[METEO] Suivi des flocons 2016/17

Tu t’es régalé Snowze! Entre les sapins c’est bon… Mais faut pas passer la main, ça ralenti!

Ca m’a rendu folle cet aprem…je braille, les gosses percutent même pas et les parents me regardent avec des yeux de bovins!!! Alors effectivement, faudrait un code à passer pour respecter certaines règles élémentaires…

A ax j’ai déjà vu des gosses se blesser assez gravement en prenant le big air de 20 mètres en pensant que c’était une simple bosse ( une petite chute de 3 mètres et atterrissage sur un flat en montée ça fait pas du bien quand tu mesure 1m20…), et les parents trouvaient le moyen d’aller Peter un cable aux shapers alors qu’on leurs hurle dessus depuis le début de ne pas aller sur la ligne avec marqué en GROS « Ligne noir, pro, big air »

On ne peut pas être parfait (je déconne), j’ai des restes de mon ex

Celle qui se sert du soda dans les épiceries ?

A Valfrejus, il a neigé du Dimanche au Jeudi, donc le Vendredi (après les déclenchements et accompagné d’un mec de l’ESI) c’était énorme gavade !!

J’ai jamais rider autant de peuf de ma vie

Bell rando hier

Lundi matin, malgré le peu de monde alors que c’était les vacances on voit quand même des comportements qui rendent dingue.
Les touristes qui restent là debout à la sortie du télésiège, ceux qui attendent en haut de piste et ne bouge pas alors qu’ils voient que tu essaies de passer et se permettent encore de te demander des excuses où les mioches à ski qui te coupent la route et font du 2km/h devant toi juste dans une zone où c’est un peu plat et en snow tu te retrouves à l’arrêt comme un con.
Bref les joies de la piste bleue heureusement sur les rouges c’était plus calme.

Sinon dans les Vosges je dirais que je m’inquiètes un peu du redoux pour l’instant ça se maintient niveau piste ouverte et reste stable mais lundi matin c’était pas folichon la neige qui ressemblait plus à de la glace qu’à de la neige. Et certaines pistes étaient quand même bien merdique avec des trous manquant de neige.
Aucune chute neige depuis 72h d’ailleurs.

on a eu 10-20 cm dans l’Tirol.
Samedi on a pu faire du sapin le matin et une rando l’apres midi.

Dimanche on s est trouve une face a l ombre et on s est fait 2 couloirs pour se finir dans les sapins. top condition, meme si y avait du requin. 15 minutes de montee depuis l arrivee des cabines au sommet.

On a du descendre dans les gravier pour atteindre le depart des couloirs. Petite photo juste avant la descente du deuxieme couloir.

Sympa l’itinéraire couloir / sapin, deux bons kiffes en un !!!

Si je comprends ton tracé, le couloir 1 et 2 se rejoignent ?

ouais les deux couloirs se rejoignent puis en sortie du couloir central on a fait 4 itineraires (j ai marque les miens, je sais pas trop ce qu a fait mon pote, une fois sortie de la zone dangereuse on s est lache comme des mort de faim dans les sapins, gros kiff de la fish dans les sapins avec un terrain bien bossele, par contre j ai une demi semelle dans les sapins

Et video le samedi
https://www.facebook.com/fafnir.epmuk/video…15040115323397/

soupirs
on a eu que 4 vrais épisodes neigeux depuis novembre dans les alpes du nord.
28 jours de ride jusqu’à présent, 4 jours dans la neige fraîche, le reste sur de la neige dure ou pire du béton.
et là avec les rayons du soleil qui prennent des forces on commence meme à avoir de la soupe sur les bas de domaine.

Bah on a pas eu beaucoup plus d episodes neigeux ici, apres la saison commence le 1er octobre, donc oct nov on a deja fait les premieres sessions pow sur glacier.

Apres on va chercher la pow, les faces a l ombre 15j apres une chute de neige si tu cherches bien tu peux te trouver des couloirs vierges et si t es pret a marcher tu peux te faire 1000 metres de descente sans traces. On hesite pas a marcher une heure ou deux pour une bonne descente.

Enfin dans le tirol on a une carte saisonniere qui donne acces a 91 stations, repartie sur une bonne zone est - ouest, donc on va rider ou il y a de la neige, on hesite pas a se faire 3 - 4 heures de caisses pour aller chercher la pow si besoin.

@ Milky
En voyant la video,Je me croyais au HP de Circuit de glace ainsi que celui de Méné jusqu’a la route tu connais je crois ! (pour t’être rendu plusieurs fois a isola)

Ce matin tot a Isola le poto en Ski kite avant le taf !

Tu entendais ce matin les vacanciers mais c quoi ce sport c nouveau

c’est du skikite
Je m entraine encore sur l eau, mais quand j aurais un niveau qui me permettra d eviter les chutes sur la glace (plus au niveau de la gestion de la voile ) ca me tenterai bien d essayer.

Ouais je vois lequel mais je l ai jamais fait ce HP a Iso

ça fait 2 jours qu’il fait 15°c au gets à 1500mètre …
Je vous raconte pas la gueule de la neige
Normalement il neige quelques cm demain sur les portes de soleil …
A voir ce que ça va donner

Plus de 25° au sun …
Et pour la neige, c’est quelques flocons , soit rien

Mardi ça pose bien normalement. Je vais passer au wake plus tot cette année je crois si ça continue comme ça…

La saison est peut-être pas encore totalement finie:

Faut quand même que je précise que 0h = heure du run soit cette nuit, pas 0h du 28 février.