Les Flips en snowboard

**Les flips en snowboard

Les flips sont des sauts périlleux plus ou moins agrémentés

*Backflip :salto arrière tout bête

*Frontflip :salto avant tout bête aussi

*Misty :frontflip + rotation (360°, 540°, 720°…)

*Corkscrew :saut perilleux avec rotation backside (360°, 540°, 720°, 900°…)

*Rodéo :il est composé d’une première rotation autour du bassin puis d’une vrille

*Haakon Flip (half-pipe) : en fait, il faut aborder le mur en arrière et on tourne de 720°… en faisant bien évidemment un saut périlleux arrière

*Mc Twist (half-pipe) :saut perilleux avant avec une rotation de 540°


Sources : www.adrenalinepages.com

Ca fait peur tous ces machins là

Terrible Jah

j’épingle !

Tu nous rajouteras au fur et à mesure les autres ? Misty Flip, Backflip, Frontflip, Rodeo…

ouai c’est tout prévu sk, aujourd’hui j’ai pas pu bien chercher sur le net mais je m’y met des ce soir (c’est promi)

Et les kick-flip,ya pas moin??? :ola:

bah serieu yen a ki trip a faire des shovit avec leur board de snow donc pkoi pas

amish tu pourrai nous faire un truc avec les tricks en ski, jor lincon flip, bio,D-spin, cork,… vu ke c’est toi le freestyleur ski du forum si tu veu je peu t’aider

Attends un peu, le rodéo c’est un bakflip + une rotation?

Moi j’avais compris que le rodéo c’était en tournant sur l’axe de la ceinture.

c’est à dire autour des _:

                   _  _  _     |    _  _  _ 

| représente le boarder

Oué il me semble que le Rodeo c’est un poil plus complexe que ce que tu as dis

j’avais trouvé un bon lien en preparation d’une description complete du trick. si ça branche quelqu’un de s’en occuper c’est ici

Bah j’avais raison le rodéo n’a rien à voir avec le backflip.

C’est un tour autour de l’axe du bassin.

c marrant votre debat ca me rappelle un certain post d’il y a qques semaines qui avait un peu mis le feu, a l epoque …

Ouep faudrait que quelqu’un qui gère bien ce genre de rota « tete en bas » nous corrige s’il y a des erreurs et nous explique clairement car moi j’ai un peu peur de dire des conneries

j ador tou ces tricks il pete grav

Rider 1 / 0 SnowKhan

Le rodéo, pour être parfait dois avoir une retation, comme vous dites, autour de la ceinture, en clair pendant la rotation la board dois rester horizontale.

Très bien comme sujet, mais je trouve que pour le Rodéo on fait pas trop de saut perulleux mais comme si on enfaisait un.
On se comprend?

Ouais je viens de voir ce petit topic bah mortel…
Jah je ride avec toi quand tu veux je t’invite si tu dis que les flips back ou front c’est tout bête je veux tes conseils et te voir sur les pistes espèces de pro-rider LOL
WAHOU pour en arriver là je me donne 2 mois entier de snow…

Voilà un des mes tricks : back flip : et en snowskate siouplait ! ( )

bon y a quelque truc a corriger sur tes descriptions de saut, je te les passerai !

salum’s

Le rodéo on peut l’agrémenter si on veut avec des rotations mais a la base c’est commer si tu faisais un roulade en l’air en avançant en snow!Y a le rodéo frony le + facile et le back trop dur!

Pour le rodeo back il faut regarder en haut derrière toi a l’appel. Essaye tu tapera un gros 54 back bien désaxé. En gros dans la relativité du snow rodeo et mysty = 540° apres tu désaxe a souhait

en tous cas c’est bien compliqué le rodeo faudrat que je teste cette année de toutes facon s’est juste un back flip mélengé avec un 3-6 non ? enfin dans l’absolut quoi