[METEO] Avant goût de l'hiver

Après avoir farfouillé sur le net, on trouve un peu tout et n’importe quoi concernant les previsions de l’hiver 2010. En il y a de quoi, ce ne sont ‹ que › des prévisions, on est d’accord.

Mais si vous en avez marre de regarder votre setup en vous demandant si celui ci va survoler la peuf ou la caillasse, voila de quoi vous faire patienter un peu :
http://vosgesfreeride.zeblog.com/416414-pr…on-saisonniere/

Ca vaut ce que ca vaut, et cerise sur le chapiteau on est qu’en septembre et les conditions sur glaciers ont été horribles cet été avec d’innombrables « j’avais jamais vu le glacier de tignes dans cet état ».

Amen.

Les pronostics sont avec nous!
Pour le glacier de tignes, il meurt petit à petit, faudra s’y faire.

Sympa ce petit résumé!
Merci Zzor

Espérons que leur prévisions (c’est surtout le mot qui me fait peur ) se réaliseront!

pour info, y a 15 jours, il a neigé en andorre… la neige arrive ! tenez vous prêt ! fartez vos boards !!!
prédictions made in Gégé: va y avoir à bloc de neige, pire que l’année dernière

gégé je sais pas qui tu est mais t’es infos je les aimes

Il a oublié de préciser … « qu’on arrivera même plus à acceder aux stations »

bon, j’vais essayer de faire une pitite présentation dans la section kivabien
mais en gros, j’ai la board qui commence à démanger grave !!!

Je crois c’est la meme pour beaucoup ^^

Ahah! Vieil addict va! T’sais on est tous comme ça

Moi je dis faut plutôt aller demander les prédictions des anciens qui habitent dans les stations. Eux ils nous dirons si ça sera une bonne saison ou pas. Ils vont évoquer des signes pourris de la « mors-moi-le-nœud », mais le pire c’est qu’ils ont toujours raison

Gamin tu vois le caribou qui tord sa queue plein sud ??sa annonce la meilleur saison que tu n’ai jamais vu !!

What??? tu la vu ou la queue ?? chuuutte admire!!

ok je sort

c’est exactement ça!!

m’ouais moi j’ai entendu des anciens qui disaient « l’hiver sera doux » alors je sais pas comment je dois le prendre… mais ce sont des anciens de la plaine peut-être que ceux de la montagne ne disent pas la même chose

psssit si vous voyez un flocon il y a ce topic

C’est ouvert mais c’est pas encore ça…

c’est ou ca?

Tigne il me semble … le glacier a ouvert le 26 mais a mon avis pour le moment tu va plus faire du wakeboard que du snow

Tignes

Tignes c’est un peu à l’image de ce à quoi est voué le reste des glaciers… Exploitation démesurée, réchauffement climatique, armement de l’Iran en nucléaire, la faim dans le monde, les culottes de grand mère chez les moins de 30ans. Bref tous les malheurs qui font le notre.

Vivement que la neige tombe la que j’étraine mon new matos