Les Flips en snowboard

et l’underflip ???

Salut les Air-men

Je balise un peu pour ma demande quand je vois de quoi vous parlez…

Plutôt freeride dans l’esprit, je m’essaye au FS. jusque là je rentre des 3-6 en back (pas en front… va savoir) et une seule fois un 540

Sauf que cette année je suis bien motivé pour ressentir de nouvelles sensations avec pour objectif de réussir un back ou front flip, je ne sais pas encore ce qui est le plus accessible. Bref…
Si quelqu’un a des conseils ou des astuces techniques pour me faciliter la tâche et ne pas faire la tâche. Sachant que j’ai plus l’âme d’un pilote que d’un cascadeur (enfin c’est vite dit)
En gros
AU SECOURS !!!

Il parait qu’il suffit de se jeter comme il faut… j’veux bien mais chuis pas jetable

le front flip en snow i a rien de plus que de lancer et de retonber sur ces jambes
(je le lancais avant le 360)

le gros probleme c’est qu’en l’air tu te reaxe donc t’arrive a la recep en 90°
c’est ca la difficulter du front et du back aussi

Bon je vais essayer de donner mon TRUC sur le rodéo back…voilà 3 saisons que je m’entraine à le poser…et il se pose trés bien …en 540 et en 720.

il faut arriver avec du speed…plus t’as de speed plus la rotation part toute seule…
une fois lancer à mach 2…pour le 1 essai mach 1 devrait suffir…
arriver bien fléchis (trés proche de la neige) en appui sur ses 2 jambes.
Sur le kick il ne faut pas arriver tout à fait à lpat mais un peu en apui talon.
Dés que le nose de la board sort du kick…lancer une rotation backside (et toujours en apui talon) en regardant vers votre épaule arrière mais aussi vers le ciel.
Essayer de graber …ca stabilise la rota (le plus facile c’est en melon)…

laisser passer la board au dessus trankilou et des qu’elle est passée chercher la recep des yeux…si vous etes trop lent dans la rota lacher le grab plus tot…

ca s’est pour le 540
le 720 s’est pareil…mais il faut juste un couo de rein plus vif sur l’impulsion.

c clair ???

j’ai bosser ce trick au trempo…c’est trés naturel (sérieux) par contre il est impressionnant car tout du long de la rota on ne vois pas trop la reception…c’est du feeling.
En l’air une fois la board revenu sous votre corps…pour estimer la hauteur ou vous etes, le mieux, est de regarder entre ses pieds.

voilà !!!

atention il ne faut pas confondre rodeo et underflip
rodeo: il faut que quand tu prend le kick tu t’envoie en arrière et qu’a la fin tu donne ton coup de bassin pour faire ton 180.
underflip: il faut que tu t’envoi vers le tail de ton snow tout en tournant ton bassin face a la piste et tu tournera dans tout les sens.

salut a tous, j’aimerais savoir si quelqu’un a une astuce pour plaquer le backflip en snow parce que j’arrive a le tourner mais je retombe systematiquement le snow perpendiculaire a la piste. merci d’avance. seb

Salut crime-0 yorais moyen d’avoir plus de précision pour le rodeo?
Parce que jcroyais pas du tout que c’était ca ! yorais moyen d’avoir ton adresse msn ou une boite mail quelque chose?

Salut a tous! Voilà sa fait 3 an que j’ai commencé a rider et la c’est ma 2 années de freestyle(je rentre le 540, quelques grab et je débute les rampes)! J’aimerai rentrer les flips, est-ce que c’est vraiment dur? Ya beaucoup de chance de rester bloqué tête a l’envers ?? Est-ce que je peu commencer sur du damé ?? Et d’autre conseil!

Merci pour vos réponse

a voir c manifik mé sa fé bien peur en tou k!! surtou kan tu tonbe sa fé bien mal!

tous ces tricks sa a l’air si facile
Mais c’est si dure a replaquer

Tout dépend de ton niveau et de la confiance que tu as en toi Parce qu’un flip (j’ai jamais tenté, mais d’après les dire de potes en ski qui le passent) c’est facile…d’une fois que tu l’as passé une fois

bon moi jme sui miz o snow i a 3 an é g envi de me mettr a rider jaimerai bien trouvé euu d gen pr mexpliké lé baz dja sur internet é bon je galère a trouvé lé bon site ou tchat dc le boulet oui oui si vou voulé bref tchaoo é eu merci

Edité par Ricoshek hello, tu es autorisé à utiliser autre chose que ton pouce pour taper un mot ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/laugh.gif)

(YESSSSSS mon moment de gloire)

S’il-te-plait pourrait tu essayer d’ecrire normalement et pas comme dans le language SMS sa serait bienvenue.

Et desole je n’ai pas compris la question

Hello, penses à aller te présenter dans la section appropriée et s’il te plait, écris plus lisiblement que ce que tu viens de taper…Parce que franchement je trouve que c’est un peu relou à lire le SMS Style, si tu vois ce que je veux dire
Sinon pour apprendre, si tu dis ou est-ce que tu habites, je suis sûr que tu trouveras sûrement du gentil monde pour t’aider

EDIT: Devancé par B4L…

Yeah la miss habite à 2 pas de chez moi Jvais tout lui apprendre…Lol

En tout cas les flips ske j’en dit, mieux vaut faire une rotation de plus ou deux que de faire un flip… ca manke de grace les flips a part les flips stylé la… moi je parle des flips jetés la ou tu te donne un élan tu ferme les yeux et pouff OUahhhh jlai lander !!! mais les Off-Axis ca c dla bombe …

Je suis tout à fait d’accord avec toi !!!
Sinon j’adore mettre front flip sur des petits modules c’est vraiment marrant !

Juste pour savoir comment ca s’appele: un truc entre le 3.6 back et le front flip, en fait en envoyant comme pour faire une roulade sur l’épaule?C’est juste un 3;6 désaxé ou il y a un nom chelou?

Et aussi comment maximiser les chances de le reussir, parcque c’est passé 2 fois par "hasard"et le 3eme essai m’a valu une bonne semaine avec les muscles du dos tous contractés

corckscrew mais je sais pas si c’est valable pour un 360?

ouais tu peut faire corkskrews 1 3 5 7 9 10 meme… c juste le nom dla rotation pas le degré

et

Ouais ca pour etre marrant c’est marrant !!!