ben alors amish tu avoues ta defaite ???
en ski il ne peut y avoir de nosepress ou tailpress
apres il est evident que si vous mettez le meme nom pour un autre tricks on a tous les deux raisons (meme sij’airaison)
Alors pour conforter ma these je sors les archives!!!
Voici Jp walker pour « the resistance » (la premiere video du team forum!!)
Voila!!!
BONUS: Si tu decouvre le nom de ce rider inconnu la tu seras vraiment baleze!!
[/quote]
SUPER BONUS: Si tu me dis quand est ce que j’arriverai a faire ca, tu seras encore plus baleze!
c’est pas si dur! C’est une question de mentale le jib, rien d’autres!
Facile à faire!! Tu fais un 50-50 et hop là,tu décale à la fin et tu prends la tof au bon moment!!
c’est copernic et galilée qui disent « la terre est ronde, est elle tourne autour du soleil »
ciel! diantre! morbleu!
mais personne ne les croit! pas fou non plus? la terre est le centre de tout, et c’est le soleil qui tourne autour.
quelques siecles après, alors que tout le monde était pérsuadé que le soleil tournait autour de la terre, on admet enfin que c’est bien la terre qui tourne autour du soleil.
ça à l’air con comme ça non?
bon, maintenant on prend un sujet contemporain
c’est Beija qui dit « le backside c’est dos vers le bas de la piste, et le front c’est face au bas de piste »
…
vous alliez dire?
Non mais le problème c’est que toi là tu résonne en terme sur piste,sur rail on oublie totalement sa et un frontside c’est un slide avec le rails en descente derrière le dos.
Donc voila,beija tu n’es pas Galilé ni COpernic! Bien essayé quand même!!
Et tu sais ce qu’ils onf fait Copernic et Galilée??
Voyant que que cela commencé a chauffer et qu’ils risquaient d’y passer (car l’église étaient pas tres contente) ils ont dit finalement qu’ils avaient tort!
Cela te rappelle pas un sujet contemporain??
Moi je serai toi je prendrai l’exemple de ton exemple
Sauf que la tu est tout seul et que ta these n’est pas fondé car n’oublie jamais qu’il n’y a rien de logique en freestyle c’est comme ca!
non mais piste ou rail on s’en fou, c’est la meme definition
déjà je suis pas tout seul
et de 2, si tout est illogique en freestyle, où est la logique d’apeler un backslide un frontslide?
(lalalalallala )
Tu y as jamais pensé que les noms des tricks sur des rails en snow venaient du skate???
Et que donc les virages back et front n’ont rien a voir avec cela!
Par contre je ne sais pas pourquoi le sk8 a ainsi nommé ce trick mais je fais chercher…
mais alors la Beija!!
Copernic et Galilé c’etait des scientifiques…
JE te rappelle que TU as passé un bac ES et que tu fais une fac de gestion ou un truc du genre…
alors
Aller moi je decrete que on appelle plus un 180, mais un d’mitour et puis moi je fait des catchs et pas des grabs
Moi je viens de voir que someone 1660 est moderateur freestyle (avec un clic facile )!!!
J’aimerais avoir son avis sur la question!!
off
« freestyle » c’est juste un rang, c’est pas une spécialité.
dans la hyérarchie, ya admin, modoFS, modo, …
le freestyle c’est juste pour différencier du modo
/off
Ah ok !!
Je savais pas désolé! Je croyais que c’était la spécialité du modérateur!
C’est vrai que je trouvais cela un peu bizarre!
bon revenons a nos moutons (beeeehhhh, ok je sors)
alors LE FRONTSIDE BOARDSLIDE est bien dos a la piste, qu’il y est Galilé ou Copernic là n’est pas le probleme
bon alors j’attaque avec une salve de photographies qui sont tres zolies
Sa va,il est pas trop fin le premier rail…
!! , oui il est vrai que celui-ci possede une surcharge de metal
mais bon la l’important c le tricks !!!
de toute facon en jibb l’important c’est de connaitre son degrés d’engagement,si tu n’y va pas a 100% mieux vaut passer ton chemin.
sauf si les barres sont adaptées pour les debutant chose rare car en generale les snowparks sont equipés de c rail, de hand rail et de a j’ai bouffer le nom mais de plat descente et tous ces type de rail sont plutot hardcore a negocier les plus simple font la plupart du temps 1.20 de haut (si tu tombe t’est mal et pour la confiance c’est pas ce qu’il y a de mieux).
alors a quant des aires de jibb plus adapté a tous les niveau, plus evolutives.
moi j’habite pres de l’alpes du grand serre alors vu q’on a la pklace avec les pote on shape et constuit nous meme nos rail et franchement en une saison j’ai apris quasiment tous les slides qui existe du boardslide au nose press mais sur des barres a 50 cm du sol pour commencer car c’est plus rassurant puis sur des rail classique de park, donc j’estime avoir une approche tout a fait correct du sujet,c’est donc naturellement que j’ai contacter la station de l’alpes pour les conseiller quant a l’elaboration du park , ils m’ont ri au nez resultat ils on shapper un park a l’ombre (verglassé a mort) avec des rails de tueurs toujours fermés car trop dangereux.
je pense que les station devraient etre plus a l’ecoute de riders, je dit cela vraiment sans prétentions.
bon alors procedons comme ca :
sur la piste :
- virage back = sur les talons donc dos vers le haut de la piste
- virage front = sur les orteils donc dos vers le bas de la piste
jusqu’ici tout va bien ? alors on continue…
sur une bosse :
- rota back = t’envoies le dos en premier donc dos vers le bas de la piste
- rota front = l’inverse, dos vers le haut de la piste
sur un rail comme sur la piste (surprenant):
- tu glisse dos au rail = frontside boardslide
- tu glisse face au rail = boardslide
bon je vois beaucoup de conneries par rapport au front/back et je vais esayer d’apporter ma petite pierre si quelqun ne la pas deja fait…
sur les slides, le terme front ou back designe le sens par lequel on prend le rail…
exemple: tu prends un handrail en back, ca veut dire que le rail est dos a toi donc boardslide back tu est face a la piste et non l’inverse comme on veut bien le croire…
ainsi boardslide front tu prend le rail par la droite ( je parle pour le regular que je suis ) et tu te retrouve dos a la pente…
voila pour les slides.
edit > je vois que le post precedent dit aussi de bonnes choses ( désolé d’avoir survolé le sujet )