[METEO] Suivi des flocons 2016/17

j’ai failli aller kiter sur nos lacs alpins cette semaine tellement il faisait chaud, mais pas eu le temps.

oui la pertubation de la semaine prochaine pourrait redonner un second souffle à la saison, et j’espere je suis en vacances aux arcs dans 10 jours après les vacances scolaires.
bref croisons les doigts pour pouvoir avoir une bonne fin de saison pour compenser la 1ere moitié pas géniale.

bah d ici mardi on a une prev de plus de 1m a Megeve. ca rassure un peu, sauf si ca se transforme en pluie d ici la

Saupoudrage en cours plus que quelques heures pour la tranquillité enfin loin des vacanciers

C’est vrai? Je me demandais si la webcam buggait pas

En tout cas et même si on attend la neige avec impatience, conditions vraiment pas mal aujoud’hui à Valloire sur les pistes. Neige juste revenue comme il faut des 10h30 et qui tient sans trop liquefier jusqu’ à la fermeture. C’est pas aussi bon en dehors des pistes mais y’a la place de s’amuser avec finalement pas trop de monde en choisissant les bonnes pistes/remontées. Puis on a pu checker l’etat de la sous-couche histoire de pas se faire pieger bêtement quand il y aura 30cm par dessus.

10cm ce matin vers 9h au-dessus de 1600 environ. Probablement +10 dans la journée et +20 attendus dans la nuit… visibilité plus que douteuse en haut et pas de sous couche en bas. Du coup réparation de la board de ma femme qui a pris cher ce matin pour bien profiter demain.

Tu es où Quentin? car en Isère, il y a eu peu voir rien comme précipitations ce matin, et cet après midi c’est tombé fort de 15 à 16h, et depuis c’est de la petite pluie! les cms annoncés, j’en doute fort!

Chez moi dans les alpes du nord au sud d’Annecy, la limite pluie neige etait a 600m, je le sais c’est de la flotte/neige dans ma cour lol

Enfin …mais il en faut encore!!

désolée, je ne n’arrive pas à la mettre dans le bon sens

j’suis deg à quelques jours prêt pfff
A voir si ça tombe encore j’aurai peu être le courage de me faire un we

Oue, c’est pas de chance
Mais bon c’est vraiment tracé…il avait neigé au tout début des vacances scolaires c’était à peine tracé! Faut te magner, parce que les températures vont remonter snif!

La saison est loin d’être fini chez moi

bah la previsions pour st gervais pour le trip a partir de samedi est plutot bonne ca va sapiner!

Ca a plâtré environ 60 cm sur ARC 2000 en 2 jours et les prévisions sont plutôt bonnes pour le restant de la semaine!!! on a des précipitations hivernales alors qu’on arrive au printemps!!! Pas de redoux annoncé pour l’instant… Et j’espère bien que ça va tenir comme ça jusqu’au 18 mars pour que je puisse profiter de bonnes conditions…

aux arcs toute la semaine prochaine, je me réjouis de peut être enfin pouvoir rider sans trop peur des requins (depuis le début de saison c’était pas trop ça).
vais pouvoir mettre la dual en config freeride plutôt que carve.

vive l assurance de ski qui te rembourse ta board a 100% la premiere annee

mouais outre le fait que ça me fend le coeur de détruire une board (je suis sentimental et je n’aime pas le gachis), trouver une ultra MT en 154 c’est pas facile en fonction de l’époque dans la saison.
et ma dual est une 2e main qui n’avait jamais touché la neige et pas dans sa première saison.

du coup ma pbj ressemble à frankenstein

Hello Thomas,

Tu vas juste changer les angles ou tu comptes aussi te decaller sur les inserts plus en arrieres sur la swoard?

Tarto.

juste changer les angles ça fonctionne bien :slight_smile:
donc au lieu de +36+21 avec 52 de stance centré sur les inserts
je passe en +21-9 et 56 de stance toujours centré sur les inserts (ou 58 décalé de 2 cm sur l’arrière)

je ferais un essai aussi en +48+36 et 48 de stance pour le mode EC (avec une vieille paire de burton triad qui m’autorise des angles supérieurs à 30 degrés le maximum des burton reflex)
mais bon j’arrive pas encore à coucher le backside.
vais profiter de la sauterie swoard à Courchevel fin mars pour choper des conseils.

Ptain effectivement ca c’est des angles qui sont vraiment dédié carving
moi je suis en +12,+30 avec 56 de stance pour tout les jours, ca passe aussi bien en HP, mais surement moins que si je decalais vers l’arriere