[METEO] Les premiers flocons 2013/14

A Val Tho ça à l’air d’avoir pas mal posé en haut. Par contre à la station ça commence à fondre d’après la webcam.

@joel: ça t’arrives de randonner sur les glaciers de val tho?

Ca a posé cette nuit.

Demain ça devrait être encore mieux. Joel, fais chauffer l’appareil photo

30cm sur la Plagne, s’il fait beau demain, je vais essayer les raquettes Tubbs
juste en balade sans snow, y a pas vraiment de sous couche

Ce matin 5 cm à st martin de belleville j’ai fait qqes photos, je mets demain
Pour la randonnée je fais pas sur val Tho. Je fais au dessus du chatelard en face de st martin (et comme j’y habite c’est encore plus facile) sur val Tho je fais une fois par saison le gros hors piste qui descends sur pralognan, mais à ski.

bon j’ai fait chauffer l’Aïe phone ce matin…

tout d’abord vue de st martin depuis chez moi….

ensuite vue du téléski du village et de la piste associée (alt 1400)

vue de la chapelle Notre Dame de la vie avec en fond la pointe de dallat, les premières coulées de la saison.

pour finir vue du domaine des menuires avec au fond la Cime de Caron

En espérant qu’il n’y ait pas de redoux, ça sent bon pour le week-end du rost! Joel, sais tu combien ça a posé sur les Menuires?

ca on verra demain en allant taffer…:-)… aujourd’hui c’était atelier fartage de la nouvelle swoard…

Cool, çà commence à poser aussi chez nous .

Photo d’aujourd’hui au Pas de la Case ( Andorre ).

les pyrénées sont là

Le fameux hp jusqu’à Pralogan m’a toujours fait de l’oeil mais je ne l’ai jamais fait car au vu de l’itinéraire il vaut, je pense, mieux être accompagné par quelqu’un du coin qui connait bien le secteur.

Redoux c’est pas plus mal si il n’est pas trop fort ça tassera tout ça. Dommage que le sol n’ai pas eu le temps de geler avant les chutes de neige.

je confirme faut y aller à 5 ou 6 pour être tranquille… le top on se fait monter au sommet du télésiège du col par un collègue qui dame les pistes vers 23h… et on descends sur le refuge de peclet polset au clair de lune (faut les conditions, ça se passe pas tirs comme ça…) on passe la nuit en bivouac puis le matin on remets un peu les peaux et on file sur pralognan……

sinon 15cm au bas des menuires ce matin :slight_smile:

Qui qui a été faire une rando lundi matin?

@Joel: ça a l’air top à faire. Jle ferai quand j’aurai un peu d’argent pour payer un guide et le retour en taxi.

Il est sympa ton grenier à peuf Lucc
Raquette ou split? C’est où?

J’ai également fait ma première descente en snow lundi, en Forêt Noire.

une 20aine de centimètres à 1000m, fort agréable.

Tim

Split. C’est dans les Alpes vaudoises.

Sur le bas y’avait seulement une croûte soufflée collée aux mottes. En haut y’avait dans les 30cm, c’était bien.

Vous me faites rêver avec vos photos, tellement hâte de retourner à la montagne!

Eux ils m’ont juste fait rêver de montagne et de pow. http://www.bangingbees.com/premieres-neiges-a-avoriaz/

Merci pour les tofs

J’espère faire ma première sortie split de la saison dans 15j/3 semaines. Ya plus qu’à croiser les doigts pour tomber sur un weekend avec de bonnes conditions.

Super besse ce matin 20 cm

bah ce weekend, ça devrait être pas trop mal
y a la sous couche de la semaine dernière et 20-30cm de fraiche aujourd’hui