[MATOS] [Entretien] Wear technique

salut

chez intersport , decathlon aussi …

intersport, pas essayé, mais appelé 2 D4 par chez moi, ils ne font plus ces produits ni un produit équivalent

sinon pour l’imperméabilisant en machine, je pourrais mettre le pant et la veste en même temps ou mieux vaut mettre 1 par 1 pour que ce soit efficace ?

D’après ce que ma dit une animatrice goretex, le sèche linge et le sèche cheveux ne détruit pas la membrane ! Je connais pas d’autre produit spécifique pour cette matière à part nikwax en connaissance sur le marché français.

Et pour les enductions, tu peux toujours essayé de mettre du produits sa marchera pas.

ok, alors que mettre sur le pant pour réactiver l’imperméabilité, ou déjà une déperlance si le nikwax ne fonctionne pas ?

C’est la membrane qui est imper/respirant, pour redonner de la déperlance au tissu, je prend ça et cela fonctionne parfaitement .

oui ok, mais sur le pant, ce n’est pas une membrane comme sur la veste gore tex, mais une enduction, si je ne me trompe pas ?
marche pas ton lien ou c’est ma connexion qui déconne, possible aussi

edit : ah si ok, donc du nikwax aussi, et on m’a dit que c’est un peu moins efficace en spray que celui que tu mets en machine, celui que j’ai mis en lien + haut
je vais y aller demain, je prends tous les produits Nikwax disponibles ?

perso je fais un passage machine " nikwax"et je double tout au spray , surtout aux emplacements exposés que je refais de temps en temps.

Moi je mets pantalon et veste ensemble…
Une premiere machine avec une lessive normale pour laver, puis une deuxieme machine avec la nikwax…
En général ca ressort bien, et je n’ai pas de probleme d’imperméabilité…

Et contrairement aux idées reçues (vrais il y a 20 ans en arriere), il est important de laver vos vêtements techniques. Et particulièrement les membranés qui s’encrassent et ne sont plus du tout respirant à la longue… Gore conseille de les laver 2 fois par an, je pense que selon l’utilisation, une fois suffit…

Allez je file faire ma machine à laver

il faut éviter les lessives classiques qui contiennent des tensioactifs et tout autres agents qui ruinent le traitement déperlant. Pour le nettoyage des vêtements techinques avant traitement, il y a des lessives écologiques ou des lessives adaptées d’ailleurs Nikwax propose aussi la sienne « tech wash »