ITW Giovanni BARBAZZA
**Giovanni n’a que 20 ans, et il s’apprête à traverser l’Europe en longboard. Sa devise est simple : « nous avons une très belle planète, pourquoi rester chez soi quand on peut la visiter ? ». Le projet consiste à traverser l’Europe, Paris – Ljutici (Montenegro) aller-retour, en 3 mois, avec une moyenne de 100km parcourus par jour, en dormant chez l’habitant. Un pari très ambitieux qui n’est que la première étape de préparation d’un projet encore plus fou : la traversée du continent américain, voire un tour du monde en longboard prévu pour 2013.
Salut Giovanni, nous sommes à seulement 2 jours de ton départ, je te remercie de nous accorder un peu de ton précieux temps pour cette interview. La première question qui me vient à l’esprit c’est…
**Est-ce que tu stresses ?
Putain oui que je stresse, je n’arrive même plus à faire de beaux rêves. Mais tout devrait se passer merveilleusement.
As-tu déjà visité les pays que tu t’apprêtes à traverser ?
Non le seul pays que j’ai déjà visité est l’Allemagne et je n’ai pas du tout aimé ce pays. C’est pour cela que je ne reste pas en France, je veux découvrir notre Monde. Je ne veux pas juste avoir la vision que nous donnent les médias.
**As-tu déjà réalisé d’aussi longues distances en longboard ?
Je suis à mon coup d’essai sur ce qui est de longues distances en longboard. La plus grande distance que j’ai parcourue en une journée est de 150 kilomètres. Je compte passer ma vie à voyager avec mon Longskate à travers le monde. Je m’arrêterai une fois que j’aurai visité tous les pays du monde.
Comment t’es venue cette idée ?
Au mois d’avril dernier, j’ai effectué une traversée de la France en stop. Je n’ai réussi à profiter de cette expérience qu’à moitié car je passais mon temps à analyser les routes en me disant qu’il me manquait ma board. Du coup à mon retour je me suis dit pourquoi pas un tour d’Europe en longboard. Après 4 mois de préparation me voilà prêt à partir.
Peux-tu nous en dire plus sur ton matos, ton équipement ?
Pour le matériel j’ai tout mis en catégorie:
Sécurité : gilet jaune, lampe torche, casque
Roulements, trucks et roues de rechange
Point américain en cas de problème humain
Trousse de secours
Vidéos et photos : caméras go pro ,appareil photo, pc portable.
Puis après le matériel spécifique : landyatch switcblade, trucks Paris 195MM, roue ABEC11
Vie: gourde en métal, vêtements sportifs, lunettes de soleil
Où en es-tu de tes préparatifs (préparation physique, sponsors, matériel, contacts pour le couchsurfing) ?
Pour la préparation physique, j’ai travaillé tous l’été à la montagne du coup tous les 2 jours je me levais à 6 heures pour rouler 50 kilomètres. J’ai tout le matériel dont j’ai besoin. Niveau sponsors il me manquerait un financement que je n’ai pas. Mais je fais ce voyage quoi qu’il arrive. Pour le coach surfing là c’est un peu plus difficile j’ai juste 3 dates de complète et nous somme à 2 jours du départ. Je pense que je demanderais aux gens dans la rue directement ou dans les shop.
Un dernier mot pour tes amis / ta famille / tes sponsors / Snow-fr ?
Je remercie toutes les personnes qui croient en mois et ce projet.
Merci aussi àmes sponsors UD Mag, Blackkross, Hoody B et le collectifs briard 77.
Puis Snow-fr.com pour cette interview et l’aide précieuse que vous m’apportez sur la médiatisation de mon projet.
Merci mille fois Giovanni, on te souhaite bonne chance pour ta traversée qu’on va d’ailleurs suivre de près !
Auteur de l’interview :Snowkhan**
LIEN FACEBOOK DE LA TRAVERSEE D’EUROPE EN LONGBOARD DE GIOVANNI BARBAZZA