[LONGBOARD] Interview de Giovanni Barbazza 2ème !

**On a retrouvé Giovanni Barbazza à la veille de son longtrek pour le Portugal, dont voici l’interview

Après sa tentative pour traverser l’Europe en longboard, Giovanni remet ça, il entreprend cette fois-ci un road trip au Portugal reliant Porto à Lisbonne**

**Bonjour Giovanni, ce lundi tu démarre ton prochain longtrek pour rallier Porto à Lisbonne, comment abordes-tu ce départ après ton échec de ton tour d’Europe ?

Plutôt bien ! Je vais parcourir environ 370 kilomètres en longeant les côtes afin d’avoir un voyage très agréable avec de bonnes routes.
Cela va me permettre une bonne mise en jambe pour mes futur longtrek
Le voyage durera 4 jours, mais j’ai prévu 8 jours sur place pour parer à toutes éventualités.

**Pourquoi le Portugal ?

C’est un pays que j’apprécie, ce n’est pas très loin. La période est propice= il fait beau et chaud

As-tu déjà choisis tes villes étapes ?

Non, j’y vais au feeling

Quel est ton budget pour ce longtrek ?

Cette fois j’ai géré différemment, j’ai donc prévu 800€, ce qui devrait largement couvrir toutes mes dépenses

D’où provient le financement de ton voyage ?

De la sueur de mon front uniquement !
Ce sont mes économies qui financent ce roadtrip, il n’est pas évident de se faire sponsoriser.
Grâce aux roadtrips j’espère me faire connaître , et ainsi pouvoir sponsoriser par la suite mes longtreks

**Ou vas-tu dormir ?

Pendant mes dernières colos, j’ai appris à jouer de l’Ukulélé, ce qui m’a donné une idée !
Sur la place centrale de la ville étape, je vais jouer de l’Ukulélé, avec une pancarte indiquant que je cherche un logement pour la soirée.
Si ça marche tant mieux, sinon plan B : hôtel

Ton équipement a évolué depuis ton dernier long trek ? Comment tu vas transporter tout ça ? Quel est le poids de ton équipement ?

Non pas trop, j’essaye de voyager au plus léger. J’aurai juste une nouvelle longboard neuve par précaution et j’ai troqué mon APN et ma GoPro pour un réflex qui fait des vidéos en HD.
Je dispose d’un sac à dos de randonnée (Wedze). Mon poids de charge ne dépasse pas les 10 KG, au-delà le risque de déséquilibre sur la longboard est trop important. Plus le sac est lourd et plus il me lacère également les épaules.

Niveau préparation physique, tu as un entrainement particulier ?

Oui, j’effectue 2 fois par semaine 40 KM.
Mon meilleur temps est e 1H43

J’ai lu dans un article que tu étais un métaleux, tu rides en musique ? Quelle est ta playlist ?

Oui en effet, je suis bassiste au sein d’un groupe de métal qui s’appelle « les mous ».
Ma playlist est constituée de groupes comme arch enemy, Omnia ou encore UnexpecT.
J’écoute de la musique maximum 2H par jour car on perd énormément d’équilibre en écoutant la musique et puis j’aime entendre le bruit de ma longoard sur l’asphalte, ainsi que les bruits environnants

Peux-tu nous parler de tes futurs projets après le Portugal ?

Après le Portugal, je vais enchainer sur la Grèce du 20 Mai au 10 Juin en espérant avoir le financement suffisant, j’ai mis en place une collecte via le site kisskissbankbank (lien : http://www.kisskissbankbank.com/projects/longtreks-grece) qui permettra de m’aider un peu mais pour l’instant rien n’est gagné…
Au mois d’Aout, je compte me rendre en Croatie mais cette fois-ci accompagné d’un pote (voir un autre en VTT) et si tout se passe bien, l’Argentine en Septembre

Un dernier mot ?

Un grand merci à mes sponsors Hoody B, Blackkross, Stoked Skateboards, UD mag, French graffiti

Et à Snow-fr pour cette interview !

Un grand merci Giovanni pour nous avoir consacré un peu de ton temps et on te souhaite bonne chance pour ce longtrek qu’on va d’ailleurs suivre de près !

Suivez le sur son site : http://longskaters.fr/
ou sur sa fan page Traversée de l’Europe en Longboard

ITW by Snowze
Crédit photo : Giovanni Barbazza

Merci pour cette interview

Je lui souhaite bien du courage J’espère qu’il ira loin

Bon courrage dans ton trip ! Ramène nous de belles images

je vous ramenerais de tres belle image avec un petit film. merci a vous de suivre mes aventure

bon courage !!

je te souhaite un bon ride trip

je vais suivre ton aventure sur ton fb , j’ai fais le meme trajet ya deux ans lisbonne porto mais en voiture , sa me rappellera des souvenirs.

bon ride

Bon courage et merci encore de m’avoir consacré un peu de ton temps, si ça te dit, on essaye de se capter à ton retour

Je te souhaite tout le courage que tu mérites pour ces futurs projet Gio ! Bon ride l’ami

Ha le bon trip! Et bien bonne chance et surtout profites…
Le coup du yukulele je suis sur que ca marchera.

trip terçiner , merci pour votre soutiens, les photos seront dans 3 jours sur le site et la page facebook. avec aussi le descriptifs du voyage merci encore a vous

Contente de voir que tu es rentré et que tout c’est bien passé Je me languis de lire ton report et de voir les photos En tout cas, bravo à toi

Bravo Gio !

La même que Tink, hâte de voir ton report

Les photos sont en ligne sur le site et la page facebook

www.longskaters.fr

Merci a vous encore une fois et bon visionnage

juste top tes photos

Tu as fait de la vidéo un peu ?

merci ZZtop , je vous annonce que le report est aussi en ligne sur le site. Alors adren-alien , oui j’ai pris de la vidéos et normalement un film de voyage doit être réalisée mais après les avoir visionnées je ne suis pas sur que nous pourrons faire quelques chose avec , j’ai une amis qui fait des étude de cinéma qui va me dire ca dans la semaine. Au pire je publierais quelques passage