[METEO] Suivi des flocons 2016/17

…équipé d’un Gortex rouge.

Je mise plutôt sur le cabriolet

J’avais jete un oeil mercredi, et GFS semblait s’orienter vers une baisse progressive des temperatures avec possibilite d’une perturbation mardi prochain. A suivre…

Neige en prévision dans la Yaute pour la semaine prochaine

A priori fin de novembre début décembre retour à la normale progressive de ce que j’ai pu glaner a droit et a gauche avec possible épisode neigeux vers le 20 novembre!!! A suivre…

Putain ça pose grave ! http://www.valthorens.com/fr/live/livecams…tation.550.html

On va encore avoir une belle sous couche cette année , canon à neige sur de l’herbe encore verte

Pu****, j’y ai cru !!!

Une première descente de froid potentiellement intéressante à partir du coup de vent du week-end prochain.

Toujours plus intéressante que le temps actuel quoi qu’il se passe d’ailleurs !

Tim

semaine dernière j’ai pas pu monter au captage de péclet à cause d’un p*de tas de neige artificielle sur la route…

avec un peu de chance, je vais pouvoir y monter en 4x4 mercredi !! yesss marre de devoir monter le matos à dos d’homme à cause de la neige artif… neige naturelle ok… mais bigre, font parfois chier les neigeux !!

http://www.meteo-chamonix.org/drupal/p-r-e…s/alpes-du-nord

en gros j’espere qu’il fail pas sur ce coup là

Bon, la pertu de mercredi prochain a déjà fait pshit. En gros: ne rien en attendre à part peut-être un léger blanchissement des plus hauts sommets. Prochaine échéance intéressante à surveiller le week-end prochain (en espérant que ça pose grâve histoire de pouvoir rapidement remplacer au moins partiellement l’interruption des programmes de vendredi soir par le cadeau d’anniv’ dans ma mémoire).

Oui sa serait bien !
Comme si on avait pas assez de soucis sans ces ignares…

Ca a l’air bien partit pour ce week-end, avec un -24° annoncé à val tho sur la chaine meteo, et d’abondantes chutes de neige.

Je croise les doigts et tout le reste… Ca gratte la semelle!

Dans les alpes du sud on aura de la neige en Janvier, pour l’instant moi c’est pas la semelle que je me gratte

http://www.skipass.com/news/live/plus-de-2…e-vendredi.html

Ca sent bon il y a plus qu’a et je le souhaite pour ceux qui pourrait éventuellement sortir vu au il annonce gros…

ça neigeouille gentiment en maurienne, devant chez moi pas loin de la toussuire, à 1100m, il y a 4cm dans le jardin

Vers 1700m on doit être entre 10 - 15 cm, en espérant que ça continue jusqu’à demain

dans les belleville :

à 10h ce matin : 15cm à 2100m (virage caron) -6° et températures en chute libre (-8 au même endroit à midi)

et là, de suite, on est entre 15 et 20cm … à 1340m d’altitude et ca tombe dru

On a pas été gâté dans les Alpes du sud.
A peine une fine pellicule sur les fronts de neige à environ 1800 mètres. Il a neigé un peu, hier en fin de journée en bas de vallée dans le Guillestrois mais vraiment pas énorme. Sur Briançon ce ne fut pas le cas apparemment.

Il devrait y avoir quelques retours d’Est lundi puis ça devrait retomber aussi mercredi.

A mon avis ça tombera pas réellement avant mi décembre dans les alpes du sud