Rien à voir avec le sujet, mais Thomas R, ton précédent avatar était quant même plus sympa
j’ai toujours aimé les clowns méchants comme celui de IT de Stephen King
Ou celui de la Sims Shaun Palmer pour les anciens snowboarders du forum.
ça avait quand plus de classe et de gueule que les rossilomon
Et bien voila,il y a eu du chargement très violent chez moi un coup 30 cm vendredi et un coup de 50cm hier jusqu’a ce matin !
Bon aussi un vent de fou aujourd’hui ! avec beaucoup de fermeture mais bon il y avait quand même des choses sympa a faire
par contre en vrai HP hyper craignos sa dégager de partout (obliger de calmer le jeu ! après avoir u une bonne peur ! )
Juste une petite tof au spot secret (putain mon boitier est bloquer )
@ ddwrt
Au vu de ton MP ,Fais gaffe pas vraiment une bonne idée patient 1 ou 2 jours
**EDIT :@ Thomas
Je re sort les bataille pour t boards !
Et bien voilà, des chutes digne de ce nom,ENFIN!!! Mais c’est clair, il va falloir faire attention sur les Hp! En tout cas, ça file le smile ! Je pose direct une journée de récup dans la semaine.
Jazzman, jolie photo!
Snow report Valmeinier 1800:
- neige tout dimanche jusqu’en début de soirée, petits flocons, 20-30 cm de lourde sur … de la neige à canon, visibilité de m…
- « grosses » chutes avec du vent dans la nuit de dimanche à lundi, 40cm de légère ou plus suivant les coins abrités, visibilité de m… entre 2 courtes éclaircies mais que du bon pendant !
Heureusement que c’est tombé car pas grand chose avant ou bien du très dur.
Ah oui, première année que je me retrouve en vacances avec du parigot sur les pistes, pou là là, ça devrait pas exister !!!
T B C
Si c’est pas du foutage de gueule d’avoir de la grosse poudre pour les vacances des parigots !
Elle nous narguera jusqu’au bout…
Dommage qu’il n’y avait plus de sous-couche dans le Jura, heureusement ça a bien tombé et dans l’aprèm c’était tip top, bien que neige super lourde et collante
gaffe à ce que tu racontes…, snowze est juste à côté…
mais dans le fond tu as tout à fait raison…
J'ai fais là semaine dernière aux sybelles, jamais vu d'aussi mauvaises conditions dans les alpes … cailloux partout sur les pistes, neige totalement gelée du matin au soir, vraiment pas terrible tout ca …
Juste grosse neige vendredi, on s'est gavé salement, et ca a posé vénère tout vendredi soir et samedi, ca devait être la folie à rider ce week end 
Miracle, la neige est arrivée! 
C’est bien tombé dans les Alpes du Nord, à croire que la neige attendait les parisiens!
Chez moi au Semnoz, dans les Bauges il est tombé d’abord environ 20cm qui ont été damés puis encore facile 30 ce week-end, résultat, j’ai passé l’ aprem à faire ma trace, y’avait quasiment personne sur le versant ou j’étais 
D’ailleurs j’arrive pas à comprendre pourquoi il y’a personne sur les pistes quand il neige
Ici aussi y’a enfin de la neige
Bah je me suis toujours demandée…les locaux ne sortent que si y’a de la peuf, du soleil, pas de vent et aucun poil du c… frisés
Les touristes avec les mioches, ben il fait trop froid, c’est mouillé puis sur leur contrat de loc c’était marqué grand beau!
Par contre ce we j’ai hallucinée, samedi, je téléphone pour savoir si ca neige …« oui un peu, mais cet aprem ca va s’intensifié etc… », j’arrive presque tout était fermé sur Morillon sauf deux vieux télésièges non debrayables et un TirC… En haut tempête de vent et pourtant y’avait masse monde et une mega brochette de touristes en plein milieu de la tempête agglutiné pour attendre le TirC!
Dimanche, neige et plein de monde encore…bilan, désormais les touristes sortent quand ca neige!
@pekou: fallait venir chez moi, j’avais le versant de la montagne pour moi tout seul lol. En fait, le cote annecy etait dans le brouillard avec plein de monde, et le coté Bauges, qui est moins populaire car plus technique, et y’a qu’un seul bar, etait vide et sana brouillard…resultat, un bon 50 de fraiche cumulé et plein de pentes vierges. Mais je crois aussi que ce qui a decouragé les touristes c’est que pour passer d’un versant à l’autre fallait passer dnas une puree de pois ou l’on ne voyait pas a 1m, j’ai meme faillit me paumer en rentrant, et pourtant c’est mon spot habituel lol
Perso, je sors surtout quand il y a de la visibilité… rider par jour blanc = aucun plaisir…
et s’il y a pas de fraiche faut certaines pistes bien damées… sinon maison… faut que ca reste du plaisir, j’ai toujours eu du mal à comprendre les sado-maso qui sortent toutes conditions juste pour amortir le forfait… quand j’habitait pas sur place, je ne prenais jamais de forfait semaine… il y a toujours un jour pourri dans une semaine… je prenais les forfaits uniquement à la journée voire 2 ou 3 jours si la météo est vraiment favorable…
C’est sur que le jour blanc c’est pas vraiment l’ideal, quand on voit rien, ben c’est la misere…
Mais quelques fois, y’a des coups de poker, genre hier au semnoz.
Jour blanc d’un cote, et bonne visibilité de l’autre avec 50 de fraiche.
Bon j’avais regarder les webcam avant, et meme si elles n’etaient plus actualisées depuis 2h pour une raison inconnue, je l’ai tenté et j’ai bien fait ![]()
Pour ta pratique c’est sur que de telles conditions ne sont pas sortables, par contre j’avoue que le freeride dans les sapins, même avec du jour blanc ça le fait.
Les seules conditions où c’est rédhibitoire pour moi de sortir c’est la flotte.
Par contre j’adore rider sous la neige.
c;est vrais que les souvent dans les sapins y’a pas de brouillard, ou du moins tu vois les sapins donc tu as des reperes visuels. Apres moi je suis encore trop nul pour les sapins…il me faut encore de la place lol
le sapin il y a que ca de vrai!
S’il y en a… sur les Belleville je te défie de trouver un sapin !!!
En tout cas, ces dernières chutes, ça fait plaisir! Je vais en profiter dès vendredi sur Chamrousse donc entre les sapins! Il y a toujours des coins que les parisiens ne connaissent pas! En croisant les doigts pour que les précipitations continuent et que les températures ne grimpent pas!
A part quand c’est blanc de chez blanc et là ok (et encore, sur un massif tu trouves souvent un endroit moins blanc qu’un autre), ce que je voulais dire c’est que es locaux que j’ai pu cotoyer sont vraiment très très exigeants…ca ride 3 jours par an lol.
Après chacun prend son plaisir selon ses critères!
@ Thomas :Moi aussi j’adore rider sous la neige