[MATOS] [Entretien] Wear technique

Non, il n’a pas « décollé » la membrane, il en a bouché les pores, donc il est étanche mais plus trop respirant voilà tout…
Je ne sais pas si dans le temps, avec des lavages à l’eau claire l’adoucissant ne s’enlèverait pas …

Hum réflexion faite ta peut-être pas tord… Hier j’ai vraiment flippé en le voyant tout fripé…
Ce matin il était sec, la texture est redevenu normal… Bon un peu moins dur que quand jl’ai acheter, la le tissu il est un peu assoupli. Mais surement à cause du lavage…

Elle la laver séparément, juste le pant. Et en quantité d’assouplissant elle a mis un bouchon de bouteille.
J’trouve pas sa énorme, et j’pense que ta raison shagya.

C’est juste que hier j’en est parler sur facebook avec un pote de chez picture. Et c’est lui qui ma parler de membrane décollé.

Mais si c’est pas le cas…

C’est pas le cas ça décolle pas, c’est juste que ça bouche les pores du coup plus de respirabilité…

Lave le de nouveau à l’eau clair pour virer l’assouplissant

Putain merci les gros sa rassure.

Yep y va vite reprendre un bain d’eau clair !

je crois sa pas été dit auparavant mes pour les vestes en boudin ( par contre je crois c’est pas ton cas) il faut mettre une balle de tennis dans la machine avec pour que " les plumes" restes uniformément réparti

Quelle idée de laver son fute après quelques jours de ride aussi !!

Moi perso je lave deux fois dans la saison maximum !!

Pars-que c’est un pant jaune… Et y se sali très vite !

Quelle idée de prendre du jaune

Pour info, je vais test le Nikwax TX.Direct Wash-in, je vous dirais si ma veste retrouve son imperméabilité et sa respirabilité

On m’appelle pas " le Poussin " pour rien

Sur un doute je relance le sujet:
Les produits Nikwax qu’on met dans la machine (Tech Wash ou Tx Direct), c’est bon seulement pour les fringues avec membrane, ou ça le fait bien pour toute la wear technique? (j’ai une veste SB en nylon/polyester, enfin sans gore tex quoi…)

D’après moi (résultats sur ma 686 qui a quand même quelques saisons…) :

  • la lessive est bien, ça respecte le côté technique du vêtement même si on perd quand même en respirabilité
  • l’imperméabilisant donne un résultat moyen je trouve

bon voilà, fin de saison, moment de laver correctement les fringues techniques
pour le Nikwax, vous en êtes satisfait alors ? ça se trouve où ?
je vais déjà par essayer de détacher le cul du pant jaune au savon au fiel, avec les tireculs, il est vraiment dégueu
et j’ai une veste AK en gore tex et le pant est en enduction classique, le Nikwax conviendrait pour les 2 ?
merci

Non le nikwax est une lessive exclusivement pour les membranes

ok donc Nikwax pour la veste gore tex, pour le pant il faudrait quoi ?
sinon peut être d’autres produits équivalents + faciles à trouver ?

pour ton pant il faut juste le laver et apres passer de l’imperméabilisant en spray.
Perso le nikwax est pas terrible en impermeabilisant car meme en machine ce n’est jamais uniforme

bonjour

perso j utilise nikwax , et après je repasse tout au spray …
surtout sur les parties sensibles a l’eau dessus épaules dos , cul pour pantalon , genoux …etc…

après la réel efficacité ? es ce qu il y a mieux …

ça fait quelques saison que je fais ainsi

ok merci
là je viens de passer les tâches de mon pant au savon au fiel et petite brosse, plutôt efficace, c’est écolo et pas cher aussi
donc le pant, je le mets à 30°C lessive classique, sans essorage et ce sera OK ?

pour le Nikwax, j’ai un peu cherché où ça se vendait, alors dans les D4, apparemment ils n’en vendent plus et pas d’autres produits non plus, à Go Sport oui mais y en a pas à moins de 100 bornes de là où je suis actuellement, au Vieux Campeur oui mais pareil, pas à côté et possible en livraison mais 9€ de port pour 2 articles qui font un total de 17€, ça fait un peu mal au c… quand même
je vais essayer Sport 2000 aussi, je sais qu’il y a des vrais vendeurs montagne dans ce shop qui pourront me renseigner

sinon un article intéressant sur le Nikwax

déjà, si ça peut aider d’autres sur ce sujet

ça me ferait un peu ch… de détruire les qualités de ma veste AK qui déjà n’est pas donnée et que j’apprécie bien

je suis pas sûr de tout mais il me semble que les qualités du gore tex sont « structurelles » non?
En gros il suffit d’un lavage pour libérer les pores et c’est bon (plus peut être déperlant, ou passage d’un fer à repasser)

tiens regarde ici :goretex
re

c’est ce qu’il me semblait aussi mais apparemment le Nikwax serait quand même mieux adapté qu’une lessive classique ?

bon sinon, j’ai eu Sport 2000 et ils ont tous les produits Nikwax donc ça c’est cool, j’irais là bas
pour l’imperméabilisant, chez Nikwax, vous conseillez en spray ou en machine ? sachant que j’en passerais sur la veste goretex et sur le pant enduction

edit : ok tartempion, dans ton doc, ils conseillent l’imperméabilisant en machine qui serait + efficace, je prendrais ça
par contre, le séchage en machine me surprend, de toute façon y a pas de sèche linge, donc ça sèchera tranquille sur un cintre