[METEO] Les infos météo de 2006!

il neige ce matin a dijon !..
ca commence a peine a tenir mais je pense pas qu’il va neiger tres longtemps…

(Messages combinés automatiquement)

bah ca y est! ca s’est arreté

Rah!! cette nuie j’ai revé que je petais ma nouvelle planche en 2!!
heureusemen ten me levant je suis tout de suite aller verifier!!
Sinon 08h31 et toujours pas de neige sur l’ile de france

Et ouai le risque de neige nous ets passé à coté comme d’hab, les pressions sont remontées plus vite que prévu hier soir,donc ba se sera pour la proichaine fois pour les parigots.
Je vous tiens au courant of course

La Bresse toute blanche !!! Hier on pouvait pkus du tout circuler, 20 à 30 cm de neige sur les routes !!! Et à la station c’est pir ! En plus il a encore neigé toute la journée aujourd’hui !

Et chez nous, sur Stras depuis hier c’est pluie, neige, pluie, neige, pluie, …
Tim

pas de photos???
ra zetes des chanceux, quand est-ce que tu va rider la bresse en clandestin ???

Jy vais tard … Du 16 au 19 je pense … mais avant jirais faire un ( des ) tour en allemagne dans la petite station ( en fait c’est une piste) DE RUHESTEIN , histoire de me mettre en jambe
Tim ( je crois que Zejax à des photos de sa sortie de hier là bas justement )

hop hop hop!!!
Fortes chutes de neige ce soir du jura au alpes du sud!!! Cumules important sur les massifs
Toutes la nuit jusqu’à demain midi

Et nous???
euh je crois que y’a un probleme dans tes previsions j’pense que ta oublié de mensionner la region parisienne

Lol ba paris rien froid risque de verglas c’est tout
je me join à toi dans ta douleur

ATTENTION citoyens alpins forte chutes de neige à prévoir ce WE de l’ordre de 40 a 60 cm en dessus de 1800 m:nikel:
Sur les pyrénées encore et tjrs de laneige mais moins forte, environ 20cm
Pour les plaines et les plus petits massifs un refroidissement progressif mais durable et bien froid est en vue début de semaine prochaine avec de la neige en plaine et sur paname peu etre le WE prochain!!

hum… et à samoëns précisément ca va donner quoi comme enneigement aux alentours du 18 decembre?

Je dirai tranquilou emilou l’ami, parce que les T° ne vont pas trop remonter voir baisser encore avec des pertubations neigeuse importantes possibles donc ça devrait le faire

PLus de 40 cm au dessus de 1000m dans les alpes du sud!!! ATTention au avalanches
Pas mal de cm prévu aussi pour la savoie en journée et la limite pluie neige s’abaissera demain avec toujours des chutes de neige généralisées sur les alpes

C vrai y neige bien, mais la tempete d’hier à souflé un max de neige en altitude
Alors vaut mieux attendre un peu car sinon on va morfler nos planches

Il est dit quand même 80 cm en Haut des Orres et 40 cm en bas donc je pense qu’il ya a quand moyen de rider tranquillou
Même sit’as certainnement raison pour quelques stations exposées au vents

Moi valfrejus en savoie maurienne c’est toujours pa sa a 2000 metre ya lherbe qui depasse encore rassure moi toaz

Lool t’inquiettes ç avase refroidir cette semaine et la limite pluie neige va descendre, il sannoncent a priori une semaine humide et fraiche donc neige sur les massifs (mais la tendance est très incertaines tout de meme) et yis je pense que c’esttombé un peu à val frejus là quand même ou du moins demain ça va tomber

j’espere merci MR meteo

Petit dicton du jour :Le jour de Saint-Nicolas, De décembre est le moins froid; Mais si Nicolas plume les oies, L’hiver est bien là.**

Tim

yes pas mal timok
Sinon pour les préviz (ça fait longtemps lool)
Neige encore jusuq’à vendredi et chute destempératures avec retour du soleil pou rle WE mai sdes T° très basses!! (bon pour le maintient de l pow ) Et puis après possible arrivée d’une pertubation par nord est, ce qui amenerait de la pow en plaine pour les citadins

Certains d’entre vous l’on peut etre lu ou entendu, mais des scientifiques ont relevé des données prises par des bouées et apparement le gulfstream aurait diminué de 30% depuis 1950 !!!:warn: !!!
Ce qui amenerait à ça quasi disparition dans moins d’1 siècle! D’après des modèles de prévisions et d’études des courants, on peut s’attendre à une baisse des températures sur notre continent européen d’ici 50 ans voir moins! (ils donnent le chiffres de 25 ans )