[MARQUE] Family Snowboard (& skate)

FAMILY BRAND
Snowboard & Skate

Sommaire :

I Historique

II Snowboard

  • Finition des boards
  • Modèles
    III Skateboard
  • Finition des boards
  • Modèles
    IV Family c’est aussi…
  • Du vestimentaire
  • Des chiffres
  • Une team soudée
  • I Historique
    L’histoire de la Family remonte en 1985, lors du début de propagation du snowboard. Dieter Krebernik, skieur de 43ans, entend parler de ce nouveau mode de glisse et décide d’investir dedans et fait acquisition d’une Sims 167 (ou 165 selon certains). Très vite, ces fils Lilo et Mac (respectivement 11 et 9ans) décident de suivre la trace de leur père. Tant bien que mal, car les snowboard pour enfants n’existant pas. Ils sont donc contraint d’apprendre sur la board de père.

En 1988, les premiers championnats du monde ont lieu en Autriche (pays respectif de la famille Krebernik), famille où même Philippe, 4ans, c’est mis au snowboard. Et de là vient le nom « The snowboarding family », phrase cité par Mr Bert Lamar, en Autriche pour promouvoir le snowboard, lors de ce même championnat.

Quelques années plus tard, Lilo et Mac sont passés pro, Lilo est chez Burton alors que Mac est chez Salomon, où il travailleront pendant 6 ou 7ans, tout en poursuivant des études de graphisme.

C’est en 2003, que Mac, Lilo et sa copine Kathi, créent leur studio de graphisme et leur propre marque de snowboard, family snowboard. Ils profiteront par la même occasion de lancer leur marque de skateboard.

En 2005, Family est finaliste de de l’ISPO BrandNew Award.
La même année, family arrive sur le marché français, grâce à un stagiaire français.
En Mai 2005, Family et Al chimy deviennent partenaire

  • II Snowboard
    Contrairement aux autres grandes marques, Family ne cherche à se développer dans la créations de boards à materiaux peu couteux (donc plus rentable), mais préfère garder le traditionnel confort et la qualité de la board et de son ride. Sans pour autant évidemment renier tout source de nouvelle technologie.
    Family se concentre principalement sur le shape, flex et torsion de la board. Les snowboards sont donc composés en noyau à bois léger, renforcés par une fibre de verre bi-axiale, pour un meilleur contrôle. Carre portante allongé pour optimiser les performances sur les pistes. Et semelles en sintered P tex, finis à la pierre.

Mais la particularité de Family snowboard c’est aussi le nombre de boards produites. En effet, chaque exemplaire de snowboard est limité à 100, ce qui renforce l’unicité des ses boards.

Le prix de vente des boards est de 360 euros pour etre le plus accessible possible, car Family n’a pas une position elitite du tout, bien au contraire, elle recherche avant tout la proximite avec les riders.



Family snowboard n’essaye pas de créer « des board selon l’étiquette des riders », mais créer des boards pour tous. Le snowboards sont construits pour que chacun puisse choisir sa board selon son style, et loin des stéréotypes.

Ici, les deux boards presentés, faisant partie de la serie S/M, presentent une carre portante allongé (pour une meilleur stabilité), un flex relativement souple et une forte réponse en torsion. Une série polyvalante (aussi bien en park, qu’en pipe ou qu’en piste), performante, et pardonnant les erreurs.

. . .

La série L/XL est une série de planche large. ce qui ne veut pas pour autant dire « reservé au pied de 46 ou plus ». L’avantage des planches large est la portance, notamment en poudreuse. De plus, la série a été développée avec un flex assez souple et une torsion rigide, qui donne une conduite précise.

. . .

  • III Skate
    Flexibilité et polyvalance. Ce sont les mots que l’on pourrait associer aux family’s skateboard.
    Des boards adapté aux gouts de tous. Pour du park, du vert, du street, … pour que chacun trouve la board associée à son style.
    Taillées en 7 couches de bois d’érable candien et fabriqués en europe, family ne cherche pas à produire des boards jetables (autrement dit de basse qualité).
    Tout comme les snowboards, les sérigraphes des boards sont limités en exemplaire. Mais sont disponibles dans 5tailles différentes, de 7.5 à 8 pouces, bases de la polyvalance du choix.
    En 2005, et toujours limités en exemplaire, family lancera sa propre marque de roues, disponible en 5 tailles pour chaque sérigraphe, allant de 50 à 54mm.



  • IV Family
    Family c’est aussi un gamme vestimentaire
    Des vetements simples et classiques, destinés aux riders du bitume, composés de t-shirt débardeurs et autres casquettes.
    Une particularité cependant, celle de l’édition limité (particularité propre à Family), produite à la main dans les ateliers de Family.


Finalement, Family c’est, comme son nom l’indique, une grande famille. Une mentalité, composée de riders et de partenariats.
Entre autre: alchimy et murder family
Mac Krebernik; Lilo Krebernik; Dieter Krebernik; Ingeborg Krebernik; Chip Krebernik; Kathi Macheiner

En date, Family c’est:
Une tournée en France la saison prochaine dans tout les massifs Français pour le lancement de Family en France (une trentaine de jours, dont une dizaine flottante, c’est à dire, décidées par vous rider)

Sans oublier les nombreux evenments organisés par family, dans le nut d’aider et de répandre la passion de la glisse (exemple d’event)

Remerciments à l’équipe snow-fr, et Laurent (pour l’apport d’infos supplementaire)

n’oubliez pas de visiter le site officiel: www.thefamily.at

( de petits retouches sont à venir )

Ils ont des bons rapports qualité / prix ou faut direct amener la Carte Premier?

Ben écoutes y a bon là!!!
terrible!!! promis j’y touche pas pourtant c’est pas l’
c’est comme un bon gros gateau ça

la phylosophie de Family mérite le détour en tous cas.

Lorenzo

Merci Lorenzo. Je savais bien que c’était marqué quelque part, mais j’ai lu un peu trop trop vite, genre :

Faut que je me calme sur le café, moi

Tres tres bon topic Beija!
On voit que c’est un topic travaillé sur une nouvelle marque qui ma foi a l’air sympa avec du matos bon marché!
Alors longue vie a Family (et a Beija par la meme occasion)

Family est un de mes choix de board pour lannee prochaine en tout cas.
Limage de la marque m’a l’air fort sympathique.

Quand est ce qu’on pourra voir les modeles 2005/2006 ?

C’est les models 2006 qui sont presentes ici

Lorenzo

Désolé pour le retard Lorenzo, et merci à Beija pour avoir réalisé le dossier, je manquais cruellement de temps

**EDIT: tu seras au mondial avec un stand Lorenzo ? j’aimerais bien tester un modèle !

Je viens de recevoir une Addicted 158 2005…

Une board family = magnifique!
En plus très bon rapport avec les clients…

le truc que je trouve super c’est que j’ai toujours pas payé!
Promis je le fais mardi!!!

Très bonne initiative Beija! Voilà que j’en sais plus sur cette marque, vu que sur leur site tout est écrit en allemand (et que je ne parle pas cette langue).
Bon esprit, j’aime particulièrement les graphismes des boards. Généralement les petites marques ne sont pas très douées dans ce domaine, mais là ça mérite plus que le coup d’oeil

J’aimes bien la 151 mais c’est trop petit et j’aimes pas la 156!

Au mondial j’ai pu essayé la 162, bha je l’ai trouvé un peu lourde mais elle déchire.
Une dévoreuse de pistes, très stable en tout cas et réagit bien sur la neige damée.

En tout cas j’en ai gardé un bon souvenir, mais faut avoir des cuisses de cheval ou 200 de tension Ouai bha moi je vous rassure j’ai pas du tout les cuisses de cheval