[METEO] Avant goût de l'hiver

Je vais dégivrer mon congelo, quelqu’un veut un peu de neige?

Cette semaine, moyenne de 28 degrés sur l’ensemble de la France : « des températures dignes d’un mi-aout en mi-octobre ». Va falloir patienter encore un peu (beaucoup) pour avoir les mêmes conditions que la saison passée.

allé faut qu’il neige salopri de déreglement climatique

Oui jsuis d’accord avec vous ^^

Moi aussi j’ai la planche qui me démange T.T

Hey! On est pas au 15 octobre! Faut pas pousser non plus. Avant l’hiver dernier, le plus gros hiver des 10 dernières années a eu lieu en 99. Et la neige a commencé à RÉELLEMENT tomber fin janvier.

Perso, je crois plus à Madame Soleil qu’aux prévisions météo qui ont du mal à être justes sur 3 jours. Alors sur 3 mois, c’est un peu gros. Juste attend et voit!

En tout cas ça fait deux jours qu’il fait bien chaud sur Grenoble, donc avant qu’il y est un bon froid avec de la neige il va falloir attendre encore un peu.

En espérant que d’ici le Rock on Snowboard il y est un peu de neige de posé sur le glacier tout de même …

C’est clair qu’il fait grave chaud !
Jsuis sorti du taff a 22h15 ce soir et il faisait encore 26° sur Montpellier !

Abuser quoi j’en peux plus de cette chaleur de merde

Grenoble 22° à cette heure ci !!! y a un deux en trop

allé, positivons, dans deux semaines 20 centimètres de fraîche aux deuz (l’espoir fait vivre, hein)

T’as raison l’espoir fait vivre ^^

Allez ça arrive chez nous pour la fin de semaine !!allumons un cierge !

**Prévisions pour Samedi 10 Octobre 2009

Passage perturbé avec de faibles précipitations intermittentes et de l’air nettement plus frais abaissant la neige de 2700 à 2300 mètres.

Isotherme 0°C vers 3000 puis 2600 mètres en fin d’après-midi.
Températures maximales de 15/18°C à basse altitude.

**Prévisions pour Dimanche 11 Octobre 2009

Quelques éclaircies matinales puis arrivée de pluies par le Nord-Ouest. L’après-midi et jusqu’en nuit suivante, les précipitations intermittentes se poursuivent, elles sont plus marquées le long du Jura, près des Alpes Vaudoises et sur le Chablais.
Limite pluie/neige en baisse passant de 2200 à 1400 mètres.

Températures maximales de 15/17°C à basse altitude.

**Tendance du Lundi 12 Octobre 2009

Averses résiduelles le matin avec derniers flocons vers 1400 mètres puis passage à un temps ensoleillé et froid malgré quelques paquets nuageux accrochés aux versants Nord des reliefs notamment entre Jura et Préalpes.
Bise assez soutenue dans son domaine et assez fort vent de Nord-Est sur les crêtes et cols.

Températures maximales de 11 à 13°C à basse altitude.
Isotherme 0°C vers 1800 mètres.

j’aime !! les 20 cm de poudre seront peut être la

Euh… Ptet bien par chez vous, mais dans les alpes du sud, j’me rappelle que l’an dernier, pour la Préouverture en fin novembre d’Isola, les accés étaient impossibles sans chaines, et y’avait du lourd en poudreuse… Aprés, c’est vrai aussi qu’à cette période précise, on était monté à Limone sans rien trouver du tout, excepté très haut…

(Hein les nissarts… ! Qu’ils faisaient la sous couche au canon à neige !)

Je me rappelle bien pour la pré-ouverture, c’était abusé, deux pistes ouvertes, et il tombait des chips…Pour Limone j’avais senti le coup foireux je m’étais abstenu

Limone, ca a été ma premiére session avec la troupe… Ben putain j’m’en rappellerai. Entre ceux qui oublient les boots, et les 2 seuls pauvres motivés qui ont marché plus d’une heure pour se faire une seule descente sur un pan à l’ombre sur de la neige glacée…

Chapeau.

Heureusement, j’avais pris des Stchroumpfs Haribo dans la poche de ma veste…

Il caille ce matin

http://www.les2alpes.com/fr/hiver/ski-et-s…ard/webcam.html

Tout a l’heure a 18h sur la cam on voyait très clairement les flocons tomber …

DES FLOCONS OU SA ??? JE NE VOIE QU UN CACHE HUMIDE

Il neigera au 15 novembre mais en andorre sa tombe de temps en temps c dernier temps sa sent bon sa

En centrant la cam on en voit des minuscules … peut être que la haut pourrait en tomber un peut … y’en aurait 2cm de fraiche a tignes …

c’est marrant j’ai l’impression que ce topic est en train de supplanter celui du suivi des premières neige

Oui!
Ca caille encore ce matin (dijon)
Je me demande si je ne vais pas dégeler mes 2 congélos qui sont plein de givre et me faire une petite récep après une barre et un petit chemin d’accès
Mais attendons qu’il gèle.

Si non, quelqu’un connait une méthode pour « créer » de la neige facilement et à moindre coût?