, tu te tapes du beton armé le matin et de la soupe infâme pleine de bosses l’après-midi.

C’est bien le problème, la saison a commencé début janvier voire mi-janvier et elle se terminerai ainsi, c’est la loose et trop court !!!

Et puis, la soupe c’est cool pour le jib & flat !!!

Le rêve de Turtle : Des modules en soupe !

Mais non, du kickers en soupe c’est affreux, par contre pour du jib Et du shred c’est nickel !
À cette période faut abandonner les pistes et la peuf, go au park ou faites les cons sur les bords de pistes

à peu pres meme réponse que turtle.
mais bon la neige tombée la semaine passée, il n’en reste quasi plus rien.

et comme dis qreuck, il faut choisir ses versants sinon ça craint.

Mais j’ai emmené un pote faire le tour des 3 vallées, et bah c’était pas le bon jour/mois pour le faire dans de bonnes conditions.
Sur les versants protégés du soleil, c’était pas trop dégueulasse en haute altitude, sur les versants qui prenaient bcp de soleil, c’était dégueulasse.

Pourquoi pas faire du jib dans la soupe, mais je traîne une cheville un peu blessée depuis fin janvier, donc je tire pas trop dessus.

Vois le positif tu vas bien bronzer :joy:

Citation (blackhawk548 @ 16/03/2017 - 9:11) <{POST_SNAPBACK}>
Vois le positif tu vas bien bronzer 😂

Ah ça je suis plus bronzé ici que durant les 4 ans où j'ai vécu en Belgique wink.gif
Bon après c'est dommage que la saison de glisse sur neige se termine, mais il y a tellement d'autres trucs à faire dans cette région à toutes saisons.
Comme je dis souvent j'habite en vacances wub.gif

Bientôt la saison kite, skydive, vtt, moto, et parapente cette année si je trouve un peu de sous pour en faire.

Mais les grandes stations sont ouvertes jusque fin avril, et il peut y avoir des bonnes opportunités de bonnes conditions, l'an passé je me rappelle d'une journée à Val tho toute fin avril avec Joel_EC, avec des supers conditions (temps frais, et neige douce d'hiver).

Le principal problème de cette saison (ici dans les alpes du nord) c'est les anticyclones et le manque de précipitations.

Ouaip, en tout et pour tout 4 vraies chutes de neige à 1300m d’altitude en Chartreuse, c’est ce qu’on devrait avoir en 1 mois normalement:

Quant à la semaine qui vient, j’ai comme la sensation que le boût de perturbation neigeuse encore envisagée par GFS (donc toutes les prev qui en découlent dont snow-forecast) pour mardi à vendredi prochain va faire un gros flop, en terme de limite pluie-neige voir en terme de précipitations tout court.