[MATOS] [Entretien] Wear technique

Leclouf ou Carreclerc je sais plus dans les 5 euros celui que j’utilise.

C’est vrai que t’as lessive à l’air pas mal Tony

Sinon t’as vu Nikwax fait aussi des sprays imperméabilisants ici qui servent à rien

Edit : je parlais du nettoyage d’une Jacket en 3M® Thinsulate sans membrane hein.

Euh rico, je saisis pas bien le sens

Nikwax, ya que ça de vrai !

Yo Rico,
le lien que t’envoies amène justement aux 2 produits que j’utilise (nettoyage + imperméabilisation), en machine.
Je pars du principe que le produit est bien déposé sur la membrane quand c’est fait comme ça.
En bombe, à mon avis tu ne fais que déposer superficiellement une couche, je sais pas à quel point ça pénètre le tissu.

Perso avec ces 2 produits c’est nickel pour moi.

PS. Tu m’en veux parce que finalement j’avais plus de matos skate pour ton projet avec les gosses… ?

OUIII JE SUIS TRES EN COLEEEEREE

Je te renvoie la balle quand tu dis « Les bombes c’est de la daube, ça sert pas à grand-chose. » pourtant l’imperméabilisant Nikwax que tu proposes est aussi en bombe.

Sinon je disais que les jackets n’avaient pas toutes une membrane comme par exemple le Thinsulate de chez Oakley. Ce que j’ai compris mais je peux me tromper, le lavage sur ce genre de jacket ne réactive pas de déperlance c’est pas le même principe que le gore tex ou je sais plus quoi. Le lavage décrasse et pour compéter le fabricant préconise de traiter en extérieur avec un imperméabilisant, voilà c’est tout

Ok les bombes c’est de la daube mais quand tu as que ça tu fais avec.

@Chang essaie encore

lol Rico !
Désolé pour la daube

Mais en fait l’imperméabilisant Nikwax violet, c’est un produit à mettre en machine, c’est pas une bombe.

Les bombes, j’ai justement fait avec pendant plus de 10 ans, mais le truc c’est que je trouvais que ça ne tenait jamais plus de 2 sessions.

Je préfère les produits en machine, je les trouve vraiment plus efficace.

Soit pas désolé mon ami, mais maintenant ça m’intéresse avec un lavage + une imperméabilisation NIKWAX quelle durée d’efficacité ? Avec 1 litre de produit tu fais combien, 20 lavages ?

Avec un bidon, je fais 2, voire 3 lavages. Je crois que les bidons font 300 ml.
Grosso modo, 1 bidon lessive + 1 bidon imperméabilisant = 2 traitements complets fut + 1 traitement complet veste.
Et je porte du 686 en XL, donc c’est grand et donc plus de tissu à traiter.
Niveau efficacité, je dirais que ça peut tenir une petite saison (c’est mon cas, une 30-40aine de sessions). Si t’es saisonnier, faudra le faire 2 fois dans la saison je pense.

Edité par Ricoshek Ok merci jfff3f, j'ai vu qu'il le vendait en bidon d'1 litre (20€) [ici](http://www.parelo.com/marque.asp?marque=10)

Alors pour faire simple le tissu déperlant sert à faire ruisseler l’eau, qu’elle glisse, ce n’est pas un tissu imperméable ! Il améliore l’imperméabilité oui ! De plus un tissu déperlant respirera beaucoup mieux, en faite lorsque ton tissu est humide, il ne respire plus, d’où la nécessité de la déperlance qui va écouler l’eau, et qui permettra à la respirabilité de passer. Certe la respirabilité améliore l’imperméabilité mais n’est en rien un tissu imperméable.

Ex: les soft shell qui sont déperlantes, ne sont en rien imperméable

Donc tu peux laissé tremper ta wear mais cela dit si tu suis les indications sur le ticket, alors ta wear te dureras un certains temps. Il y a pas vraiment de remède miracle pour l’imperméabilité ! On améliore simplement la déperlance !

Merci les gars,

j’prend note sur chacun de vos commentaires. J’arriverai à me faire une conclusion pour laver ma wear

Mais j’viens de tomber sur un autre problème… Y se trouve que les taches sur mon pant jaune, c’est la doublure noir à l’intérieur qui déteint dessus

Sa fais des légère coulures sur le jaune, ma mother elle ma garantie que c’est le noir à l’intérieur qui déteint dessus…
240 € le pant Analog qui déteint, sa pique

Edité par Ricoshek Ok merci jfff3f, j'ai vu qu'il le vendait en bidon d'1 litre (20€) [ici](http://www.parelo.com/marque.asp?marque=10) Euh les bidons d'un litre c'est pour cheval, non ? Sur ton site, le produit qui correspond, pour moi c'est [ça](http://www.parelo.com/fiche_article.asp?id=97).

Oui lol c’est pour les couvertures de chevaux

Essaye d’en parler au SAV !!!

J’ai envoyer un Mail à Analog.

Sinon j’ai acheter sa sur HotZone, mais j’ai regarder les modalités du site, y vont pas me le reprendre à cause de sa…Mais j’peut quand même essayer.

+1 pour les produits Nikwax à mettre en machine…
et avec la méthode de Jfff3f

c’est exactement ce que j ai fai l’année derniere et ça a bien tenu sur l’ensemble de la saison…
j refai ça cette année…

Ps: laver avec de l’adoucissant sa fait quoi ?

Dans le cas d’une membrane, ça bouche les micro-perforations !

J’ai surtout dit à ma mère avant qu’elle le lave " ne met pas d’adoucissant "…

La elle vient d’me dire qu’elle a laver mon pant, j’lui demande bien-sure si elle a bien penser à pas mettre d’adoucissant… Et la y’a le petit silence qui veut dire. J’ai était voir mon pant il a une texture bizarre…

Il a même pas 1 mois le pant Analog, 240 € dans l’cul… RIP y m’reste plus qu’à

Pour un pantalon c’est quand même moins grave que pour une veste, tu transpires moins des fesses que du dos.

Ouais, enfin bon maintenant c’est foutu

L’adoucissant a fait décollé la membrane… Poubelle…