Les Flips en snowboard

Hey check ca, jme suis dit ya pas trente six milles facon de savoir , j’ai fait une recherche sur transworld, encore la c’est pas des dieux, mais ont peut s’attendre a ce que ce qui dise ait de la cridibilité. C’est pas grand chose mais je cite d’un articicle de competition:

‹ ‹ Andy Finch was equally as stoked with his second run, which landed him first place in the men’s halfpipe competition. Finch, an Olympian in the 2006 Games, began his run with an enormous Heave-Ho, followed by a front 1080, into a Cab 720, to a backside Alley-oop 360, and finished with an Alley-oop Rodeo 360 › ›

vla!

En même temps ils parlent des fois (comme d’autres mags) de fakie alors que ça existe pas en snowboard… Après j’dis ça, j’dis rien

Peut être qu’en Suisse on parle pas pareil le langage tech freestyle c’est tout Sérieux mec, j’m’enfous de qui a raison hein… Du temps qu’on se comprend.

Salut tou lmonde petite question qui va vous semblez débile comment faire un bon 360 sans splanter sans aret!!!Est ce qu’il faut donner la rotation avec la jambe ariere ou avec les epaules merci d’avance

Pour un bon 3-6, il faut arriver sur le big air déjà en position un peu sur le car puis apres, c’est les épaules qui lance toute la rotation, plus tu tiens ta position plus tu ferra de tour. mais oui, pour le 3-6 c’est les épaules et faut avoir le plus possible la récep en vue.

C’est quoi comme rotation ça pour vous??

[Vidéo

Car je suis carrément désaxé la tête en bas

](http://www.dailymotion.com/user/Darklexis/video/x85ovz_darklexis-cork5-ralenti_sport)

Ben écoute moi je vote pour un Cork5, je vois pas vraiment ce que ça pourrait être d’autre…
Il est vraiment joli d’ailleur, mis à part la pécep’ sur le plat que j’aparenterais à un satellite percutant la planète!

J’ai appelé ça un cork5 pke j’étais avec des skieurs et ils m’ont dis ça comme ça, mais bon si on regarde bien c’est pas vraiment un cork pke je m’enroule en avant donc ça ferais plutôt un Bio5 enfaite mais bon je sais pas trop je me demandé s’il y avait un vrai nom.

Je ne l’ai pas rentré beaucoup de fois celui là encore 3 4 fois vraiment bien. On voit vite fais la vidéo la dedans, on voit pas trop la réception mais on l’imagine on me voit ressortir debout.

Je compté sur cte semaine pour finir de l’améliore avec mon 1080 aux 7laux mais bon avec la jambe dans le plâtre pour cause d’un grand manque de vitesse c’est fini la saison. Ou avec de la chance au mois d’avril un peu de neige encore… si mon pied va bien…

Hey! je déterre un peu le topic des flips car en cette période de pré-saison, la motivation monte grandement! En regardant de nouveau les vidéos je suis tombé là dessus et après plusieurs visionnages, ça ressemble fortement à un Misty 540 (je ne sais pas si il y a un nouveau nom). Pour ceux qui font du Wakeboard, c’est la même rotation qu’un Scarecrow, j’attends vos avis!

Edith: Ah ben non j’ai craqué, ça ressemble bien à un BS Cork 5 désolé…

Donc ce serait bien un Cork5

Je ne pense pas que ce soit un Cork enfaite, quand je regarde cette vidéo, il tire l’épaule de son bras avant vers l’extérieur alors que moi je le tire vers l’intérieur.

Je viens juste de lire la description faite du Misty dans la rubrique des grab, et il disent :
Le misty : FrontFlip + rotation.(meme chose que le bio mais en passant la tete en bas).

Donc je me suis dis que t’avais plutôt raison sur ce que tu disais au début, un Misty5. Je pars vers l’avant et la tête passe en bas.

http://www.youtube.com/watch?v=r4f04CtpiNE

Dites moi, c’est faisable ce truc à 6mn56 ?

http://www.vimeo.com/3176867

Voilà je viens de briser un reve ^^

Noooooon !

Arf désolé :confused:

Et pas si compliqué que ça à réaliser avec after effect…
Hum ça me donne des idées!

J’ai une question, peut-être bête…Les rotations désaxées genre cork, mctwist &co, lors d’un désaxage important c’est semblable à un flip ? Vu qu’au final on peut arriver à retomber après avec fait 3 tours horizontalement et 1 tour en vertical…Chais pas si je suis très clair

T’aurais pas une vidéo ?

Non, désolé…En fait peut-être que je me représente mal les rotations désaxées dans ma tête…A priori c’est une rotation avec le corps qui ne pivote pas qu’autour d’un axe vertical mais aussi horizontal…Donc si on désaxe beaucoup, ça revient pas à un flip ?
Je chercherai des vidéos dans la semaine pour imager mes propos ^^

Je ne comprend pas trop ce que tu dis
Par exemple pour un rodéo, il y a une rotation verticale & horizontale. Sa correspond a ce que tu dis ?

Oui exactement. Comme on se désaxe pendant la rota, le corps peut faire une rota horizontale et verticale.
Par exemple si on regarde le double McTwist de la tomate (http://www.youtube.com/watch?v=CHUMoFcZgJ0), on se rend compte que sa tête passe en bas, comme un flip.

Pour facilité les choses on peut dire que c’est un salto vrillé. Par exemple rodéo = Salto arriere vrillé