[LONGBOARD] RoadTrip in Iceland

Après le Portugal et la Grèce, Giovanni Barbazza s’attaque à l’Islande !

Pourquoi l’Islande ?

J’ai choisi l’Islande car j’ai envie d’un voyage exceptionnel. Quand je tombe sur des photos de ce pays sur les réseaux sociaux, elles sont toujours magnifique.
Cette fois le voyage est plus long que la Grèce et les conditions météorologiques sont loin du soleil à 45 degres. Un voyage tres difficile en perspective mais surement inoubliable.

Comment as tu préparé ce road trip ?

La preparation a ce voyage est quelque peu differente physiquement car pour commencer l’été est la pleine saison de colo pour moi, du coup pas le temps de s’entraîner hormis quelques matin avant que les enfants ce levent. De plus en juillet, je me suis fait une entorse ce qui a encore plus ralentie entrainement.

Mentalement, c’est assez difficile car je gère tout les préparations le soir une fois que les enfants sont couchés.

Le budget est lui identique a la Grèce sauf que cette fois-ci je part avec une tente pour passez un max de nuit dehors.
Je part avec une board d’un nouveau sponsors, B2 Longboard, qui me prête un prototype pour ce voyage.
Sur ce voyage je vais enfin crée une mini webserie, je recherche maintenant à avoir un rendu plus professionnel de mes aventures. En bonus, la Radio Metal va aussi faire un suivie de mes aventures.
Et d’autres surprises seront annoncée prochainement.

Quel en est le programme ?

Le programme est plutôt simple sur le papier: le tour de l’Islande par la route 1.
J’ai 20 jours afin de faire les 1375 kilomètres.

Snow-fr te souhaite bon courage et te suivra un max tout le long de ce nouveau roadtrip en longboard !

Suivez le sur son site : http://longskaters.fr/
ou sur sa fan page Traversée de l’Europe en Longboard

Retrouvez sa première, ainsi que sa deuxième interview mais aussi son report sur son longtrek au Portugal

ITW by Snowze
Crédit photo : Giovanni Barbazza

Au top Bon roadtrip en perspective

j’ai hâte de voir ton report … la grèce c’était sublime

Ce post pour vous informer que Giovanni a eu un accident hier pendant son ride sur une route islandaise. En effet, un vent très violent l’a projeté dans le fossé. Les secours ont vraisemblablement mis du temps pour le sortir de là où il était.

Cependant, rassurez-vous, ses jours ne sont pas en danger mais son trip est du coup compromis, dans le sens où son dos a été malheureusement fort touché consécutivement à sa chute (peut-être un problème de disque au niveau de ses lombaires). Pour le moment il se repose, mais son moral n’est pas au beau fixe, le médecin lui ayant annoncé que porter des charges lourdes lui étaient interdit pendant environ trois semaines, et qu’il ne pourrait pas rider avant au moins deux semaines…

Vous pouvez lui apporter vos messages de soutien sur sa fanpage .

pas glop, prompt rétablissement à lui

c’est malheureux ça, il comptait en revenir avec des souvenirs exceptionnels mais pas de ce genre là :confused:
Prompt rétablissement à lui.