[METEO] Suivi des flocons 2016/17

Est ce que ça commence a vous démanger de retrouver nos flocons ? Hein !!

Poster ici vos photos,vos vidéos,vos prévisions,les webcams, des premiers flocons de neige de la saison

Ca demange plus ca chatouille d autant que les premiers flocons ont fait leur apparition. Et espérons au avec les saisons correctes de cette année il en soit de meme cette hiver…

Si on pouvait avoir de la neige pour les congés de Noël ça serait bien cette année

Ca me manque les hivers enneigés jusqu’aux genoux en alsace en decembre :slight_smile:

J’ai hâte de voir des flocons …

Je croise les doigts pour que ça tombe d’ici la première quinzaine de novembre pour tailler de bonnes courbes dans la peuf comme y’a deux ans

Wait & see. Pour l’instant faut attendre que les sols se refroidissent avant que ça tombe!

Premiere neige cette nuit dans les alpes du sud

Premier Flocon !

Retour des poules de neige aujourd’hui

Pas de neige en attendant mais ce matin sur la cam de isola avec les reflets du soleil une superbe photo je trouve

Grave, belle photo !!!

Salut!
Je suis régulièrement le forum, et je sais qu’il y en a qui aime particulièrement bien cette endroit
La neige est toujours présente sur les sommets au dessus 2500 mètres environ. Photos que j’ai prise jeudi dernier avec mon portable. Ce serait bien que j’investisse dans un appareil, c’est sur on ne voie pas très bien au loin.

Pas de neige sur Risoul 1800 à droite dans ça foret de mélèze, mais les sommets du coté de Vars (à gauche) restent bien enneigé

Le Val d’Escreins en premier plan et la vallée de Vars derrière

Moins de neige du coté des Ecrins

Espéreront qu’il reneige un bon coup prochainement!

Je pense que d’ici milieu de mois prochain ça va commencer à tomber et tenir il fait encore beaucoup trop chaud là…

Perso ça me fait peur ca repart comme l année dernière ou il avait neiger correctement mi octobre puis il avait fait chaud jusque mi décembre donc NADA!!! Mais bon les migrateurs sont déjà passés par chez moi donc normalement ca annonce le froid… Du loin esperons😉

Pas de neige sur la webcam du snowpark mais plein de chamois

Comme chaque année va y avoir 20 pages sur ce topic, avec tout le monde qui va s’affoler sur les premières grosse neige qui vont disparaitre au premier rayon de soleil et tout le monde aura la blase l’avenir du ski est dans ma manette de ps3 avec shaun white aucune issue possible

Il neige au bas de la station des deux alpes en ce moment

Je me réveille en retard … (saleté de décalage horaire … )
… et j’ai raté mon post favori.

https://www.facebook.com/245910965477476/ph…e=3&theater


26 degré à 9.30 h dans le creux des crêtes à Greolieres les neiges. Grosse saison en prévision

Je bosse en tee shirt dans mon jardin, cool au mois de Novembre! Juste dommage d’être sur Grenoble et d’avoir Belledonne, la Chartreuse et le Vercors à vue d’œil mais sans une seule crête blanche Mais, ne pas désespérer…ça va bien blanchir!Quand, on ne sait pas mais très vite j’espère;

On flipe car on a connu des hivers neigeux très tôt dans notre jeunesse. Mais les jeunes d’aujourd’hui ca les choquerons pas d’avoir de la neige de janvier à juin dans 10 ans xD.

Faut s’y faire le père noel va troquer les reines et le traineau contre une becane ou un cabriolet.