[LONGBOARD] Interview de Giovanni Barbazza

ITW Giovanni BARBAZZA

**Giovanni n’a que 20 ans, et il s’apprête à traverser l’Europe en longboard. Sa devise est simple : « nous avons une très belle planète, pourquoi rester chez soi quand on peut la visiter ? ». Le projet consiste à traverser l’Europe, Paris – Ljutici (Montenegro) aller-retour, en 3 mois, avec une moyenne de 100km parcourus par jour, en dormant chez l’habitant. Un pari très ambitieux qui n’est que la première étape de préparation d’un projet encore plus fou : la traversée du continent américain, voire un tour du monde en longboard prévu pour 2013.

Salut Giovanni, nous sommes à seulement 2 jours de ton départ, je te remercie de nous accorder un peu de ton précieux temps pour cette interview. La première question qui me vient à l’esprit c’est…

**Est-ce que tu stresses ?
Putain oui que je stresse, je n’arrive même plus à faire de beaux rêves. Mais tout devrait se passer merveilleusement.

As-tu déjà visité les pays que tu t’apprêtes à traverser ?
Non le seul pays que j’ai déjà visité est l’Allemagne et je n’ai pas du tout aimé ce pays. C’est pour cela que je ne reste pas en France, je veux découvrir notre Monde. Je ne veux pas juste avoir la vision que nous donnent les médias.

**As-tu déjà réalisé d’aussi longues distances en longboard ?
Je suis à mon coup d’essai sur ce qui est de longues distances en longboard. La plus grande distance que j’ai parcourue en une journée est de 150 kilomètres. Je compte passer ma vie à voyager avec mon Longskate à travers le monde. Je m’arrêterai une fois que j’aurai visité tous les pays du monde.

Comment t’es venue cette idée ?
Au mois d’avril dernier, j’ai effectué une traversée de la France en stop. Je n’ai réussi à profiter de cette expérience qu’à moitié car je passais mon temps à analyser les routes en me disant qu’il me manquait ma board. Du coup à mon retour je me suis dit pourquoi pas un tour d’Europe en longboard. Après 4 mois de préparation me voilà prêt à partir.

Peux-tu nous en dire plus sur ton matos, ton équipement ?
Pour le matériel j’ai tout mis en catégorie:

Sécurité : gilet jaune, lampe torche, casque
Roulements, trucks et roues de rechange
Point américain en cas de problème humain
Trousse de secours

Vidéos et photos : caméras go pro ,appareil photo, pc portable.

Puis après le matériel spécifique : landyatch switcblade, trucks Paris 195MM, roue ABEC11

Vie: gourde en métal, vêtements sportifs, lunettes de soleil

Où en es-tu de tes préparatifs (préparation physique, sponsors, matériel, contacts pour le couchsurfing) ?
Pour la préparation physique, j’ai travaillé tous l’été à la montagne du coup tous les 2 jours je me levais à 6 heures pour rouler 50 kilomètres. J’ai tout le matériel dont j’ai besoin. Niveau sponsors il me manquerait un financement que je n’ai pas. Mais je fais ce voyage quoi qu’il arrive. Pour le coach surfing là c’est un peu plus difficile j’ai juste 3 dates de complète et nous somme à 2 jours du départ. Je pense que je demanderais aux gens dans la rue directement ou dans les shop.

Un dernier mot pour tes amis / ta famille / tes sponsors / Snow-fr ?
Je remercie toutes les personnes qui croient en mois et ce projet.
Merci aussi àmes sponsors UD Mag, Blackkross, Hoody B et le collectifs briard 77.
Puis Snow-fr.com pour cette interview et l’aide précieuse que vous m’apportez sur la médiatisation de mon projet.

Merci mille fois Giovanni, on te souhaite bonne chance pour ta traversée qu’on va d’ailleurs suivre de près !

Auteur de l’interview :Snowkhan**

LIEN FACEBOOK DE LA TRAVERSEE D’EUROPE EN LONGBOARD DE GIOVANNI BARBAZZA

C’est extra d’avoir un beau projet de vie comme celui là, un projet qu’il sera surement fier de raconter à ses enfants et petits enfants !

En tout cas le gars à l’air d’avoir un bon état d’esprit et son projet me fait déjà réver ! Je vais voir son lien FB pour suivre tout ça ! En espérant voir quelques photos de son trip !

ps : Je suis curieux de voir comment il va transporter tout son matos sur son LB

j’ai vu un type qui faisait du trek en longskate et il s’était bricolé une petite remorque attachée a la board , pas facile pour le drop foot!!
Sinon sac a dos je pense.

Yes, en sac à dos, il vient de publier ses 1ère images sur sa page FB !!

Joli projet, je lui souhaite bonne route et de jolies découverte!

La remorque…

grosse aventure, et il a l’air bien entrainé, se taper 50 kms en longboard à 6h du mat, faut avoir la cuisse qui suit !
bon trip mec

edit : tiens je me posais une question, est ce qu’il change de jambe pour pousser ? car s’il projette de faire 100 bornes par jour sur la même jambe, c’est très déséquilibré comme effort, y aura qques descentes (j’espère pour lui !) mais pas tout le temps non plus

Sympa le trip, j’espère qu’il aura du bitume sur tout le parcours

Fin du projet pour Giovanni BARBAZZA suite à un manque de budget…

En espérant qu’il sera rebondir pour un nouveau Road Trip !

En tout cas félicitation à lui pour s’être lancer dans ce projet et la distance parcouru en longboard

Plus d’info à venir sur sa page FB

admiratif du défi qu’il s’est lancé mais manque de budget au bout de si peu de temps, y a eu un loupé quelque part quand même.

Oui déja un gros bravo pour tout ce chemin.
Il est un peu jeune et je pense qu’il à manqué un poil d’organisation et qu’il avait un peu trop de petites étoiles dans les yeux! La prochaine sera la bonne, J’en suis sur!!!

Hello tous le monde,

Pour commencer je vous remercie tous d’avoir suivie ce projet.
Ce projet c’est terminée a cause d’un manque de budget effectivement mais pas que!

Donc avant le voyage il etais prevu que je dorme chez l’habitant : tous etais preparé mais finalement j’ai pris du retard au début de l’aventure ce qui a tous décalle et vu que je suis partie sans portable ni Pc je ne pouvais pas prevenir (grosse erreur qui me sera fatals!)

ensuite le budget etais de environs 600 euros par mois je vois que cela n’est pas du tous suffisant .

Finalement niveau sportifs les 100 kilomètres par jour etais tenu une fois le rythme pris. Je n’est eu aucune courbature du voyage et je pétais la forme.

Le projet n’as pas tenus la route pour cause une mauvaise préparation et pas d’amticipation!

Encore une fois merci a tous je retante l’année prochaine avec préparation bétons et déterminée a réussir ce road trip!

et on sera de nouveau là pour te soutenir, et si ton trajet te fait passer près de chez moi, tu auras déjà en moins à te soucier de te trouver un accueil pour la nuit car tu seras le bienvenu chez moi (je sais pas si c’est compréhensible).

Encore bravo Giovanni, on reste en contact pour ton prochain périple !

PS: bienvenue sur Snow-fr

hello tout le monde,

Je passe par snow-fr.com pour vous annoncer que suite a la défaite sur ce tour d’Europe je ne m’arrête pas là,

Au mois d’avril prochain, je me lance sur un mini voyage de 320 bornes pour rallier Porto à Lisbonne.
Puis en Mai, un voyage de 1200 Kilomètres sera effectué en Grèce pendant 15 à 20 jours ou je visiterai une grande partie de la Péloponnèse.

Si vous êtes intéressé toutes les infos sont sur la page Fb.

Merci de votre soutien a bientôt

Gio

Jolie trip tu vas te régaler. On va suivre ça, bon ride.