[METEO] Les premiers flocons 2013/14

Et le milieu de semaine prochaine pourrait être intéressant !

Tim

Magnifique, merci!

Yep ça promet d’être pas mal pour le weekend prochain. Jme tate à descendre

Demain matin, Val thorens avec les peaux…. je vous ramènerai ptetre des photos….

Arfff PIRATE! Enjoy mec

Hate de voir ça!

ben finalement micro-rando sur les menuires côté bruyères. 15 à 20 cm de neige assez agréable… mais dès les départ madame a cassé ses raquettes… donc après 500 mètres retour maison… ils ont damé quelques endroits, et ca laissait environ 5cm une fois tassé… avec de rares touffes d’herbe…

sinon sur les photos (plus tard en soirée) vous pourrez aussi voir la nouvelle piste de luge d’été façon grand huit (en fait la structure est sur pilotis…)… mais elle sera aussi utilisable en hiver… (derrière le départ du Sunny Express)

Au moins ça fera une petite sous couche en attendant les nouvelles chutes de neige de cette semaine (en croisant les doigts pour que ça reste comme ça).

J’avais vu une photo de la structure à la fin de l’été. J’avais pas trouvé ça terrible. A voir ce que ça donne avec de la neige autour.

Salut!
Dans le 06 ça tombe correct, aujourd’hui à 1600m on pouvait faire un bonhomme de neige

ça a dû bien poser dans les Pyénées, les Angles et Porté Puymorens ouvrent ce weekend

Chute de neiges et grand froid prévu, ça sent bon la neige !

Ca pose bien en ce moment mais les précipitations sont inégales suivant les massifs.

Tignes ramasse!!!

J’y descends ce weekend. Je ramènerai des petites photos et peut être un CR

La CasaEt en station! !!! podefok ce W-end!!!

Y’a pas de doutes, il a neigé un peu partout, en plaine, dans les Vosges, le Jura, le Massif Central, les Alpes qu’elles soient du sud ou du nord et même (beaucoup) dans les Pyrénées.

Je rentre de 4 jours de (ski ) de rando entre les Arcs et Courchevel et c’était bien bon !

Un mini aperçu en vidéo éclaire (HD conseillé) :

à voir ICI

La sous couche est béton et épaisse au dessus de 1800 à 2000m. En dessous ça manque encore d’épaisseur pour zigzaguer entre les sapins.

Tim

C clair chez moi a Isola 40cm en bas 60 haut
C ultra court la video

Pareil, petit weekend station/rando à Tignes. On a hésité à aller sur Les Arcs le dimanche pour profiter des champs de peuf mais au final ça ne s’est pas fait.

Tu as tracé dans quel coin aux Arcs?

EDIT:

De la neige au top pour ces deux jours.

Samedi on a profité le matin des remontées de Tichot et Gratallu pour tracer un maximum et apparemment on était pas les seuls mort de faim!!
A midi, nous sommes allé randonner sur le versant en face qui n’était pas encore ouvert, en remontant la piste « Henri » pour arriver en haut du télésiège des Tufs. La montée n’était pas particulièrement agréable avec le bruit des canons qui crachaient. Arrivé en haut, le temps se couvre et on y voit pas grand chose avec nos masques beau temps. On a donc pas pu se lâcher à descente, dommage.

Le dimanche, comme la plupart des hp accessibles par les remontées, on a cherché des spot un peu moins facile d’accès. Au final, on a pas eu besoin de chercher loin: sur le glacier la piste et le télésiège de Liesse étaient fermés, on a donc profité de la face vierge de traces en dessous le stade pour nous faire plaisir dans une neige assez légère (30-40 cm). Arrivé en bas du télésiège, on est « obligé » de mettre les peaux pendant un peu plus de 30 min pour rejoindre la piste de Génépy. Ca fait du bien d’être un peu écarté du domaine. On en prend plein la vue et ne pas avoir de bruit dans un endroit avec zéro traces est très agréable.

Quelques photos de la journée de dimanche:

Ah la chance!
Dans le 06 il fait désespérément beau et chaud…
Jazzman, tu le sens comment Isola2000 ce weekend ?

Salut ddwrt,
Petit privilège jeudi de rider pour la première fois de la saison Chutt!!
Sa fait plaisir Uhhhh j’ai les jambes en caoutchouc
Bon je serais présent après mon taf samedi soir tard Histoire de commencer la1er bringue de la saison,pour les test du Rost du dimanche j’ai mon pass maintenant debout quand il faut :
@+

j’attend avec impatientent de tester la Jones carbon !!

Salut,
Ouverture d’Isola2000 réussie!
Pas trop de monde, grand soleil, domaine praticable en grande partie malgré un enneigement aux ras des pâquerettes.
Dommage qu’il n’y ait pas eu un concert et distribution de vin chaud en fin de journée comme pour le ROST2012 !