Les Rotations Frontside

Voilà , je voudrais savoir sur quelle carre vous tournez vos rotations frontside ; moi , j’ai pris l’habitude en tant que « vieux » rider à prendre la carre front , mais avec les années , les riders new school tournent sur leur carre back . Je le fais de plus en plus , mais seulement quand je dois envoyer pendant un virage back , sinon sur les kickers , je garde la front . Pourquoi ce changement ? et vous , quelles sont vos préférences et pourquoi ? Merci !

Personnellement je fais les deux. Mais je trouve une rotation front sur la carre front beaucoup plus stylée. Surtout que tu peux te désaxé en l’air beaucoup plus facilement du coup tu gagnes en sensations

Mais c’est vrai que je fais aussi des spins front en appui back car perso j’arrive à donner une impulsion plus vive afin de tourner plus rapidement (genre 5-4 sur de petits kickers voir des bosses)

Ces appuis dépendent beaucoup des riders, et j’ai remarqué que souvent les gens commencent leurs premières rotations front en carre back puis petit à petit se mettent naturellement en carre front…

Dans les vdo récentes , je crois voir la plupart des jeunes riders qui déchirent tourner sur la back …

Les jeunes qui déchirent oui, mais les jeunes stylés non

Perso, je tourne carre back ou front suivant l’endroit.

Si c’est un gros kicker bien large, je tourne carre back si c’est un petit hip, plutôt carre front…

Y’a déjà pas mal de sujet à propos de ca

ici ou ici

Merci Pande , mais les autres topic sont moins precis a ce sujet , et s’adressent plus aux débutants . Cette question me tient à coeur , car j’arrive à me lacher sur du gros en rotasse back mais suis petit bras en front a cause de trop souvent manquer de stabilité en l’air ; du coup j’essaie de trouver l’erreur dans mon impulsion . C’est pour ça que je veux me fixer sur une façon de faire pour enfin me lacher et prendre autant de plaiz qu’en back

D’accordo ben l’ideal serait de nous filer une vidéo, c’est le meilleur moyen de corriger les erreurs

A part les videos embarquées avec tel portable , j’ai rien … mais j’y arriverai quand j’aurai confiance en mon impulsion , j’suis pas loin et j’vais pas craquer a deux metres du buffet !

Moi j’ai appris a tourner en front en étant sur ma carre back. Je trouve que le mouvement sur la carre front est moins ésthétique. C’est plus un mouvement « old school ».
Je pense qu’en tournant sur la carre back va te permettre de te stabiliser d’avantage car tu seras déjà dans le mouvement de ta rotation ! Attends de que ton nose soit bien sorti du kicker avant d’envoyer ta rotation . Cherche ton grab en stalefish ou melon au debut et ça tournera tout seul !

ça se fait aussi de tourner sur la carre front en cab ? sinon moi je tourne pas souvent en front, je trouve plus simple en back, mais quand je tourne en front c’est toujours avec un appui back, jcrois que c’est juste les vieux qui tourne en front sur leur carre front…apres +1 pour graber en stalefish ou melon en front je trouve que c’est ceux qui viennent le plus naturellement en front et le indy ou mute en back

Quite à être tordu jusqu’au bout… Perso j’arrive mieux à catcher ma board en grab front en rotation front

Et pour la carre front en cab, bah oui… D’ailleurs je commence à en faire de plus en plus…

raaa quand je dis que t’es pas normal…

Pour taper un bon ollie , il faut un peu d’appui carre front pour la puissance et la stabilité ; c’est vrai qu’en tournant une rotation front sur les talons , on est direct dans le mouvement , mais il n’y a pas beaucoup d’impulsion , on se laisse plus "porter par le kicker , non ? Perso je me sent moins de donner une impulsion sur les talons de crainte de zipper et de voler sur le dos.

Moi la plus part du temps , je suis sur carre back. Surtout quand je veut spinner le plus possible. Carre front j’en fait de temps en temps, quand je veut essayer des rotations avec shifty ou double shifty ou encore quand je veut popper ou tweeker beaucoup. Un peu de changement, c’est toujours plaisant.

je suis d’accord avec toi moi j’ai apprit mes 1er 180en carre front mais je trouve que la rotation se fait moin vite en carre front que en carre back apres c’est mon avis

Alors pour moi carre back ( je trouve que c’est plus dans la continuité du geste ), et plutot carre front mais en Fakie…Après c 'est aussi une question d 'habitude au niveau de l’impulsion …Mais il est vrai que en carre front tu peux désaxer a mort…Mais la carre back tu as un super spin, puis que tu enroules ton mouvement telle un balancier (Enfin disons que c 'est pas un mouvment contre nature),

See ya

Moi je prefert faire un 360° en front car la dernière rotation et de face et donne un parfaite visibilité sur la réception. Il est possible de ltournée beaucoup plus lentement et de se désaxé plus facilement.
Pour le 540° je prefert l’autre côté toujour pour la dernière rotation car je prefert faire le dernier 180° en back question d’habitude.
Je pense que cela aucune importance dans le style un back doit valoir autant qu’un front sur la notation d’un saut en big air c’est juste une question de ressenti

L’avantage du front to front cest de faciliter le cork,mais pour ma part j’ai plus de mal a envoyer la rota en front to front

au début je prennais tout en back,puis petit à petit je me suis mis au front pour les 180 et depuis j’i suis plus a l’aise, à part pour les 3.6 que je fais en back sur les tables.

Etre en front pour faire un front et vice versa, sa augmente pas le risque de faire une faute de carre lors de l’impulsion?