Perso, je ride avec tous les temps! Bon ok quand ça flotte, j’arrête vite! Je suis « un local », et quand j’ai envie de rider, je m’en tape du temps! Et je prends toujours du plaisir.
Revenez un peu sur le sujet du topic
+1 !!
petit tour du coté du GD PLATEAU aujourd’hui, secteur Valloire avec les fanfans , de l’éclaircis suffisantes et un peu de temps pour faire ses traces en solo , enfin du bon, des grands espaces , plutôt facile , coin sympa…sans sapins , de la neige en quantité , faut quand même faire gaffe sur le haut des dômes, retour appt sous un peu de neige.
Ca c’est claire haha! Ou si t’en vois c’est que t’es surement descendu trop bas ou que t’es paumé.
Pour ceux qui peuvent en profiter allez y faites vous plaisir
Question un peu HS mais pour ceux qui sont en station ou qui sont pas loin des montagnes, quel est la tranche de vacances scolaires la moins active en terme de fréquentation?
Cette réponse bordel
![]()
J’aurai tendance à dire que le mieux c’est la zone ou les parisiens ne sont pas concernés …
A quand des vacances pour ceux qui n’ont pas de gosses n’ont pas à supporter ceux des autres.
Genre trois semaines par an ils sont assignés à résidence et interdit d’aller sur les pistes, à la piscine, à la plage etc
Retour de Chamrousse, il y a de la neige c’est clair, mais j’ai trouvé une neige super lourde pour de la fraîche. En tous cas, ça fait plaisir de tracer entre les sapins et de jumper quelques cassures. Mais on sent direct qu’il n’y a pas de sous couche en HP, les requins sont là, ma board en a fait les frais. Au dessus de 2500, ça doit être super bon!
Hier aprèm, St Hugues Les Egaux en Chartreuse à 900m d’altitude:
- sur les pistes 20-30cm de neige damée type printemps, un peu dure à l’ombre dans les coins froids, bien plus souple là où ça a pris le soleil (5° au parking…)
- juste à côté des pistes, 15 à 20cm d’une poudre lourde posée sur un reste de glace et de l’herbe. Pas trop de traces parce que personne ne va là-bas pour faire de la poudre, du coup plutôt sympa.
Je rentre a l’instant des pistes, a 2300m il neigeote , je vous passe les détails du people sur les pistes !
Plus encore un neuneu qui arrive a fond dans l’air de départ du TLS qui me passe sur la board !! je lui dit de ne pas arrivé comme un abruti et de faire attention au matos ! et il ramène sa bouche en me disant que je me trouve au milieu a c sur j’attend mon tour, et il rajoute le matos rien a branler c pas le mien mais de loc Bref…
Basta plus de ride pendant les vacances de chez moi.(sauf s’il tombe 50cm ou 1m ! comme la plupart si il y a de grosse chute ils sont noyés
)
Trop de tête de con qui respect rien.
C’est clair qu’à cette période, vaut mieux rester chez soi, mais bon vu les chutes tombées la semaine dernière, difficile de me pas avoir envie de rider!
Mais, c’est clair c’est du grand n’importe quoi, nous étions sur un petit boarder avec ma fille de 4 ans, ma femme et moi, dans un virage ma fille tombe (on s’arrête, normal), et le temps que j’aide ma fille, deux gamines arrivent au taquet et passent sur les skis de ma femme l’une après l’autre et sans aucun gêne! Hallucinant toutes les bêtises qu’on peut voir pendant ces périodes de vacances.
Faut rester zen, mais parfois c’est très très très dur…
En même temps c’est isola 2000 la station m’as tu vu a gogo et blero… pourtant je vais souvent là bas mais en semaine et hors periode scolaire
J’adore toujours les mecs qui critique Isola, mais qui quand il n’y a pas de neige dans les autres stations du département déboule quand même ici
Pas pire que Auron Hein !
Aussi d qu’il y a les vacances scolaire surtout de Nice et Paris c toujours le bordel ! sans parlé dans les couloirs après ski …
Ah non mais je te rassure je suis tout le temps à isola c’est juste que pendant les périodes scolaires c’est clairement à éviter c’est vraiment too much tout comme à Auron ou autre ce sont des petits domaines quoi
d un autre cote tu branles quoi avec ta fille de 4 ans sur un boarder C’est un poil dangereux comme lieu
Chargement en cours, petite session demain matin tôt avant tout les cono
Oh, c’est Toulousain cette expression !!!
Alors que c’est les vacances scolaires sur Toulouse, dimanche à Piau pas un rat, pas de queue au TS, bref, c’est suspect mais tant mieux pour nous !!!
C’est vrai que les vacanciers ne connaissent pas le code de la route version piste, rien qu’au park, ils attendent tranquillement sur la réception du hip ou encore tu attends pour faire un module et paf 2 gosses qui arrivent te coupent la gueule pour ne rien faire.
Mais aussi, le problème ne vient-il pas aussi, que c’est mal indiqué / expliqué / signalé ?
Bref, un éternel débat qui fait qu’on est HS, même si je suis assez d’accord avec vous mais sans qui les stations ne vivrez pas, donc soit on fait des concessions soit un jour il faudra qu’on les éduque comme pour la sécurité routière.
Sinon, pour en revenir au post, çà à posé un peu hier et là cette semaine rien de prévu…
Milky c est un boarder pour les enfants.
ha ok
Petit aperçu de mon vendredi dernier
C’était où Gilou ?