[MASQUE] Comment bien choisir ?

Hello tout le monde,
voici mon premier post sur le forum, j’espère le faire dans les règles de l’art.

Alors le sujet : je cherche à investir dans un bon masque pour « beau temps »
J’ai actuellement un polyvalent tout temps que je souhaiterais garder uniquement en cas de mauvais temps.

Le soucis c’est que je ne m’y connais pas assez et je ne sais pas quelle sont les caractéristiques importantes à regarder pour choisir son masque.

De même, je ne voudrais pas mettre plus de 100 € dans un masque…

C’est dans cette optique que j’ai besoin de votre aide

Je vous remercie d’avance pour tout conseils, astuces ou même expérience à me proposer.

Bonne journée à tous.

Salut,

une petite liste de points à vérifier :

  • double écran
  • classe de l’écran
  • qualité des mousses
  • aération
  • taille
  • attention les masques trop prés du visage (fins) sont sujets à buée.

A plus.

un point important … si tu ride avec un casque essaie ton masque avec car tu peux avoir des surprises

Merci à vous 2 pour ces réponses, je vais prospecter maintenant

oublies pas de choisir ton masque par rapport à ta morpho facial (je sais pas comment on dit exactement) à ta tronche quoi !
Ex: j’ai pas de nez et tout les masques me sont pas adaptés.

Perso je conseille les modele Dragon ou Dragon XS pour les petits visages car cest livré avec 2 ecrans (beau temps et mauvais temps) = pas de prise de tete 2en1 comme un gel douche/shampoo petrol han

PS : Je crois que les Electric propose aussi 2 ecrans

whatwhat, te faudrait des masques asian-fit toi!

On m’a filé un Oakley airbrake avec 2 verres également et franchement c’est LE top !!!

Tu peux retirer et mettre un nouvel écran en 15s les écrans sont d’une super qualité, le système est abouti, tu ne risque absolument pas d’abimer ni le masque ni les écrans et c’est hyper pratique.

Le seul hic, c’est qu’il me semble qu’il est à 250€…

Sinon dans les 100€ VonZipper font das bon masques

c’est ce que j’avais le airbrake la saison dernière.

un masque haut de gamme, le prix aussi. mais niveau qualité rien à redire : PARFAIT!

pour la saison à venir je passe chez DRAGON, avec l’APX qui est le haut de gamme chez eux aussi.

les deux sont les tops des masques actuellement sur le marché avec le EG2 de chez Electric, le Anon M1 ou encore le CANOPY de chez Oakley

+1, tu maitrises ton sujet (je suis asiat) jai toujours voulu tester mais à lepoque cetait dispo que au US
Perso j’ai fini la course à larmement, j’ai enfin mon matos final niveau optique/sappes/board/fix

Sinon pour avoir tout tester, ma preference est pour les petites tetes :

  • Dragon DXS
  • Oakley A-Frame

Pas sûr que tu es remarqué, Snow-fr est en partenariat avec un excellent shop et donc réduc sympa pour des masques sympa Partenariat avec Sunglasses Sport.