[METEO] Les premiers flocons 2013/14

Bonjour a tous,

On comptais partir ce week end à Superbesse pour faire la premiere sortie de la saison mais vu l’enneigement… c’est mort…

Qui a un retour sur une station avec une neige praticable, bon j’mattends pas a avoir de peuff mais si on bouge c’est pas pour avoir de la glace ou neige de canon super dure…

Quelle station dans les Alpes du Nord ? Mis a part et Tignes qui vont nous faire trop loin (8h de route) pour un week end

J’ai l’impression que le plus potable est les ménuires / Val tho…

C’est ce que j’allais te proposer, en plus tu as meribel et courchevel!

Je suis dans le sud-est côter Isola/Auron/Valberg, bref l’année dernière même epoque j’etais déjà en train de poncer les pistes mais cette année niveau neige ça veut vraiment pas…

Payer 25balles pour faire que de la descente sur de la neige à canon non merci , je re-pars en fevrier à Avoriaz et là bas ça a l’air d’être la meme castastrophe niveau neige il n’y a RIEN du tout… Franchement la saison s’annonce vraiment merdique moi qui compter me mettre au Snow cette année et qui attend l’hiver avec impatience c’est vraiment la merde totale

Mère nature tarde à nous gâter en poudreuse… aujourd’hui 19° à Antibes, j’ai joué à la pétanque en teeshirt au bord de mer. L’anticyclone est impressionnant, même en été il y a moins de soleil sur la carte de la météo.

Pabloo → C’est que le début de la saison, normal que t’ai pas 3 mètres de neige… En février à Avo, ça devrait le faire t’inquiète !

Comme dit JB, faut pas paniquer, c’est le début de saison…

Ouai mais ça arrive bien tard tout de même je panique pas juste je suis blaser que les domaines ne soit pas exploitable plus tôt je vais aller vivre au Canada ou au chili

Grave… je vais ressortir la meule et monter au ski avec limite

Le week-end dernier, la neige dans les Pyrénées n’était pas si dégeux que çà, bien au contraire, il y avait encore des endroits où la peuf était bonne et quasiment pas de cailloux à l’horizon .

Mais bon, vu la météo et les T°c qui remontent, cela risque de changer bien vite .

En tout cas, par rapport à l’année dernière ca veut pas tomber chez moi ca me desespere

Après 3 semaines de soleil, jeudi prochain, il y a ENFIN des averses de prévues dans les Alpes du sud.
On croise les doigts !

La meteo change tellement que d’ici là Jeudi il fera encore 15/16° comme tous les jours en ce moment… ça sent la bonne année de neige à merde

ça semble converger sur plusieurs modèles pour jeudi…mais bon !

Franchement j’attend pas sur une journée de neige mais pour rattraper le retard là faut bien une semaine ou ça tombe severe

Aller question aux experts :
La situation actuelle est elle ratrappable par de grosses chutes neige?
Quelle est l’importance et les mécanismes de la fameuse sous-couche ?

Je ne suis pas expert mais je dirais que la sous couche c’est la première couche de neige qui va servir à aplanir le terrain et qui ne bougera pas de la saison.
En gros elle protège ta board de rencontres malheureuses avec de la caillasse

J’ai fais l’ouverture des Arcs.
Ca se ride…le hors piste est compliqué car la neige date de fin novembre mais je m’attendais à pire sur tout le domaine.
Il y a largement de quoi faire pour se roder et préparer la saison . Ma board (nitro team) n’était pas la plus adapté.
Je vais la vendre car trop petit pour moi (157), si des interessés

Bonne nouvelle: la neige revient! Dès demain, une première perturbation significative devrait arroser les Alpes. Nous aurons ensuite une petite accalmie de quelques jours puis les modèles s’orientent vers des vacances de noël très perturbées. Encore beaucoup trop tôt pour parler de timing précis, de quantités ou même d’altitudes, mais ça devrait poser.

un peu de neige dans les hautes alpes, pourvu que ca dure

Les Alpes du Sud vont bien ramasser!!

Attention quand même à bien checker le BRA…

J’espere bien, je suis en vac deux semaines mi janvier si y a pas de peuf j’annule même mes vacs … moi qui voulait apprendre le snow cette année